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[résolu]Déconnexion intempestif de ma connection


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde ! :-P

 

Voilà j'ai un soucie avec ma connection, elle ce déconnecte plusieur fois par jour. :P

 

Donc j'aimerais savoir comment sa ce fais. :-(

 

Pour info:

 

- le modem est un Sagem Fast 800

-USB

-Wanadoo

 

Voilà j'éspére que quelqu'un pourra m'aider. :-P

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OK, alors plusieurs réponses car je ne possède pas le fameux modem

1) a-t-il un port vidéo (à l'arrière de la bête). Auquel cas, je te suggère l'achat d'un câble RJ-45 droit pour relier ce fameux port vidéo à celui Ethernet de la carte mère( 7 €). Les ports USB ne sont pas faits pour tout et plutôt anciens en termes de conception...

SI IL N'Y A PAS DE PORT VIDEO SUR LE MODEM:

2)trouve et télécharge le patch "patch_rcnxppp_2611" de sagem ...mais paraît que c'est chaud et je ne sais absolument pas ce que ça vaut : essaye et si ça marche pas,

3)ouvre "dslmon" (icone triangulaire verte qd on est connecté -paraît-il...:P), fais ALT+D, et coche la case BULK

4)change de modem(1) ou d'OS... D'ailleurs, t'as quoi : XP, '98, Linux ou autre ?

 

(1) : à lire les forums, t'es pas le-la premier(e) à se plaindre de la machine...

 

Tiens-nous au courant

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la liaison RJ-45 entre le modem et le pc se fait par le port ethernet d'une carte reseau (ou de la carte mere si la carte reseau est integree) et le port ... Ethernet ... du modem s'il en possede un ! Il n'est pas ici question d'un quelconque port video :P

 

sinon le fast 800 est un modem unikement USB ... ou meme l'alimentation du modem se fait par le port USB. Difficile de determiner d'ou peut venir ton probleme !

L'origine peut etre le modem : alimentation USB inssufisante (ca arrive)

Ca peut egalement etre tout simplement ta ligne : n'hesite pas a harceler le 1014 ou 1013 (je ne sais plus lequel des deux est destiné aux particuliers) pour leur faire par de tes problemes. Avec un peu de courtoisie ils se chargeront de tester ta ligne dans les minutes ou dans l'heure pour deceler un eventuel probleme !

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A priori ce modem supporte assez mal d'être trop sollicité (d'après ce que j'ai pu en lire, en long en large et en travers sur d'autres forums).

Quels sont les logiciels que tu utilises une fois connecté ?

Avec lesquels tu subis des déconnexions à chaque coup, avec lesquels ta connexion semble-t-elle "tenir" ?

Il peut y avoir plusieurs causes à ces déconnexions, mais avant d'accuser l'OS, le fournisseur d'accès ou le fabricant du modem, autant commencer par regarder l'usage qui est fait du matériel....

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  • 3 weeks later...

Salut, je viens de faire une recherche sur Google avec les mots clefs deconnexion sagem fast usb wanadoo je tombe ici... :-P

 

Je suis en proie :P avec le même type de problème et j'ai utilisé les mêmes choses que decrit au dessus. BULK est activé en faisant ALT+D, le port USB n'est pas autorisé à se mettre en économie d'énergie... Je ne sais plus quoi faire et en plus Wanadoo m'a gentillement indiqué que je suis obligé de rester chez eux puisque j'ai signé pour 24 mois... alors que depuis le début ça n'a jamais marché !

Quelques mails au support technique ne m'ont pas trop avancés, puis un premier coup de fils rapide où je devais noter les paramètres de marge au bruit (6 mini) et d'atténuation (10 mini)...

Et puis, un soir le mois dernier, à force de gueuler, y'a un technicien wanadoo très sympa qui m'a rappelé pendant près d'une heure pour voir tous mes paramètres (ça change de free où la moindre question au service technique reste désespérément sans réponse :-( ) mais après une heure de recherche ça a donné... ben rien. Il devait me rappeler et j'attend toujours en me faisant déconnecter que ça lui chante et ça commence à m'énerver vraiment, surtout que pour le prix qu'on paye, ailleurs ça va au moins 2 fois plus vite niveau débit...

 

Si quelqu'un a une solution miracle :-P Je ne vais quand même pas être obligé de racheter un modem de ma poche ? En tout cas dans mon mail d'aujourd'hui au support technique, je met un lien vers cette page, comme ça ils verront que ce n'est pas un problème isolé...

 

:-P

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sinon le fast 800 est un modem unikement USB ... ou meme l'alimentation du modem se fait par le port USB. Difficile de determiner d'ou peut venir ton probleme !

L'origine peut etre le modem : alimentation USB inssufisante (ca arrive)

Ca peut egalement etre tout simplement ta ligne : n'hesite pas a harceler le 1014 ou 1013 (je ne sais plus lequel des deux est destiné aux particuliers) pour leur faire par de tes problemes. Avec un peu de courtoisie ils se chargeront de tester ta ligne dans les minutes ou dans l'heure pour deceler un eventuel probleme !

420377[/snapback]

 

Je ne sais plus qui du 1013 ou du 1014 est le service technique mais moi aussi j'ai essayé de voir avec eux... A priori la ligne marche et le problème ne vient pas de là...

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  • 2 weeks later...

Bon des nouvelles de ce problèmes.

Après avoir tout essayé, changé encore une fois les drivers, être passé de BULK/ISO en BULK puis l'inverse, ça ne changeait rien.

J'ai fini par gueuler un coup au service technique (j'y suis resté tellement longtemps au téléphone qu'au bout de 30 minutes d'appel, je me suis fait virer du téléphone en me disant que l'appel était trop long :-P ) qui m'a dit d'aller dans une agence france telecom pour changer le modem... contre... tenez vous bien... le même :-P

Bon alors j'y vais je demande si y'a pas moyen d'avoir un thomson USB et elle me dit non c'est pas possible je dois récupérer le modem et je vous laisse les cables mais je ne vous donne qu'un nouveau modem seul sans les cables :-P

Bon soit, je rentre chez moi avec mon joli sagem sous le bras. Les pilotes sont les mêmes sur le CD... vu que c'est le même CD que j'ai déja... alors je le branche. Je me connecte: 1 minute, tout va bien, 5 minutes tout va bien, 13 minutes... poum déconnecté. Alors la *%[email protected]# :-P je prend le téléphone je rapelle (toujours 0.34 euro la minute hein) et je dis bonjour je fais quoi... Je tombe sur un gars que je connais pas il regarde mon dossier, et il repart... Les drivers, les ports usb... alors je dis nan stop c'est bon là vous n'allez pas me la refaire. Un autre modem où c'est l'avocat parce que c'est bon cette fois. Il va voir son chef et ENFIN je peux avoir en échange un modem Thomson Ethernet ! :P

Alors une demie heure après me voila de retour à l'agence FT (heureusement j'habite à côté) et je dis... ben vous voyez la boite par terre que vous avez jeté tout à l'heure ben c'est la mienne, pi le modem là, ben je vous le rend même si il est tout neuf, j'en veux pas. J'en veux un autre.

Alors j'ai eu un jouli pack ethernet avec modems et cables... Et vous savez quoi ? Depuis tout marche sans problème, en plus c'est plus rapide et on peut passer au débitMax avec ça... :-(

Alors un conseil, des problèmes avec l'USB, ne perdez pas votre temps, Ethernet tout de suite.

 

:-P

Modifié par KewlCat
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Alors la putain de leur race  :P  je prend le téléphone je rapelle (toujours 0.34 euro la minute hein) et je dis bonjour je fais quoi... Je tombe sur un gars que je connais pas il regarde mon dossier, et il repart... Les drivers, les ports usb... alors je dis nan stop c'est bon là vous n'allez pas me la refaire. Un autre modem où c'est l'avocat

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vous avez remarquer il y a que quand on cri que ça marche!! tous des rapiat ces gars la, une fois qu'il t'ont refilé le matos et que ça marche pas, c'est toujours nous qui fesont la merde, n'importe quoi. A quand la hotline performante??

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Si c'est résolu c'est cool par contre,  personne n'a suggerer une mise a jour des pilotes USB ou chipset sur le pc ?

430781[/snapback]

 

Ah si ça j'ai eu droit aussi aux ports USB qui vont pas bien et qu'il faut que je rapelle mon fournisseur informatique :P

Alors on a aussi fait une mise à jour des pilotes USB sur mon ordi fixe (il est pas tout jeune le pépère il a 2 ans) mais pas de chance sur mon ordi portable que j'ai eu en Juin dernier du côté USB c'est tout bien comme il fallait mais ça m'empêchait pas de me faire déconnecter !

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