Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Passage écran bios --> écran windows XP


Jean_Moi

Messages recommandés

A tous les intervenants MERCI !

Problème résolu... mais ne sait pas pourquoi !

- Mon bios est "Adware Software 2000" et ne parle nulle part de USB

- J'ai une carte réseau "sans réseau" mais elle est désactivée dans le gestionnaire des périphériques

- L'ordre de boot est le suivant (plus logique à mon sens) :

First boot device : FLOPPY

Second : CDROM

Third : HDD-0

Boot other device : DISABLED

Généralement Floppy et Cdrom sont vides. Mais si un jour je devais "réparer ou autre" Windows, il faut que cdrom passe avant le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmoi.

 

Content que ton problème se soit résolu. Je reviens juste sur ceci :

- L'ordre de boot est le suivant (plus logique à mon sens) :

First boot device : FLOPPY

Second : CDROM

Third : HDD-0

Boot other device : DISABLED

Généralement Floppy et Cdrom sont vides. Mais si un jour je devais "réparer ou autre" Windows, il faut que cdrom passe avant le DD.

Pourquoi ne pas booter directement sur ton HDD et modifier l'ordre dans le bios si tu as besoin de booter sur un CD ou une disquette tous les 36 du mois, tu gagnerais encore un peu de temps au boot. (infime certes).

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir des cdrom dans les lecteurs ? (je sais c'est idiot mais des fois il y a un début de lecture de ce genre de périphériques)

430905[/snapback]

Florent, pour tester, j'ai "oublié exprès" un CD quelconque dans un des lecteurs. Résultat : vu l'ordre de boot ci-dessus, même phénomène de lenteur. Ton observation n'est donc pas idiote du tout. On cherche parfois midi à quatorze heures. Toutefois mon problème, disparu je ne sais pourquoi ni comment, ne provenait pas de là puisque lecteurs vides. A retenir cependant !

 

Zefilou, non pas tous les 36 mois, mais de préférence jamais. Mais suppose que je veuille booter via le CD Windows XP. Le HDD, en bon état, l'emportera toujours, non ? Certes, je saurai activer le CD depuis explorer, mais le boot sera celui du HDD avec tous ses paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zefilou, non pas tous les 36 mois, mais de préférence jamais. Mais suppose que je veuille booter via le CD Windows XP. Le HDD, en bon état, l'emportera toujours, non ? Certes, je saurai activer le CD depuis explorer, mais le boot sera celui du HDD avec tous ses paramètres.

431447[/snapback]

 

Salut, il suffira juste de modifier ta séquence de boot dans le bios le jour où tu as besoin de booter sur le CD (ou la disquette, c'est pareil !), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicopio, cela va sans dire. En pratique toutefois, quand tout est ok, Windows se lance tellement vite, d'autant plus que ma version est amaigrie (cfr. signature), que je ne touche plus au bios et évite ses manipulations. J'estime que l'ordre de boot est optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...