Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eteindre son PC tous les soirs


stigma

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il conseillé d'éteindre le PC le soir ?

Je sais qu'il vaut mieux laisser le Disque dur tourner, mais qu'en est-il des autres composants, CPU, Alim etc....

Et la mise en veille est-elle utile ? (arrêt du disque dur)

Merci de vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton PC ne fait rien, il faut l'éteindre. Pour éviter de gaspiller l'énergie.

 

Exemple : quand je ne suis pas dans la salle de bain dois-je laisser couler l'eau. La réponse est claire : NON.

 

Pour le reste de tes question "mise en veille", "arret des disques durs", je laisse réponde les autres.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en veille des disques durs sert t-elle a quelquechose??? hmm non pas vraiment. Si ton HDD est en veille, ton pc ne fonctionne pas, mais le courant continu de passer. c'est donc encore un gaspillage plus qu'inutile !!!

PS : pour demarrer windows il ne faut que 1 mn. Il faut etre patient dans la vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un gaspillage d'énergie... Mais c'est vrai aussi que l'extinction et le démarrage sont les moments où le materiel s'use le plus car les pièces mécaniques tournent au maximum et les composants électroniques subissent un arc électrique à chaque mise sous tension...

Mais bon moi perso j'éteind mes bécanes tous les soirs si elles n'ont rien à faire durant la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai aussi que l'extinction et le démarrage sont les moments où le materiel s'use le plus car les pièces mécaniques tournent au maximum et les composants électroniques subissent un arc électrique à chaque mise sous tension...

Ouaip, mais il faut relativiser quand on ramène la vitesse d'usure à la durée de vie d'un PC. Il a plus de chances d'être victime d'un défaut de fabrication ou d'obsolescence que d'une usure prématurée même si on l'allume/éteint plusieurs fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extinction des machines tous les jours est mauvaise pour les composants électroniques (comme l'a dit Basphet), mais aussi pour les DD.

 

La mise en veille des DD est mauvaise aussi car à chaque fois cela demande un redémarrage du disque.

 

Perso je laisse tourner 24/24 (faites du Folding ca rendra utile le fonctionnement de votre PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus nocif de le faire tourné 12h de + qu'un demarrage un matin, puique la durée de vie des disques durs sont imputable au nombre d'heure de fonctionnement, même si vous relancé la machine 10fois cela n'aura pas la même consequence que 12h de travail.

Ensuite les autres composants sont pas conçu pour travaillé 24/24 et un risque de surchauffe peux se produire si le refroidissement est pas consequent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le troll

 

sinon moi je sais que quand je ne l'éteignais jamais (pendant 1 année d'affilé il a tourné 24*7) j'ai jamais eu de problème

une fois que j'ai commencé à l'éteindre la nuit il est devenu moins stable...

 

mais c'est vrai que c'est du gaspillage d'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, on a tout intérêt à ne jamais l'allumer, ça évite de faire chauffer les composants, ce qui est aussi mauvais pour eux :P

427725[/snapback]

 

Ce n'est pas le fait de les laisser allumer qui est nocif, mais la pointe d'intensité du démarrage.

 

 

il est plus nocif de le faire tourné 12h de + qu'un demarrage un matin, puique la durée de vie des disques durs sont imputable au nombre d'heure de fonctionnement, même si vous relancé la machine 10fois cela n'aura pas la même consequence que 12h de travail.

Ensuite les autres composants sont pas conçu pour travaillé 24/24 et un risque de surchauffe peux se produire si le refroidissement est pas consequent.

427727[/snapback]

 

Pour les disques durs, j'ai un IBM de 46Go qui a 5 ans, et qui tourne 24/24.

 

Les autres composants pas prévu de fonctionner 24/24? Et les serveurs alors? (qui ne sont pas tous nécessairement dans une salle climatisée) C'est indiqué nulle part qu'une carte mère n'est pas prévue de fonctionner 24/24 hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...