Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un ordi comme pare-feu?


Zewolf

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Dans un autre sujet j'avais vu qu'on pouvait utiliser un ordinateur comme pare-feu, j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour faire ça?

Et aussi quels sont les avantages et les inconvénients de ce procédé?

Est-ce mieux qu'un pare-feu traditionnel, ZA par exemple?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien zefilou!

Mais quels sont les avantages et les inconvénients?

Laisse-t-il vraiment rien passer?

Est-ce que vous pensez que c'est un gadget ou un bonne solution pour un pare-feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas la solution que j'ai choisie.

D'un côté, ça me permet d'avoir une machine connectée en permanence pour faire office de serveur (web, entre autres), d'un autre côté, lorsqu'il y a une connection sur mon adresse IP, c'est cette machine qui "prend", et pas celle qui est derrière. (Ce qui permet d'être un peu laxiste sur la sécurité des autres machines de mon LAN sans trop prendre de risques - et sans devoir installer un firewall sur chaque machine !)

Pour ce qui est de "Laisse-t-il vraiment rien passer", ça dépend de la façon dont tu installes ton firewall. Si c'est un Windows non patché avec lequel tu mets en place un partage de connexion, tu peux être certain de servir à beaucoup plus de gens qu'à ceux qui voudront connecter des machines sur ton LAN ;-)

Je pense que c'est une bonne solution pour un pare-feu, mais dans certaines conditions :

- pas le budget pour une solution modem/routeur, ou du vieux matos invendable en occasion et un peu de temps à consacrer à l'installation d'un firewall

- besoin de plus qu'un simple routeur (serveur d'application par exemple) et pas envie de laisser sa "grosse config" allumée en permanence

- à toi de voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je te rapelle qu'il n'existe pas de solution parfaite, sinon de ne pas se connecter sur internet! Ce système reste cependant le plus sûr (ou le moins vulnérable), sans compter que si tu est attaqué sérieusement, ça te donne souvent le temps de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux dire que si une personne mal-intentionnée veut  essayer de voir ou de me prendre des données perso elle ne pourra pas?

Un routeur est plus performant?

424691[/snapback]

 

 

Tout à fait, c'est très performant comme solution (si tu veux une idée, cherche le mot "smoothwall" sur le forum, tu verras j'en ai parlé de nombreuses fois car ayant adopté cette solution), des solutions un peu plus complètes existent, telles que Clarckconnect par exemple.

 

Pour avoir une liste complète des distributions orientées FW, va sur ce site :

http://www.ixus.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question de mettre un pc firwall aussi

j'ai essayé smoothwall et j'ai pas trop compris :P

j'ai lu ce topic et j'ai vu ce site sur les distrib firewall et j'ai vu ca http://www.ixus.net/modules.php?name=Distr...ist=Mandrakesnf :-( ca doit etre assé simple je pense pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...