Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox - Routeur - Wifi - Problème De Dhcp


trounday

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

J'ai une Freebox v4, la carte Wifi Free, deux carte wifi PCI, deux PC sous Windows XP Pro, et finalement un des deux PC qui n'arrive pas à se connecter au net...

 

Je vous explique plus précisement mon problème. J'ai activé sous Free.fr le routeur et choisi l'option DHCP. Cela dit, un des deux pc n'arrive pas à se faire attribuer une adresse IP convenable. Dans le statut de la connexion j'ai un truc du genre: "Type d'adresse : Adresse privé automatique" alors que sur le PC qui marche j'ai "Type d'adresse: Attribué par DHCP". Bref il y a un soucis mais lequel et comment le résoudre...

 

J'ai essayé de passé en DHCP désactivé depuis le site de Free. Pour le premier PC tout va bien comme précédement même avec la configuration manuelle, mais le second PC a toujours un problème.

Il m'attribue une IP du style 169.254.128.22

Je pense que le problème vient du PC lui-même plutôt que la configuration routeur.

 

J'ai aussi essayé de brancher une carte réseau sur le deuxième PC, lorsque je regarde le statut de la connexion par carte ethrnet, il me donne l'ip 192.168.0.3, je suppose que la connexion par wifi sur le même pc s'est attribué la 192.168.0.2 mais en attendant ça ne marche pas...

 

Merci de votre aide, car c'est urgent...

Trounday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

J'ai une Freebox v4, la carte Wifi Free, deux carte wifi PCI, deux PC sous Windows XP Pro, et finalement un des deux PC qui n'arrive pas à se connecter au net...

 

Je vous explique plus précisement mon problème. J'ai activé sous Free.fr le routeur et choisi l'option DHCP. Cela dit, un des deux pc n'arrive pas à se faire attribuer une adresse IP convenable. Dans le statut de la connexion j'ai un truc du genre: "Type d'adresse : Adresse privé automatique" alors que sur le PC qui marche j'ai "Type d'adresse: Attribué par DHCP". Bref il y a un soucis mais lequel et comment le résoudre...

 

J'ai essayé de passé en DHCP désactivé depuis le site de Free. Pour le premier PC tout va bien comme précédement même avec la configuration manuelle, mais le second PC a toujours un problème.

Il m'attribue une IP du style 169.254.128.22

Je pense que le problème vient du PC lui-même plutôt que la configuration routeur.

 

J'ai aussi essayé de brancher une carte réseau sur le deuxième PC, lorsque je regarde le statut de la connexion par carte ethrnet, il me donne l'ip 192.168.0.3, je suppose que la connexion par wifi sur le même pc s'est attribué la 192.168.0.2 mais en attendant ça ne marche pas...

 

Merci de votre aide, car c'est urgent...

Trounday

425626[/snapback]

 

Bonjour,

 

As-tu activé la fonction routeur de ta FreeBox par le bias du site de Free ?

Si oui c'est pas normal que cela ne fonctinne pas sur ton 2ème PC lorsqu'il est relié à la FreeBox par un câble.

 

Pour la fonction Wifi, je ne sais pas mais cela devrait fonctionner aussi.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les paramètres de ta carte réseau si le pc 2 ça carte en quelle mode est-il :

Mode duplex (propriétés de connexion de ta carte réseau) et le type de media pourrai tu me les donner

426067[/snapback]

 

Hola... je ne vois pas du tout ce qu'est le Mode Duplex je n'en ai jamais entendu parler ! Qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner plus d'info...

Les deux carte wifi sont des Netgear 108 Mbps PCI WG311T.

 

Je viens de desactiver le mode routeur de la Freebox. Donc en théorie je ne peux me avoir qu'un seul des deux PC connecté au net. Donc sur le PC1 pas de problème j'y suis en ce moment... j'ai éteind le PC1 et demarré le PC2 et la impossible de se connecter... en IP Fixe comme en IP libre...

 

Je ne comprend vraiment plus rien du tout... :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres routeur Free

 

Mode routeur: Active

IP Lan: 192.168.0.254

Serveur DHCP: Active

IP debut DHCP: 192.168.0.1

IP fin DHCP: 192.168.0.5

Reponse au ping: Desactive

 

Parametres carte wifi PC2 - IP FIXE

 

IP: 192.168.0.7

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.254

DNS: 212.27.32.176

212.27.32.177

 

Parametres carte wifi PC2 - IP LIBRE

 

Rien... forcement !

 

Voilà...

Modifié par trounday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...