Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de dd help ;-(


hermit

Messages recommandés

salut tout le monde

 

voila j'ai acheter un disque d'occasse pour le mettre en externe dans un boitier et j'ai un probleme car je perd des données quand je les met deçu

 

quand je veux ouvrir un dossier ou un fichier il me met "impossible le fichier est emdommagées et illisible" mais il le fait pas avec tout

j'ai formater plusieur fois il est en ntfs et je l'utilise avec xp sp1

je sais plus comment faire il doit yavoir des clusters de niquer et sa bloque mes données

 

j'ai bien pensé faire un formatage lowlevel mais si il y a un autres moyen aider moi sinon comment dois-je mis prendre pour formater en lowlevel sachant que mon disque est un nikimi de 40 go

(ne vous inquiété pas je l'ai acheter pour rien a une vente o enchere)

 

voila si quelqu un a réponse a mais question ( j'espere avoir été claire car jesius un peu novice) qu'il me vienne en aide et qu'il n'hezite pas a posé des question ce serai tro cool

 

voila merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu peux déjà essayer de faire un check disk! :P

 

Démarrer / Exécuter

Tu tapes: cmd

Dans la fenêtre DOS, tu tapes: chkdsk x: /r

(avec x la lettre de ton disque externe)

Réponds Oui s'il te demande d'effectuer des corrections

 

Une fois terminé, tu tapes : chkdsk x:

et tu regardes s'il t'annonce des secteurs défectueux!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le coup de pouce

mais j'ai essayer hier soir après avoir lu une doc (avan de lire ton message :P )et sa a l'air d'avoir fonctioner j'ai réussi a charger un film et le visionner directemen du disque chose que je n'avait jamais réussi

j'aifait chkdsk /r

et c'est ok si jamais sa march pa a longterme je te fait signe

merci encore d'avoir pris le temp de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye un formatage bas niveau, ça "repare" tous les clusters defectueux d'un disque dur (en theorie), cherche sur google selon la marque du disque dur, chaque fabricant a normalement un logiciel pour faire ce formatage appronfondis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est moi j'y ais cru mais sa marche pas il me dit qu'il n'arrive pas a reparer je sais pas quoi tu a pas une autre idée salut

429023[/snapback]

Pour un formatage bas-niveau, télécharge "Loformat" et suis les instructions. Tu devras ensuite faire un 2ème formatage "normal" NTFS ou FAT32 suivant ton OS

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les stratégies, désactives le cache d'écriture sur le disque.

même si ça résoud pas tout, ça devrait quand même améliorer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci pour les réponses si vous voulez des précisions

j'ai formater le disque et j'airefait chkdsk et il ma di ke j'avai en fait environ 1000

unités d'allocation de foutu le probleme vien donc de là

si vous connaissé un truc pour les bloqué pour qu'il les utilise pas ce serait cool

 

autremen j'arrive pas a atteindre le site de nikimi.com donc si quelqu'un a ce qu'il faut de la meme marque pour un formatage lowlevel sa m'arrangerait

 

pour finir j'vais essayer le loformat que l'on ma conseillé merci et a plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...