Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes en cascade.........


lankhor

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis quelques temps je rencontre d'enormes problèmes avec mon ordinateur:

-Au demarrage de l'ordinateur il ya souvent un bruit fort de ventilateur qui s'estompe au bout d'un moment d'utilisation..

-Nombreux messages de l'observateur d'evenements relatifs à la carte video NVIDIA:

vitesse du ventilateur insuffisante ...

"silent stress test transition"...

insuffisance de l'alimentation auxiliaire "missing auxiliary power"..

-Apparition de temps en temps au après chargement du bureau XP d'un message du logiciel de surveillance NVIDIA informant d'une baisse de performance de la carte graphique pour eviter des dommages suite à une insuffisance d'alimentation ..

Le lecteur DVD LG occasionne aussi une quantité impressionnante de message d'erreur:

"erreur de pagination"...Lorsque je mets par exemple un CD de jeu

 

Il arrive aussi qu'il se produise des series de déclics dans le PC occasionnant le gel du système qui oblige soit à redemarrer ou à arreter l'ordinateur ou bien ce "gel" ne dure que quelques secondes occasionnant par exemple la coupure de ma connexion internet..

Lorsque le systeme "gèle et repars sans redemarrage du PC j'ai remarqué dans l'observateur evenements la presence d'une erreur VIASRAID1 (le periphèrique \device\scsi\viasraid1 n'a pas répondu dans le delai imparti)et 2 memes erreurs de DISK (une erreur a été detecté sur le peripherique \device\harddisk0\D) ,j'ai remarqué aussi la presence j'ai aussi ce message:"le pilote a detecté une erreur du controleur sur \Device\Harddisk3\D"

Une autre erreur aussi sur le peripherique Harddisk0 au cours d'une opération de pagination........

Les messages relatifs à la carte vidéo sont aleatoires dans le temps je peux etre tranquille plusieurs jours et soudain ils reapparaissent.

Par contre les declics et les gels du PC ne sont apparus que depuis vendredi 12 novembre après midi mais se font plus frequents depuis..

Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons de ces incidents??Je vais l'amener lundi chez le reparateur mais j'aimerai bien avant avoir votre avis.

D'avance merçi pour vos réponses,amicalement,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa config est là woulzy  :P : http://forum.zebulon.fr/index.php?showuser=147620

421442[/snapback]

Bonjour,

Ma config a un peu evolué puisque je dispose de 2 maxtor 200 gigas SATA 6Y200MO 8Mo,le reste n'ayant pas été modifié..

Pour l'alimentation :

marque QUEEN'S modele LC-B400ATX ( 400W )

 

Voilà,j'espère que vous pourrez me conseiller,amicalement,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta carte graphique tu as pas un molex a brancher ??

421803[/snapback]

Bonsoir,

Si vous voulez parler de l'alimentation secondaire (la broche laterale qui ressemble à une prise d'alimentation de disque dur sur la carte video),oui elle est bien branchée,d'ailleurs, petit detail:les fils sont ensuite branché dans un "domino blanc"qui comprends aussi les fils d'alimentation d'un des disques durs,ensuite les cables vont vers l'alimentation du PC..Ce partage d'alimentation avec le disque dur ne serait-il pas la cause de ces problemes??

A noter,j'ai laissé le PC allumé en permanence tout ce dimanche et à part au demarrage la sentinelle NVIDIA et l'observateur d'evenements signalant l'insuffisance d'alimentation de la carte vidéo,je n'ai pas eu de gel du systeme ni de messages concernant les disques durs..

De toute façon demain j'emmene le PC chez le réparateur,je vous tiendrai au courant histoire que çelà serve à d'autres..

Amicalement,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...