Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque en passe d'etre hs ?


oeildelynx

Messages recommandés

bonsoir a toutes et tous.lors d'un boot le disque dur fait un bruit genre tac,tac tout le monde me dit c'est le dd,mais cela fait plus d'un 1 mois et il marche quand meme,les seuls ennuis c'est lors d'un demarrage,comment etre sur que c'est le dd,si l'on peut bien sur.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien disque dur faisait ça... lui aussi mais celà ne l'a pas détruit pour autant...

 

Ce genre de problèmes arrivent souvent lorsque l'on déménage son disque dur ou son ordinateur, que l'on en commande un par La Poste et qui se trouve être mal protégé dans son colis...

 

Fais un formattage de bas niveau. Je pense que ça serait la solution.

 

PS : Mon ancien disque dur à rendu l'âme car je l'ai déconnecté du rack pendant son utilisation... pitoyable... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ideal, testes ton disque à l'aide de la suite d'utilitaire Ultimate boot cd telechargeable ici. Tu pourras entre autre tester ton disque avec l'utilitaire approprié, et plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un scandisk, tu tournes sous quel OS ?

 

Si tu es sous win XP va dans le Poste de travail, fais un click droit sur le disque que tu veux tester. Ensuite, clique sur Propriété, va dans l'onglet Outils et lance Vérifier Maintenant.... Enfin, coche la case en fonction du niveau de contrôle.

 

Voila si t'as besoin de plus de détails?...

Modifié par Zewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ideal, testes ton disque à l'aide de la suite d'utilitaire Ultimate boot cd telechargeable ici. Tu pourras entre autre tester  ton disque avec l'utilitaire approprié, et plus encore.

422519[/snapback]

bon je vais faire ca pour voir merci de ta reponse.une precision est que ce soft va me dire que mon dd est hs ou a un probleme mecanique ??

Modifié par oeildelynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un scandisk, tu tournes sous quel OS ?

 

Si tu es sous win XP va dans le Poste de travail, fais un click droit sur le disque que tu veux tester. Ensuite, clique sur Propriété, va dans l'onglet Outils et lance Vérifier Maintenant.... Enfin, coche la case en fonction du niveau de contrôle.

 

Voila si t'as besoin de plus de détails?...

422524[/snapback]

voila c'est fait windows n'a rien detecte de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan de windows est incapable de prévoir une panne materielle, vas sur le site du constructeur de ton DD et télécharge l'utilitaire de test qu'il propose (de préférence à faire tourner en Dos) tu verras avec des tests logiciels et mécaniques si ton DD risque quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas etre oiseau de mauvais augure, mais je serais toi, c'est sauvegarde immediate de tes fichiers parce que c'est un pb mecanique que tu as. La tete est en train de rendre l'âme et il peut te lâcher a n'importe quel moment. Pour repondre a admin_hi32, j'ai un 120 go samsung qui a fait 2 fois le voyage europe/amerique du sud en soute et il tourne nickel, d'autres tu les secoues un peu il rendent l'âme ou presque...........loterie la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un DD IBM qui fait des claquettes, des clacs clacs et qui siffle énormememnt depuis plus d'un an....et bien il est toujours sur le pont et répond à l'appel.

 

Scan du constructeur pour être sur (avec le SMART activé dans le bios). Ce qui n'emepeche d'être précautionneux et de faire ce que settings te conseille, mais un bruit étrange n'est pas une regle absolue pour dire que le DD va lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...