Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FIREFOX en mode turbo


megataupe

Messages recommandés

En effet bonne petite astuce!

Petite remarque supplémentaire elle fonctionne évidemment sous Mozilla.

Sauf que quand vous doubleckiquez sur la chaine il faut rentrer la valeur "true" à la main.

 

Merci beaucoup!

 

Ca plus la dernière version de mon modem (Sagem fast 800) qui viens de sortir, internet à fait peau neuve chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a Phengizy :

 

Qu'est-ce que je voudrais bien pouvoir réinstaller FireFox. Je l'avais pendant 3-4 jrs et je dois dire que j'en suis presqu'accro

J'ai bien mon p'tit Avant Browser d'IE, mais c'est pas le même.

Y a vraiment pas moyen de l'installer  :P

J'ai encore essayer hier. Tjrs la même erreur

"Error launching browser window: no XBL binding for browse"

 

la reponse a ton probleme est ici :

http://www.mozilla.org/products/firefox/re...extensions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu un petit problème avec cette astuce... :-P j'ai du l'enlever en regardant dans le gestionnaire de tâche que Firefox me prenait 237Mo de mémoire et 97% de mon CPU !!! :-(:-P

 

J'ai donc enlever cette astuce et depuis tout baigne...

 

Bizarre bizarre et je suis dégouté !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user_pref("content.notify.ontimer", true);

 

 

 

Hello Megataupe...

 

Très récemment passé à FF, j'ai voulu appliquer ton astuce, mais en utilisant la "méthode Tanguy", c'est à dire en donnant les valeurs que tu cites en passant par la commande "about:config" dans FF...

 

Tout allait bien jusqu'à ("content.notify.ontimer", true) cmme le quote le laissait prévoir... Bref. C'est une valeur booléenne, puisqu'il fallait répondre en 'false' ou 'true' et j'ai créé une "chaîne de caractère"... Malheureusement pour rectifier, pas moyen. Modifier me permet juste de modifier la chaîne, il n'ya pas d'option "supprimer" dans le menu contextuel et je n'ai pas trouvé dans quel fichier s'était inscrit ma modif dans le dossier Profile... Bref, que faire ???

 

Help !!

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise l'extension ChromEdit qui te permet de personnalisé user.js

 

Hello Megataupe...

 

Très récemment passé à FF, j'ai voulu appliquer ton astuce, mais en utilisant la "méthode Tanguy", c'est à dire en donnant les valeurs que tu cites en passant par la commande "about:config" dans FF...

 

Tout allait bien jusqu'à ("content.notify.ontimer", true) cmme le quote le laissait prévoir... Bref. C'est une valeur booléenne, puisqu'il fallait répondre en 'false' ou 'true' et j'ai créé une "chaîne de caractère"... Malheureusement pour rectifier, pas moyen. Modifier me permet juste de modifier la chaîne, il n'ya pas d'option "supprimer" dans le menu contextuel et je n'ai pas trouvé dans quel fichier s'était inscrit ma modif dans le dossier Profile... Bref, que faire ???

 

Help !!

 

A +++

427863[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu

 

Excusez-moi : nen v'là un programme qu'il est bon ! J'ai fermé FF, l'ai rouvert, ai relancé "about:config" et la donnée fautive, n'ayant pas de sens pour lui a été automatiquement éliminée !!! :-(

 

Bref, j'ai continué à tester l'astuce de Megataupe et ça a l'air d'accélérer (je dis ça a l'air, car je trouve que ça fonçait tellement avant que j'ai du mal à faire la différence :P

 

A part ça, une fonctionnalité intéressante de Maxthon que FF n'a pas, c'est de rouvrir les fenêtres qui étaient ouvertes à la femeture du browser (si je me fais comprendre...)

Y a bien "Session Saver" comme extension, mais il n'est pas compatible avec FF 1.0 peut-être une future mise à jour ??

 

EDIT : Bon ben, j'aime quand je questionne et que je viens un peu plus tard donner la réponse !

Bref, pour sauver la session : TABBROWSER EXTENSIONS... Une extension faramineuse et essentielles qui renvoie Maxthon et son IE de base au placard... C'est bon, n'en jetez plus, je suis convaincu.

JE GARDE FIREFOX...

(Est-ce que Thunderbird est aussi exceptionnel ?? Parce que j'aime bien Foxmail, mais je me laisserais bien tenter par le complément logique de FF...)

 

A +++

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megataupe, je termine la rédaction et publie l'astuce d'ici quelques minutes :-P

428083[/snapback]

Bonjour,

 

l'astuce est un fake...

la feature était lié a la mini barre de la suite mozilla, et a été enlever sur firefox.

( voir ici )

 

si vous voulez que firefox se lance plus vite, il suffit de le mettre en prefetch :-(

et pour accelerer les pages web -> activer le pipeline, mais certains serveurs vont pas aimés :P

 

Amicalement, NaWer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un fake. Il ne s'agit pas ici d'un lancement plus rapide de FireFox mais d'une exécution plus rapide. L'option est bien présente et, même si elle reste expérimentale, les gains apportés sont visibles.

 

EDIT : le fake dont tu parles ne correspond pas à cette astuce mais au fait de lancer FireFox en "mode tubo" à l'aide d'un raccourci :

"C:\Program Files\Mozilla\mozilla.exe" -turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un fake. Il ne s'agit pas ici d'un lancement plus rapide de FireFox mais d'une exécution plus rapide. L'option est bien présente et, même si elle reste expérimentale, les gains apportés sont visibles.

cette option n'est pas expérimentale.

"firefox va plus vite" c'est vague... :P

 

Je persiste et signe. cette option ne sers a rien avec firefox.

c'était lié au quick launch de la suite mozila, et y a des reste sur firefox... firefox n'est pas de systray que je sache... :-P

 

source :

http://preferential.mozdev.org/preferences.html

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=420865#420865 (considéré comme officielle, vu les noms des posteurs)

 

EDIT : le fake dont tu parles ne correspond pas à cette astuce mais au fait de lancer FireFox en "mode tubo" à l'aide d'un raccourci :

428462[/snapback]

aucun rapport avec firefox, mais avec le suite mozilla. c'est le mode turbo (quick launch) qui dans la suite existe vraiment.. comme quoi :-(

 

 

 

Vous confondez avec le pipelining, qui lui, accelere le chargement des pages, mais n'est pas activer par défaut car trop de probleme serveur.

ou encore avec les compilation optimisé pour un certain type de processeur, comme celle de Moox.

ou bien meme mettre le processus en priorité haute...

 

 

je le répete, cette option n'est pas implémenté dans firefox, c'est des reste de mozilla suite.

Meme si la fonction n'avait pas été enlevée, ca n'accelererait pas firefox, ce serait juste un pseudo-prefetch (il reste en memoire vive et n'est pas swappé, ne libere pas de mémoire si d'autre appli devienent gourmande etc...)

 

Amicalement, NaWer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...