Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les gravures qui foire, y en a marre


ptiludo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un probleme. Mes gravures de DVD foire. Je ne comprends pas comment comment fonctionne les graveur (j'ai un pionneer DVR-106D). Autant les gravure sur un DVD RW fonctionnent toutes a 100%. Or lorsque je lance une gravure sur un DVD non réinscriptible sa plante avec un des 2 message suivant :

1. Communication failure

2. Burn failed at 4x ...

Mon C dispose de 1,6Go d'espace libre et le cache nessecaire a néro se fait sur un disque qui a 6.9 Go d'espace libre.

Quelqu'un a t il une solution a mon probleme ?

Ca devins pénible ....

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre devrais tu changer de type de DVD, du genre DVD+R ou DVD-R...

Quel est ton OS?

Sache que si tu as la restauration système d'activée, 1,6 Go de libre ou meme 6,9 Go c'est très faible pour windows, et peut etre que cela cause des ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que des DVD-R. Ce que je ne comprend pas c'est que les gravure sur des réinscriptible passent sans probleme alors que la gravure sur des non réinscriptible pose probleme ???

Je ne connais pas vraiment le fonctionnement d'un graveur mais le cache a 6.9 Go de libre ... donc même si il fait une image complete de mes données a gravée, 6.9 Go c'est amplement suffisant .... Et comment se fait il que mes DVD-RW passent sans probleme ????

mes DVD-R => Verbatim ..... DVD-RW => TDK .... la marque peut elle influée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graver un DVD est bien plus exigeant que de graver un CD. Le graveur A06 de pioneer ne dispose que de 2 Mo de cache interne, ce qui est très peu pour conserver une rupture de flux (à peine 1/2 seconde de tampon).

 

Vérifie les programmes qui tournent en tâche de fond, et éventuellement, arrête-les pendant tes gravures.

 

De plus, il serait bon de vérifier si Pioneer n'a pas mis à jour le firmware de ton graveur, et dans ce cas, faire le flashage de ce dernier. Les nouveaux supports ne sont peut-être plus reconnus par ton graveur qui commence à dater maintenant. J'ai trouvé sur le site Pioneer, le firmware version 1.08 :

 

http://pioneer.fr/fr/download.jsp?dir=/fil...ame=R6FW108.EXE

 

@+ et tiens-moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le message d'erreur ca m'a l'air d'être une rupture de l'arrivée des données et le burn proof (qui doit dans ces cas là interrompre la gravure et la reprendre dès que le flux de données est rétablie) ne fait pas son boulot.

D'oû proviennent les fichiers que tu graves ? Du disque dur ou d'un autre lecteur DVD ?

 

De toute façon je te conseille de graver tes DVD non réinscriptible en 2X et de ne pas utiliser ton PC pendant qu'il grave. Ne serait-ce que pour améliorer la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graver un DVD est bien plus exigeant que de graver un CD. Le graveur A06 de pioneer ne dispose que de 2 Mo de cache interne, ce qui est très peu pour conserver une rupture de flux (à peine 1/2 seconde de tampon).

 

Salut all

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Antares

les 2 mo de cache son suffisant et amplement

déja du faite de leur gravure en vitesse angulaire constante utilisé maintenant sur tout les graveurs a de rare exception qui permet un flux a la pepere vers la memere (superbe métaphore en passant).

les graveurs sont doté de technologie comme le justlink, burnproof, empechant justement le buffer underrun.

et de plus avec les débit des disques et les PC d'aujourd hui ces erreurs n'arrive quasi plus jamais sauf défectuosité du graveur et de son cache

.

Pour ton problème peux tu préciser un peux la config stp ! chipset CM ?

ASPI ?

ca te le fait avec tout logiciel de gravures ?

CD-RW=CR DVD-RW=DVD-R/+ => ce n'est pas du tout le même chose ce n'est pas parcequ'un graveur grave bien les RW qu'il peut faire aussi bien avec les autres niveau refléctivité entre les deux c'est pas du tout la même chose le CD-RW réfléchi beaucoup moin bien=> donc il se peut que la lentille est des problème avec les surface qui réfléchisse plus et que les RW dans ce cas en général la cause en est le média (j''ai un NEC 1300A et je peux te dire que je sais ce que c'est :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antares => Merci pour le lien ..

 

En fait j'ai retester hier soir ... 2 gravures se passe impec en 2x (jusqu'ici avec Nero je l'essaie maximun (option par defaut) :P .

Concernant la simulation, j'ai eu le cas ou la simulation plantait et le cas ou la simulation se passait bien mais la gravure foirait.

 

 

Merci pour votre aide ... je retesterais ave cle firmware a jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...