Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire


jimmy72

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 512mo de ram et je voudrait savoir une bonne fois pour toutes quelle valeur je doit mettre dans valeur initiale et maximale? Sur chaque site c'est toujours une chose differante alors je c'est plus :-P j'espere que vous aller m'aider ,

 

j'utilise cacheman est je voit meme au démarage exploer.exe se etc ... des truc inutile ,mais grace a cacheman je peut reduire la ram sur chaque logiciel ! :-(

 

J'attend vos aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également 512 de ram avec XP SP2 et j'ai mis 700Mo en mini et en maxi sur un disque et 100 en mini et en maxi sur le DD système.

Par contre ces valeurs sont un peu grosses car je fais beaucoup de traitement photo et vidéo, mais je pense qu'avec environ 400-500 Mo de swap tu en auras assez.

Sinon le meilleur moyen pour savoir quoi mettre est d'ouvrir régulièrement le gestionnaire des tâches qui te dira quel taille fait ton swap et d'en déduire les valeurs nécessaire.

 

EDIT : J'ai failli oublier, pour commencer va voir cet article qui devrait t'apprendre pas mal de choses.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet trollesque par excellence, que mettre comme valeur de mémoire virtuelle?

Woulzy te donne la bonne réponse, laisser Windows gérer çà tout seul sous xp c'est le gage que tu n'auras aucun prob avec çà. Il faut souligner que XP a fait un énorme progrés dans la gestion de la mémoire du système (héritage NT oblige), d'où l'inutilité de taponner dans la mémoire virtuelle lorsque l'OS le fait trés bien tout seul. Sinon, le plus "logique" lorsque l'on veut absolument le régler soi même c'est d'aller voir dans le gestionnaire des tâches , onglet performances, tableau charge dédiée , rubrique Pic, là tu auras la valeur la plus importante dont ton système a eu besoin au niveau de la mémoire virtuelle, tu rajoutes un bon 15% à cette valeur et tu devrais approcher la valeur que le système mettra lui même en automatique (d'où l'inutilité de la chose).Pour avoir la bonne valeur limite il est indispensable d'ouvrir un environnement typique avec les programmes qu'on fait habituellement tourner, explorer ou firefox, son client mail, son messenger ou autre client de messagerie, plus deux trois JPEG ouverts dans un photoshop , la mule en utilisation ou son media player...

 

Si l'on veut vraiment accélerer le fichier d'échange la "seule" solution valide consiste à le deplacer sur un disque dur dédié, ne gérant que ce swap, voire une partition dédiée au swap en début de disque (moins efficace que le disque dédié mais apportant quand même un peu plus de speed niveau débit).

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai laisser Windouw XP régler lui meme la mémoire virtuelle car j'ai un peut peur que je fasse une boulette :P .

 

Sinon je n'ait aucun probléme sur mon pc ,mais mis a part les jeux vidéos, j'ai une config asser honnette pour supporter les jeux recents ,mais ont ma dit que la mémoire virtuelle joué pas mal sur sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso du temp ou j etait a 512 mo de ram ca marchais bien ;maintenant avec 1 go de ram ca marche pareil . pas vu de difference :-(

 

kand a la memoire virtuelle j ai laissez windows gerer et ca marche tres bien :P

Modifié par @ttila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai Laisser Xp Gérer la mémoire lui meme ! mais moi y'a un truc bizarre c'est quans je quitte nimporte quel jeux pour revenir sur windouw c'est trés lent c'est bizarre :P !

445488[/snapback]

C'est normal, c'est parce que ton jeux utilisant une très grande partie de la ram, presque tout le reste s'écrit dans le swap (dont explorer), ce qui fait que quand tu quittes le jeu il doit ensuite remettre les fichiers dont a besoin windows dans la ram, ce qui est long c'est la lecture des données qui sont dans le swap (sur le disque dur).

J'espère avoir été clair.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...