Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers disparus après CHKDSK


nessi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème:

 

J'ai deux partitions sur mon DD:

C: Windows

D: Données

 

J'ai réinstallé WinXP Familial sur mon ordinateur sur la partition C:

Après l'installation, j'avais toujours toutes mes données sur mon D:

J'ai installé le SP1 (sans pb), j'ai rebooté et c'est là que les problèmes ont commencés...

Lors de la vérification du lecteur D:, le chkdsk est parti en live, et maintenant, toutes les données de la partition D: ont disparus (sauf 2 ou 3) !!!

 

Le problème c'est que c'est des données super importantes et il faut ABSOLUMENT que je les récupères ! Mon avis est que les fichiers ne sont pas endommagés mais que la table des entrées est erronée... Mais jsui un peu perdu là...

 

J'ai vu sur plusieurs forums que la commande FIXMBR pouvait dépanner mais il y un message d'avertissement comme quoi ça peut endommager les partitions alors j'ose pas trop pour le moment.

 

Ya aussi Drive Rescue, mais je voudrais avoir votre avis avant...

 

SVP, merci (et joyeux noël)

Modifié par nessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ya aussi Drive Rescue, mais je voudrais avoir votre avis avant...

 

15) Drive Rescue (gratuit) :

- Restaure des fichiers même si la table des partitions est corrompue.

- Affiche l'aborescence du disque en colorant en vert les fichiers ou répertoires effacés.

- Allie puissance et ergonomie.

 

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil à cette FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai laissé tombé...

 

En tout cas, deux conseils pour ceux qui réinstalle leur système:

 

- Sauvegarder les données sensibles sur un AUTRE support physique (clé USB ou CD et pas seulement sur une autre partition) ;

- Ne jamais interrompre un CHKDSK même s'il fait des trucs chelou ;

 

Pis celui qui veut faire un programme en assembleur pour réindexer tous les fichiers "supprimés" de l'ordinateur il a ma bénédiction...

 

 

Voilà...

maintenant je vends un diplôme d'informaticien, si ça intéresse quelqu'un, moi je vais me mettre à la couture, c'est bien la couture, ya pas de chkdsk, ni de virus, et puis c'est utile la couture, on peut faire des pulls pour l'hiver, des tricots, alors qu'avec un pc, c'est pas possible, non vraiment la couture c'est ce que je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

as tu essayé Easy Recovery avant de te mettre à la couture ?

http://www.ontrack.fr

438033[/snapback]

 

J'ai juste essayé Drive Rescue, mais sans résultat...

De toute manière je peux plus rien faire maintenant que j'ai formaté (et bien formaté i'm a boulet, i'm a boulet)

 

Enfin, merci pour votre aide, mais ya mon tricot qui m'appelle là alors, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'endr...ha non, c'est pas ça, et merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUINNNNNNNNNNNNNN, si j'avais su... mais vu que j'ai remis des données j'ai du effacer ce qu'il me restait de fichiers... OIUINNNNN... et pis j'ai foiré mon tricot en plus

438048[/snapback]

 

 

Tu m'as pas écouter de nouveau!

:P

 

Désolé pour tes données

Cependant si tu n'as pas encore rempli ton disque avec de nouvelles données tu pourrais en récupérer une partie, ce serai un bon début/fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas écouter de nouveau!

:P

 

Désolé pour tes données

Cependant si tu n'as pas encore rempli ton disque avec de nouvelles données tu pourrais en récupérer une partie, ce serai un bon début/fin

438361[/snapback]

 

Ben non je t'ai pas écouté, vu que tu m'as rien dis, à part "tiens moi au courant" :-(

 

Pour récupérer des données, je pense que c'est mort... même si comme l'a dit tesgaz je peux encore récupérer des données après un formattage complet, j'ai aussi supprimés et recréés les partitions, et je doute que mon frère avait défragmenté son DD. Donc je pense que c'est mort...

 

Mais bon, voici un lien avec pas mal de programmes de récupérations (gratuits). Je ne peux pas encore en dire grand chose vu que j'ai pas eut le temps de les essayer encore, mais si ça peut aider quelqu'un...

 

[email=http://www.snapfiles.com/freeware/system/fwdatarecovery.html]http://www.snapfiles.com/freeware/system/fwdatarecovery.html[/email]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...