Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FIREFOX en mode turbo


megataupe

Messages recommandés

Avez-vous des propositions ?

429835[/snapback]

si je peux me permettre : affichez un avertissement sur le pipeline...

du genre (texte tiré de l'extension configurationMania )

ATTENTION : le pipelining est une fonctionnalité expérimentale conçue pour améliorer la performance de chargement des pages qui est malheureusement mal supportée par certains serveurs web et proxys.

et une méthode pour désactiver "manuellement" (profil) le pipeline au cas ou.

 

pour le prefetch, c'est plus une astuce générale, qui a des avantage et des inconvénients... vatse sujet il me semble, c'est un peu comme un tmpfs ou un ramdisk sous linux :P

ps : j'aime bien ce forum :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne vois pas où le bas blesse en mettant firefox dans le prefetch des tas de softs se servent de cette astuce pour se charger plus rapidement, allonger un peu la liste ne ralentit pas le système et en tous cas accélère grandement le chargement initial du renard, donc c'est tout bénef vu que c'est le plus gros défaut de firefox "le démarrage". Encore mieux dans les astuces de zeb tu peux modifier la clef prefetch pour accelerer le boot , les applis ou même les deux. Autre astuce défragmenter le prefetch voire même effacer tout le contenu du dossier de manière périodique (une fois tous les trimestres par exemple histoire de redonner un petit coup de fouet au système).

 

Donc voilà mes réflexions sur le sujet , suffit d'aller jeter un coup d'oeil au dossier prefetch pour voir que microsoft se gène pas pour y fourrer tous ses progs (outlook, iexplore, Office etc...). L'astuce de mettre un prog en prefetch améliore la rapidité de son chargement et c'est vrai pour firefox comme pour thunderbird mais aussi opera ou paintshop, çà marche même pour des jeux (à prendre avec des pincettes toutefois car pour garder son efficacité le prefetch ne doit pas devenir un fourre-tout obèse).

 

Le mode turbo effectivement est un reste de mozilla et ne sert à rien du tout, à moins d'avoir une extension pour mettre firefox en system tray (elle existe) auquel cas lancé avec le prefetch le turbo ne reste là juste que pour rappeller que même la nature nous a laissé un coccyx alors que voilà bien longtemps que nous n'avons plus de queue. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu chez nos amis Suisses de Libellules l'astuce suivante :

 

Mode Turbo pour Firefox :

 

Activable en tapant about:config dans la barre d'adresse de Firefox, ensuite double-cliquez sur la valeur browser.turbo.enabled la faisant ainsi passer à la valeur true. Redémarrez ensuite Firefox !

 

Cette astuce aurait pour conséquence de libérer de la charge mémoire et votre browser devrait fonctionner beaucoup plus vite.

 

J'ai testé et apprécié, les pages se chargent en effet beaucoup plus vite.

 

:-(  :-P  :-P

427377[/snapback]

 

 

 

 

Salut je sui nouveaus mais cette astuce pour accelerer Firefox c pluto pasmal. En tous cas moi il y a une nette dufférence MERCI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, sauf erreur de ma part, ça reste tout de même Firefox. j'ai pas essayé mon firefox non optimisé me va très bien. J 'lui ai collé quelques extensions et voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. A propos de cette astuce qui a excité les foules, je vous signale qu'il y a désormais une extension qui fait la même chose.

 

Tweak Network Seettings à charger ici :

 

http://www.bitstorm.org/extensions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien

apres avoir essayé la version MOOX-FFox-1.0.1EN (préversion) je confirme : ds ma config  gain en rapidité de 30 à 50 % selon le cas!!

surprenant...

439246[/snapback]

 

Hm... Ca semble tentant... Je l'ai téléchargé... On verra si j'ose m'en servir (FF marche si ien que mieux, c'est difficile à imaginer :P )

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Curieux car, si tu as déjà appliqué cette autre astuce, ça devrait être plus rapide :

 

1° Aller dans le dossier de votre profil

 

Sous Windows XP/2000, le chemin est généralement

 

C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.xxx

où xxx sont des caractères aléatoires

 

2° Créer un fichier texte, etc

 

J'ai déjà essayé la première méthode en changeant d'auters paramètres que j'ai trouvé sur un site (dont je m'en souviens plus du nom, suis dsl) mais aucun résultat, Firefox restait toujours aussi lourd à charger.

 

Je vais essayer cette 2ème méthode et je verrais si ça vaut le coup de garder Firefox ou non?

 

Y a-t-il une autre astuce pour Thuderbird car là aussi ça rame pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...