Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pixel et poids des images


Messages recommandés

dpi c'est dot per inch: point par pouce

 

 

les format compressé utilisent différentes méthodes de compression donc après les résultats varient et en plus avec un même format tu peux avoir plusieurs taux de compression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dpi représentent la densité de ton image, donc en fonction du nombre de pixels qu'elle contient, tu déduis la taille en cm ;-)

 

Pour le reste, je confirme qu'il est difficile de prédire exactement la taille (en octets, ce coup-ci) d'une image puisque en fonction du format utilisé (et des options de celui-ci), tu n'auras pas tout le temps la même taille de fichier... Si tu pouvais préciser un peu ta demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dpi représentent la densité de ton image, donc en fonction du nombre de pixels qu'elle contient, tu déduis la taille en cm :P

 

Pour le reste, je confirme qu'il est difficile de prédire exactement la taille (en octets, ce coup-ci) d'une image puisque en fonction du format utilisé (et des options de celui-ci), tu n'auras pas tout le temps la même taille de fichier... Si tu pouvais préciser un peu ta demande...

423757[/snapback]

 

je vais esayer d'etre clair:j'ai pris la meme photo

en 300 dpi taille px 906X1509 taille en cm dans logiciel 7,7 X 12,8 poids 105 K

en 72 217X362 7,7 X 12,8 poids 25,8 k

 

avec un ecran 1024X768 de dimension 21,5 X 29 cm les photos ont environ la taille en cm de 6,8 X 11,5.

donc d'aprés ce que j'ai compris 72 à 300 217 à 906 362 à 1509 25,8 à 105

le rapport de 4 à 4,1 est conservé

Comment donc je peux arriver à connaitre la taille de la photo à l'ecran

 

Au fait un ecran 1024 X768 = 786432 pixels mais alors une photo prise avec un numérique de 4 000 000 ca donne quoi 1/5 d'ecran

 

En fait comme tu l'as compris je veux etre en mesure de connaitre la veritable à l'ecran d'une photo dont je connais les caractéristiques.

Mon but étant bien entendu de mettre en ligne et d'envoyer des new letters à mesclients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 dpi, 72 dpi... ce sont les dpi de l'écran ?

Si tu veux connaitre la taille qu'aura l'image sur ton écran, tu dois utiliser les dpi de ton écran...

De quel logiciel parles-tu ?

 

Etant donné que la seule constante de tes photos sera leur taille en pixels, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes de connaitre leur taille en cm sur ton écran si c'est pour les faire parvenir à des personnes dont tu ignores quelles sont les caractéristiques de leurs écrans.

Si c'est pour un problème de mise en page, base-toi plutôt sur les pixels.

Les rares fois où les dpi m'ont posé un problème, c'était pour imprimer des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention idiote : euh les DPI on les utilise pour definir la résolution imprimée/scannée et pas la résolution d'une image à l'écran (d'ailleurs ça veut rien dire résolution d'image à l'écran :P) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran a un nombre fini (i.e. pas infini... "déterminé", quoi...) de points par centimètre carré, pourtant... Non ?

424123[/snapback]

Ben forcément oui ... mais je parle d'unités là ... Pour les écrans on utilise le pitch pour les écrans (taille d'un pixel exprimée en milimètres) ... on peut par contre très bien convertir la valeur du pitch en dpi (mais on le fait pas :P)

 

Edit : j'ai sortit ma TI et j'ai sortit la formule pour convertir des mm/pixels en dot/inch ... donc pour une résolution x.dpi , la valeur en mm/pixel sera (25,4/x).mm (donc 72 dpi donne une valeur de pitch de 0,35 mm)

 

Edit : je m'aperçois que ça n'a rien à voir avec le post d'origine :-(­

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...