Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

après un flashage du bios de ma carte mère msi ms-6590 j'ai tout réglé "par défaut"

je me suis retrouvé avec une fréquence de 1230 mhz.

en tatonnant et en suivant les conseils du forum j'ai monté un peu les valeurs fsb à 155 pour arriver à 1944 de clock,

puis je aller plus loin et quelles sont les manips à faire au niveau de la ram (les réglages sont tous en automatique)

la température actuelle du proc est de 51°

la ram est une pc 2700 de 512.

j'envisage de rajouter une autre barette de 512,

dois-je mettre une pc2700 ou autre

merci pour votre aide car j'ai peur des dégats !!!!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P ,pour un 2800+ les fsb doit etre a 166mhz, par contre la temperature est un peu elevée,si c'est le ventirad d'origine zap le tout de suite et remplace le par un thermaltake volcano 12 par exemple. Pour ta ram tu peux rester en pc2700 .

Je possede le volcano 12 et il tourne a 3000rpm et le bruit reste plus que raisonnable par contre si tu le monte a 5000rpm la on peut dire que c'est un aspirateur qui fonctionne.

A 3000rpm mon 2800+ est 39° et en burn 55°(plusieurs heures quand je play a doom3,farcry par ex). Sinon t'a les zalman qui sont plus silencieux.

Modifié par woulzy
Posté(e)

Si tu veux du silence évite le Volcano 12, il existe des tas d'autres ventirads ... chez Thermalright (pour les rad uniquement), Papst, Zalman ou encore Arctic Cooling ils en font aussi des biens :P

Sinon 53° pour un 2800+ avec ventillo d'origine c'est la température normale ...

Posté(e)
Si tu veux du silence évite le Volcano 12, il existe des tas d'autres ventirads ... chez Thermalright (pour les rad uniquement), Papst, Zalman ou encore Arctic Cooling ils en font aussi des biens :-(

Sinon 53° pour un 2800+ avec ventillo d'origine c'est la température normale ...

432780[/snapback]

:P

J'ai aussi un 2800+ avec refroidissement d'origine et 2 ventilos de boitier et mon proc est à 47° en idle et à 56° C en burn. C'est normal.

Par contre j'attends qu'il soit plus sous garantie pour l'OC et là je prendrai certainement un ventirad thermalright avec un ventilo papst pour le proc.

Posté(e)

hmmmm Si tu veux acheter de la ram en plus au lieu de la 2700 je serai toi je prendrai de la 3200 car elle ne te bloqueras pas pour overclocker ton processeur (sa fréquence native est de 200Mhz alors que la PC2700 est a 166Mhz).

Donc quand tu overclockeras ton cpu, ta barette de PC2700 risque d'être un facteur limitant.

Ton processeur c'est un barton ??

Posté(e)

c'est effectivement un barton, j'ai reglé le fsb à 166 je tourne donc à 2100 mhz avec 53° au repos et 57 en "action" je n'ose pas aller plus haut pour le moment.

merci à tous pour vos précieux conseils :P

Posté(e)
c'est effectivement un barton, j'ai reglé le fsb à 166 je tourne donc à 2100 mhz avec 53° au repos et 57  en "action"  je n'ose pas aller plus haut pour le moment.

merci à tous pour vos précieux conseils :P

433569[/snapback]

je viens d'ajouter une deuxieme barette de mémoire 512 pc 2700 et la c'est instable, plantage de firefox, photoshop qui plante avec écran bleu etc dur dur y a t'il un réglage oublié dans le bios merci