Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un ordi comme pare-feu?

Messages recommandés

Posté(e)
urra pas?

Un routeur est plus performant?

Ca veux dire que si une personne mal-intentionnée veut essayer de voir ou de me prendre des données perso elle ne po

Non pas du tout

si tu installe par exemple un smoothwall ou ipcop etc....

c'est comme un routeur mais libre recours si tu veux :P

tu peux modifier tout a ta guise :-(

j'ai fais l'install comme ca chez un client

5 PC et il avait un vieux p200 de chez ancetre et il avait pas de sous par acheter un routeur moyen gamme comme je suis gentil avec les clients je lui ai proposer de faire de cette machine un routeur et je l'ai installer dans son salon et ca fait maintenant 8 mois que ca tourne impeccablement bien et de facon stable.

De plus je fais du remote manager sur son routeur IPCOP afin de prendre les LOG d'intrusion et crois que qu'il en filtre surtout les DOS j'ai remarquer mais encore bien d'autre intrusion qu'elle sois minim ou grande mais attention même si c'est un solution fiable c'est pas pour ca qu'il faut se croire proteger au maxium au contraire toujours être prudent :-P

essayer de voir ou de me prendre des données perso elle ne po

Pas du tout quand on veut on peut toujours :-P et tu as d'office des porte ouvert son ton pc sinon pas beaucoup de chose aurait acces au web ne fusqu'une application serveur client

Donc non on peut toujours arrive a rentrer dans ton pc a des fin malintentioné mais ca réduit les risques :-P

Posté(e)

Et je rajouterai qu'un firewall (qu'il soit hard ou soft) ne se met pas en tête de gondole et se fait oublier. ça doit s'administrer, surveillance des logs, remontée des alertes etc etc ...

Posté(e)
Qu'est-ce que t'as pas compris dans smoothwall?

424786[/snapback]

c'est en englais et ca ne m'as pas paru simple :P je voudrai avoir un soft assé simple à administré.Bon j'ai éssayé vite fait une fois j'ai pas trop chercher à comprendre mais je pense que ce sera moins dur avec mandrake

Posté(e)

Smoothwall c'est extremement simple!!! T'as même pas besoin de connaitre quoi que ce soit sur Linux!! En 15mn tout est installé, et opérationnel! Apres il n'y a qu'une interface Web pour administrer, et là c'est très clair aussi.

Posté(e)

T1 Laubean, qu'est ce tu m'as mis dans la tête , j'ai un P233 MMX à la cave mais sans ecran , ni clavier et souris, dès que j'aurai perdu un peu de temps sur Hl², je vais essayer la smothwall.

amis linuxiens, je recherche une solution bitable pour installer une distri kernel 2.6x sur du Sata raid 0 avec ICH5-R

j'ai entendu parler de iswraid , de pouvoir amorcer à partir d'une kanotix et faire une install gentoo =>

http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=1...ighlight=p4p800, mais ca bloque au partiton " cfdisk /dev/ataraid/d0 "

j'en ai marre de "windows"...

Posté(e)
Smoothwall c'est extremement simple!!! T'as même pas besoin de connaitre quoi que ce soit sur Linux!! En 15mn tout est installé, et opérationnel! Apres il n'y a qu'une interface Web pour administrer, et là c'est très clair aussi.

425351[/snapback]

en relisant ce topic j'ai trouvé pourquoi j'y suis pas arrivé avec smoothwall : j'essayé de detecté mon modem qui etait branché sur usb

Mandrake MNF marche un peu comme smoothwall il a l'aire plus gourmand c'est tout

J'ai essayé ip cop et en cours d'install il m'as dit "impossible de copier les fichiers" pour qui ? pour quoi ? je ne sais pas :P

Bon faut que je retrouve smoothwall maintenant :-(