Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Astuces


RAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une astuce permettant de faire apparaître des dossiers et surtout les différentes partitions dans le volet gauche des boîtes de dialogues "Enregistrer sous...", "Ouvrir sous..."

Merci par avance

428057[/snapback]

 

 

Pour la fonction enregistrer tu peux toujours créer un raccourci du lecteur ou du dossier dans le menu envoyer vers que tu trouveras sous xp dans C:\Documents and Settings\User (ton nom d'utilisateur)\send to <=== Attention dossier caché, aller dans options des dossiers et afficher les fichiers cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RAT, The Brain, bonsoir à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une astuce permettant de faire apparaître des dossiers et surtout les différentes partitions dans le volet gauche des boîtes de dialogues "Enregistrer sous...", "Ouvrir sous..."

Merci par avance

428057[/snapback]

... dans le volet de gauche ? N'as-tu pas la possibilité de trouver les partitions et les dossiers dans "Dans :" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

la question m'intéresse aussi alors je me permet de faire un UP!

 

en fait ce n'est pas dans le menu contextuel du clic droit que notre ami voudrait faire apparaitre d'autres choix mais vraiment dans la fenetre (partie gauche) de sauvegarde ou d'ouverture.

 

solution dans word : tu as un petit menu "outil" qui te permet de choisir (et même de placer en tête) le dossier ou lecteur voulu.

 

mais dans d'autres contextes que word comment fait-on???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça...

Ajouter un raccourci est facile dans Word, puisque la fonction est prévue.. mais il n'est pas prévu de supprimer des raccourcis !

Je sais que cette axtuce est possible car je l'avais déjà trouvé, mais depuis j'ai du réinstallé.. (pas à cause d'elle) et je ne l'avais pas conservé.

Je vais fouiller la base de registre.

Merci de tes recherches, cette astuce était vraiment très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok g trouvé (dans XP pro seulement) :

 

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir gpedit.msc

 

 

Dans la console de Stratégie de groupe, localiser le dossier Configuration Utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Explorer Windows/Boîte de dialogue commune d'ouverture de fichiers

 

Pour modifier la barre latérale Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée Éléments affichés dans la barre des Favoris et cocher l'option Activé.

 

Compléter les champs compte tenu des syntaxes suivantes.

 

Raccourcis vers un dossier local se saisissent comme suit: x:\chemin_complet_vers_dossier)

 

Raccourcis vers des dossiers distants: \\serveur\partage)

 

Dossiers d'environnement communs: CommonDocuments, CommonMusic, CommonPictures, Bureau, MyComputer, MyDocuments, MyFavorites, MyMusic, MyNetworkPlaces, MyPictures, Printers, ProgramFiles, Recent.

Fermer la boîte de dialogue.

 

Attention: il n'y aura pas d'ajout des nouveaux élément dans le volet gauche... ils remplaceront carrément les précédents.

 

Et voilà... bons réglages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...