Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb prise ecran


Arno007

Messages recommandés

Bon voilà, fallait bien que ça arrive à force de monter et démonter mon écran, un picot (je sais pas si c'est bien le terme, mais bon je pense être explicite) de la prise de mon ecran crt c'est cassé à la moitié.

 

Donc ma question est simple : peut changer cette prise ?

 

Merci et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise pour l'alimentation?

 

Si oui, tu peux soit le changer si le cable peu se détacher du moniteur (en acheter un nouveau)

soit changer l'embout (couper le cable relier les fils mais ton ecran ne sera plus sous garantie)

 

ou alors tu va chez ton revendeur et tu lui explique ton problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le même problème avec un écran.

 

Soit tu ouvres l'écran (faut qu'il soit débranché évidemment), tu utilises un multimètre pour voir a quelles connexions correspondent chaque broche, et tu ressoudes un cable vga dessus (touche pas les circuits imprimés à la main, il y a des condensateurs à très haut voltage dans les écran, de préférence avec quelqun qui peut appeller le samu au cas où, je plaisante pas). (Un cable vga s'achète en grande surface rayon informatique, mais il doit y avoir d'autres endroits)

 

Soit tu n'oses pas risquer ta vie et ouvrir ton écran, et tu coupes à l'arrache le cable de l'écran, auquel tu ressoudes un bout de cable vga neuf. Pour savoir quoi ressouder avec quoi, le multimètre sert à voir quel fil est en contact avec quel broche.

 

C'est cette dernière solution que j'avais utilisé, au début j'avais inversé le fil du rouge et du vert donc sur l'image ces 2 couleurs été inversées, mais après j'ai corrigé le truc et ça marchait ipécablement. Aucune perte de qualité ou d'interférences, pourtant le bout de cable vga ajouté était pas blindé.

 

Globalement les connecteurs d'un cable vga c'est pas bien compliqué, tu as la composante rouge, la verte, la bleue, la masse, la fréquence horizontale, la fréquence verticale, et je crois que c'est tout.

Tu retrouveras facilement un schéma sur le net. (ici par exemple : http://www.bbdsoft.com/video.html )

 

Bonne chance, je crois t'avoir tout dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...