Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne Free en RTC (modem 56k) ?


alain17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier mardi 16 vers 23h30, je ne peux plus appeler aucun site, même la page d'accueil de Free ne s'affiche pas après connection.

Quand je me connecte avec un autre, Wanadoo libre accès ou Cegetel libre accès, je peux aller surfer n'importe où, même sur la page www.free.fr

Mais quand je me connecte avec Free forfait 50h ou Free libre accès, rien à faire : la connection se fait bien mais une page de "site non trouvé" apparaît et rien à faire pour aller sur un autre site.

J'ai essayé avec mon disque dur sur lequel je sauvegarde mon disque habituel, c'est pareil alors que quand j'ai fait la sauvegarde ça fonctionnait.

Y a t-il quelqu'un qui utilise Free 50 heures et qui n'a pas cette panne ?

Ou bien est-ce bien une panne de chez Free ?

Les ADSL Free, eux, fonctionnent bien.

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso free en 50h et RTC fonctionne très bien chez moi ! N'as -tu pas fait qques changement juste avant que ça foire ?

 

(PS/ on dirai une panne de chez Bouygues télécom .... lol !!)

 

EDIT:

vas jetre un coup d'oeil là: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=54329

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ça marche. C'était bien une panne de Free car c'est redevenu bon chez moi et chez mon ami vendredi 19 à 18 heures sans qu'on ai modifié quoi que ce soit.

Cette panne n'était peut-être limitée qu'à la région Poitou-Charentes !

Nicopio est peut-être dans une autre région !

 

Effectivement, la panne ressemble à celle de Bouygues ! mais pourquoi n'auraient-ils pas des installations communes d'aiguillage, d'orientation ?

 

En tout cas, merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicopio est peut-être dans une autre région !

Hé oui, je suis du SUD !

 

En tout cas, merci d'avoir répondu.

De rien, si personne de répond à ce genre de Mail, alors, à quoi bon être sur un forum !!! N'étant pas un expert de l'informatique, j'aide là où je peux !!!

Juste retour des choses...!!!

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le serveur de nom doit ëtre en rade region de Toulouse le problème existe depuis 3 jours, en permanence depuis le 24 novembre

Canasson

426645[/snapback]

 

Je suis aussi de la région et je n'arrive plus à me connecter sur le Net ; je rentre ma connexion Free, puis plus rien. Aucun site n'est accessible.

 

GROS, GROS SILENCE RADIO chez FREE ; aucune Hot Line accessible, aucun fax ouvert, aucun renseignement à ce sujet. ABSOLUMENT SCANDALEUX !

 

Quelqu'un a t il le même problème ou serait prêt à engager une action (pétition, assignation, boycott etc....) contre Free, qui se fout de la gueule de ses clients (RTC, certainement) ?

 

Cordialement

Kakonette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'habite dans la banlieu toulousaine et j'ai exactement le meme probleme avec ma connexion free 50H.

Depuis fin novembre impossible de me connecter.

La Hot Line m'a juste conseile de resilier mon abonnement : ALLUCINANT !!!!!

 

De plus apparement nous sommes tres nombreux dans ce cas.

 

Free nous prend vraiment pour des c.. !

 

Je suis d'accord pour toute action (légale of course) de style petition ,communication ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est redevenu bon depuis le 21 novembre. On dirait que le défaut change de région. Quand ça devient bon sur une, ça tombe en panne sur une autre.

Ça ressemble à une tournée de modification des installations en tournante sur l'ensemble de la France.

Comme le SAV de FREE est réputé des plus mauvais, rien d'étonnant à ce que ses clients ne soient pas informés de ses activités gènantes.

 

Peut-être que "lesarnaques.com" pourrait nous renseigner !

Je vais leur transmettre l'adresse de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé sur le forum suivant :

 

http://www2.lesarnaques.com/phpbb/viewtopi...p?p=33995#33995

 

et vous pourrez y voir le conseil de parler de ce problème sur le forum :

 

http://forums.grenouille.com/

 

Il semble y avoir plusieurs sujets concernant tous les FAI.

 

Allez-y en leur indiquant, avec un copier/coller, l'adresse du topic sur lequel vous êtes en ce moment. Il devrait pouvoir y avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...