Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question sur le RAID0


Bernisage

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà, je viens de m'acheté un deuxième disque dur Serial ata WD 10k exactement le même que mon premier. Je les ai mis en raid0 et j'ai installé windows sans problème. Maintenant j'ai quand même l'impression que j'ai un petit problème au niveau du défragmenteur. En fait il me faut vraiment longtemps pour défragmenter ce volume. Pourquoi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste dikeeper pour defragmenter tes disques en RAID 0, sera plus rapide que celui par défaut de windows.

Esuite je sais que sous chipset intel (ich 5 ou 6) y'a un soft à installer pour speeder le dispositif (Intel Application Accelerator il s'appelle le truc), regarde sur le site du constructeur de ta carte mère voir s'il n'y aurait pas l'équivalent à installer sur ton ordi.

Si c'est une carte controleur RAID pareil sur le site du constructeur de la carte.

Je peux pas te donner plus de renseignement , dans ton profil matériel tu donnes pas les références de ta carte mère.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

En fait ma puce est une "silicon image". Ce qui m'étonne, c'est que sur la disquette fourni avec la carte mère il y a des pilotes pour des puce intel. Enfin, chez moi j'ai installé ceux pour "silicon image" et ça marche niquel.

Pour la défragmentation j'ai essayé Diskeeper hier soir et c'est vrai qu'il marche très bien. Au début j'avais un peu peur, mais après une défragmentation assez longue, toute celles qui ont suivient étaient très courte. Tant mieux.

Je me posait encore une petite question. Quand deux disque sont en raid 0 le temps d'accés reste le même et c'est seulement la bande passante qui augmente, c'est bien ça?

Comme j'ai deux WD36 10k, j'aurais mieux fait de prendre la version 76gb qui elle à un temps d'accés plus court. Enfin, je dis ça, mais je suis quand même entièrement satisfait. Et puis c'est plus facile de lacher 2* +/-100€ que 200 en un coup. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, le temps de latence des disques reste le même et il est défini par construction donc deux disques montés en RAID 0 avec un temps d'accés de 8 ms pour les deux ne fonctionnera jamais qu'à cette latence ci.

 

Côté bande passante du débit , c'est là que réside tout l'intérêt du RAID0 "stripping" puisqu'en théorie il additionne les débits des deux disques. Soit, si les disques de ton "array" ont un débit individuel de 50 Mo seconde, il y a des chances que montés en RAID le débit atteigne 100 Mo/s. De plus le RAID 0 est le meilleur moyen de tirer parti des caches embarqués des disques durs puisque chaque requete se fait jusqu'à remplissage du cache d'un disque puis le controleur passe sur le cache du second pendant que celui du premier se vide en ecriture ou lecture.

 

 

 

Sinon pour les puces sata raid silicon :

 

http://www.siimage.com/products/sataraid.asp

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...