Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition lecteurs de DVD et graveur


claude31fr

Messages recommandés

bonjour

mes lecteurs dvd et graveur ont disparus du poste de travail et du gestionnaire de péripheriques.

voila ce qui s'est passé:

-j'ai gravé une sauvegarde et à la fin du gravage avec NERO burning 5

il y a eu un bug, panneau bleu et redemarrer.

-quand j'ai réouvert NERO il y avait un panneau qui disait en résumé "le fichier aspi windows.."n'a pas été trouvé et je ne pouvais plus graver.

-j'ai essayé de resoudre le probleme en installant aspi471a2 et forceAPI ( voir:]page

-cela n'ayant pas résolu le probleme je suis allé voir dans le poste de travail (plus d'icones des lecteurs)et dans le gestionnaire de périph les lecteurs n'y figurent plus du tout (meme pas avec un ? jaune.)

J'AI WIN 98SE ET NERO 5

quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à chaque fois que mon graveur plante une gravure (c'est pas trop souvent, ouf) je dois arrêter le PC, éjecter le disque manuellement et au redémarrage tout est bon. Sinon mon graveur est inutilisable et fait planter le PC.

Va voir aussi en redémarrant si ton graveur est détecté dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,probleme résolu

- ces lecteurs figuraient dans le bios.

-ils ne figuraient plus dans le gestionnaire de périph ni dans poste de travail

la solution consistaient en mode sans echec de supprimer les "controleurs IDE" qui y figuraient encore et de redemarrer ce qui a permis de reinstaller ces controleurs et les contoleurs IDE primaire et secondaire manquants.

a noter que quand on a ce probleme il y a dans le panneau "proprietes systeme" onglet "performances"un message dans un cadre blanc dans la fenetre qui dit :

-le lecteur C utilise le systeme de fichiers du MODE COMPATIBLE MS DOS

-le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales

du moins en ce qui concerne win 98

voila si ça peut aider d'autres si cela leur arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...