Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur de boitier


Sinus

Messages recommandés

Salut à tous.

voilà je compte acheter un ventilateur de boitier pour mon pc parce qu'il n'en a pas, ce qui fait qu'en pleine charge le processeur chauffe à 60°C et le chipset de la carte mère à 50°C, sans overclocking. (ça fait beaucoup).

 

Ce que je me demande, c'est si je dois acheter un ventilo 8, 9, ou 12 cm, parce que je crois que les trous prévus pour les vis sont pour un ventilo 8 cm non ?

Pour info j'ai un boitier enermax cs-125.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

L'avantage d'un 12cm est que tu vas pouvoir le faire tourner moins vite qu'un 8cm pour le même effet! Donc tu y gagne en nuisance sonore!

 

Comme ton boitier est prévu pour un 8CM, tu peux te procurer un adaptateur 8-12cm!

 

Par contre, les tests que j'ai lu sur Materiel.be indiquent qu'un 12cm avec adaptateur fait du bruit! Il faudrait le mettre de façon à ce qu'il ne souffle pas en direction de l'adaptateur pour ne pas avoir de bruit.

Donc, il faudrait mettre ce dispositif sur le devant et en bas de ton boitier pour qu'il insère de l'air frais!

 

Et idéalement il faudrait encore mettre un ventilo à l'arrière pour sortir l'air chaud et assurer un circuit d'air correct! :-(

 

Bon en gros si le bruit est pas un prob, mets 1 ventilo de 8cm en extraction ou voir 2 ventilos de 8cm! Sinon faut bricoler une solution! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal comme l'a dit bak, c'est un ventilo en bas devant qui aspire l'air frais, et un en haut derriere qui expulse l'air chaud concentré par les differents composants du pc

La majeur difference aussi 80-120mm , c'est que le 120 pour deplacer X m3 d'air doit tourner beaucoup moins vite que le 80mm, donc pour une meme performance, le 120mm fait beaucoup moins de bruit.

Maintenant c'est vrai que tes temperatures sont elevées donc fait gaffe quand meme

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'adaptateur 80/120 car ce n'est pas sur qu'il puisse faire rentrer le 120 dans la tour (possible que le ventilo cogne dans l'alim par exemple ou frotte trop prêt du pross).

 

Sinon je dirai qu'à la limite tu peux te foutre de la marque tant que tu peux sous volter le ventilo (attention au sous voltage en 7V quand même qui peut emporter ton alim).

Méfie toi des marques dites silencieuses qui soient ne brassent pas d'air soit emettent une basse frequence emmerdante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde l' amperage des ventilos qu'on te vend......en general tu trouves du 0,11 a 0,17, alors que que tu peux trouver des 80 mm en 0,24 ou 0,28 pas plus bruyants......et la tu as du resultat....moi j'ai un 1,75 A acheter chez un revendeur HIFI et ca depote a 48° le proc sur need for speed.......un peu plus de bruit mais le resultat est la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...