Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Des amis possèdent un très vieux PC qui date de 7 ans.

Il s'agit d'un P1 - HD 3.2Go - 32Mo de RAM

Ils utilisent celui-ci exclusivement pour surfer sur Internet de temps à autre via un modem en 56 Kb/s.

La seule chose d'installé dessus est l'OS ( 98 Se ), mais ils chopent sans arrêt des virus qui m'obligent à leur formater souvent.

Voici la liste de ce que je pensais leur installer pour assurer un minimun de proctection.

Pouvez vous m'aider à choisir les réels indispensables dans cette liste pour ne pas faire ramer le PC plus qu'il ne rame déja.

1°) Antivir

2°) Kerio 2.15 Fr

3°) Adaware se 1.05 Fr

4°) Spybot search & destroy 1.3 Fr

Si certains ne sont pas indispensables compte tenu du ralentissement du PC qu'ils risquent d'occasionner merci de me l'indiquer.

Sachant qu'il surfent peut être 1 heure / mois !!

Merci de votre aide.

A+

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'en utilisant Firefox comme navigateur (par exemple) tu peux te passer de spybot, faire un scan de temps en temps avec Ad-aware devrait suffire.

Pour le reste je suis d'accord, juste prévoir de configurer kério car il n'est pas toujours facile à prendre en main (surtout s'ils n'y connaissent rien).

Posté(e)

SAlut.

Je te conseille de ne pas trop mettre de logiciel, en effet ils vont fanchement ralentir l'ordi.

Comme antivirus, antivir me semble bon. Moi j'utilise Kaspersky. Je ne sais pas si tu connais, mais il est très éfficace. Néanmoins, je te conseil de descendre la protection en temps réel au plus bas pour ne pas utiliser trop de ressources système. Ca n'empêchera pas l'antivirus d'être éfficace.

Au sinon, tu peux mettre ad-aware se pour scanner le système régulièrement. Je le trouve franchement éfficace.

Tu peux aussi mettre spywareguard, que tu peux telecharger sur cette page, provenant de zebulon. Spywareguard est pas trop gourmand et te protège contre quelques inconvénients d'internet.

a +

Posté(e)

essaye aussi pour prevenir les virus les plus mechand de telecharger et d'installer Zeb Protect, qui leur bloquera les ports les plus sensibles et rendra le pc un peu plus sécurisé.

Posté(e)

Salut ricou33,

Donc j'installe Firefox 1.0 Fr, antivir, kério que je leur configure et Adaware.

Tu es sur que Firefox ne prends pas trop de ressources comparé à IE ?

En tout cas merci pour ta réponse.

A+

Posté(e) (modifié)

Oups je postais pendant les autres réponses !

Pour se résumer:

1°) Un coup de zeb protect

2°) Firefox 1.0 Fr

3°) Adaware

4°) Kerio 2.15 Fr

5°) Antivir

A+

Modifié par quicksilver
Posté(e)

Bonjour à tous. Firefox mange quand même un peu plus de 20 MO (donc, limiter le nombre d'onglets ouverts et n'installer qu'Adblock comme extension). Pour une sécurité peu gourmande en ressources, j'ajouterai RegistryProt, Stratup Monitor et Spyware Blaster à Kério et Antivir.