Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc en rade...


pantagruelle

Messages recommandés

Bonjour :biere:

Voilà, après avoir parcouru ce forum de long en large, j'ai suivi vos conseils pour éssaier de me sortir de la m****e dans laquelle je me suis fouré.

Mais là, je suis vraiment déséspéré, j'y arrive pas du tout :-P

 

J'explique depuis le début, pour qu'il n'y aie pas d'ambiguité

 

Voilà, je possède un pc tour compaq presario 5WV236 (serie 5000) dont la config est détaillé dans ma signature, et un portable packard-bell easynote 3245 (aussi décrit dans ma signature).

 

Le presario n'est pas tout neuf et m'a déja donné du fil à retordre par le passé (et pas qu'un peu :P )

 

Donc, à la base sur ce compaq, il y avait windows millenium (une belle bourde de crosoft ce machin là) en version OEM sans cd d'install. L'install avec tous les drivers était dans une partition non cachée, et était lancée via un cd de boot pour la restauration. Autant dire qu'après nombre de réinstallations, le cd de boot était un peu griffé et la partition de restauration abimée (confirmé par windows et norton).

Comme j'en avais marre des plantages, j'ai mis dessus win 2000 pro. Là, miracle tout a été tout seul tout d'un coup (à la condition de faire une install destrctive et non une mise à jour)

Sauf qu'après avoir d'abord eu une coupure d'internet due à ma rallonge du téléphone, lorsque j'ai réparé cela, j'ai installé gamespy arcade. tout marche bien..

le lendemain, surprise!, plus moyen d'afficher la moindre page internet ni de se connecter à un serveur (live update, microsoft update).

Ayant déja eu cela par le passé, je sais que ca doit être la clé de registre qui permet de se connecter qui a été détruite. N'ayant pas de sauvegarde du registre (oui je sais, c'est pas bien...), j'ai donc décidé de réinstaller le système.

Là où j'ai foiré, c'est que j'ai voulu pousser le bouchon un peu trops loin...

 

J'explique: sur mon portable, j'ai une partition cachée d'installation de win xp home plus quelques programmes comme nero. Normalement, ca se lance via un programme de packardbell qui s'appelle smart restore, lequel permet aussi de transférer cette instal sur cd pour libérer de la mémoire via le programme master cd creator.

Le hic, c'est que mon gentil ( :biere::-( ) vendeur m'a écrasé l'install d'xp-home par une belle instal d'xp-pro avec LEUR cd d'install qu'ils mettent sur tous leur pcs.

Bon, d'accord elle tourne du tonnerre cette instal, j'ai pas à m'en plaindre.

Mais ce faisant, elle a éffacé tous les programmes packard, dont master cd creator.

Et bien sur, ils ont refusé de me passer une copie de leur cd d'xp-pro sous prétexte que ce serait illégal.

Je peut toujours restaurer via le programme de boot "Acronis", là n'est pas le problème (enfin si, je vais tout de même pas repasser d'xp-pro à xp-home si ca marche bien :-P ).

 

Donc, je me suis dit "vu que j'ai une licence différente pour xp-pro, pourquoi n'utiliserai-je pas celle d'xp-home :-P "

 

J'ai donc gravé cette partition via norton ghost 2003, vu que c'est le seul programme qui sait voir cette partition cachée.

 

J'ai éssayé d'en faire quelque chose avec nlite mais c'était peine perdue vu que ce sont trois fichiers .bsc ou un truc du genre, tout à fait inconnu.

 

Donc je l'ai gravé sur cd, je l'ai restauré sur le compaq, et là, bardaf, plus rien ne va.......

 

D'abord, cette partition ne se lance pas toute seule apparement. Il faut l'activer.

 

Donc je me rend sur le site de packard bell pour telecharger le fichier qui créée un cd de boot.

 

Je met ce cd de boot dans mon compaq.

 

Et là, tous mes espoirs sont finis: "ce matériel est inconnu; ceci est une version oem de windows. l'installation va être stoppée"

 

donc je peux pas l'installer...

mais plus moyen de faire demi-tour.........

J'ai bien fait une image ghost de mon windows 2000 sur le deuxième disque. Mais elle ne marche plus :-P:-P:-P

Faut que je décrive quand même l'étape intermédiaire que j'ai tenté avant d'éssaier de lancer cette instal oem:

J'ai fait une autre image, de tout mon portable juste après l'avoir activé et installé norton. J'ai éssaié de la mettre sur le compaq. Mais là, c'était la cata...;car il n'y avait aucun driver compatible....donc le pc redémarrait à chaque démarrage de windows;

Heureusement, cette fois là, j'ai su remettre mon ancienne partition :biere:

Mais cette fois ci, non..........

Y a plus rien.....

Sauf, quand je démarre sans rien, j'ai ceci à l'écran:

"MBR Error 2

MBR Error 1

Presse any key to boot from floppy..."

 

Si j'appuie sur une touche quelquonque, ca donne:

"MBR Error 2

Prese any key to boot from floppy..."

 

Si j'appuie encore une fois, ca donne la même chose.

 

J'ai tenté de remettre un dos sur disquette, ca change rien car je trouve qu'un dos pas microsoft, qui n'a pas les mêmes commandes que ms-dos (que j'ai jamais su utiliser correctement non plus :-P )

Ca change rien à l'affaire car ce dos ne change rien dans mon disque.

 

Tentative suivante: remettre win 2000

Pour cela, je crée les 4 disquettes de boot avec un vieux pc qui me reste. Mais un des fichiers est introuvable ou corompu. Meme si je recrée ces disquettes (formattées), il y a à chaque fois une erreur différent....jusqu'au moment où je sais carrément plus lancer l'install

j'ai comme message d'erreur: "Disk I/O error: Status = 00001005

NTDETECT a échoué"

Et là, plus moyen.....

Donc, je sais plus rien faire:ni formatter, ni booter, ni installer,...

et pour ne rien arranger, je n'ai pas un bios conventionnel cmos mais un bidule bidon de compaq qui définit juste l'odre de boot (ce qui ne change rien), qui met on/off quelques fonctions de base comme l'usb ou la prise en charge de certains composants.

Je pourrais toujours utiliser mon second disque comme master , mais vu que j'ai plein de trucs dessus, j'ai pas envie de le formatter.....et de toute facon, je suis quasi sur que ca ne changerait rien.....

 

 

Aors voilà, pour le courageux qui aura lu ma tartine, s'il a la moindre idée, ca serait vraiment super. Parce-que là, je suis vraiment découragé :-P:-P

 

Ah oui, une dernière chôse, un ami m'avait dit un jour "si tu veux avoir un hdd vraiment clean, tu passes un aimant dessus". Comme il s'y connaissait, j'ai suivi ce conseil en dernier recours, mais ca change vraiment rien....

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, desolé pour les doublons!!!

En fait, c'est internet explorer qui a planté, mais 'avais pas vu qu'il avait quand même posté mon message.

Pour ce qui est de l'aimant, c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à part la partition inutilisable que j'ai fait ce truc.

Mais ca n'a absolumet rien changé crois moi!!!Toujours les mêmes messages d'erreurs.

Ce que je comprend pas, c'est qu'il n'y aie pas moyen de "remettre à zéro un pc d'un grand constructeur"...

Normalement, si on formate, on a un disque vierge. Mais non, chez moi, c'est pas possible.

Normalement on peut changer plein de paramètres dans le bios. Mais non, moi j'ai un compaq, donc c'est "pas touche, on s'occuppe de tout".

Y a pas moyen de flasher un bios avec un bios plus "conventionnel"??

Ah oui, tout à fait à part, j'ai utilisé les utilitaires conseillés dans les astuces "optimisations" pour améliorer la vitesse de mon pc, et surtout la connexion adsl qui devient franchement foireuse par moment... Mais c'est encore pire maintenant....mon pc, il tournait super bien, un peu lent d'accord...mais maintenant, c'est mon portable qui veut plus tourner correctement: plantage d'internet explorer, programmes beaucoup plus lents,..... et regedit ne veut pas restaurer le registre sauvegardé...;et la restauration ne marche plus comme par hasard...

 

Maintenant, je reproche rien à ce site vraiment bien fait. C'est moi qui aurait du faire plus attention. Mais c'est quand même décevant car ces programmes qui étaient sensé améliorer mon pc ont fait tout le contraire. Pour info, j'ai installé spybot, spyware blaster, spywareguard, x-setup, safe-xp, euhhhh, quoi encore...ah oui, tcp optimiser pour la connexion qui me donne une métaphore de vieille bagnole:des fois ca trace, des fois ca plante, des fois ca va SUPER-lentement,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il faudrait un peu reprendre les choses en main et arreter les degats ...

 

Histoire de Bios ...

- Il est strictemment impossible de changer le bios par un autre ... celui ci n'est supporter que par le constructeur du PC.

- le probleme "MBR" n'a rien a voir avec une mauvaise configuration du Bios ... le MBR c'est le master boot record qui permet a un disque d'etre amorçable vers le systeme. Avec toute tes tentatives de bidouille , tu l'as effacer. et tu ne peut pas y remedier sans installer de nouveau ton systeme ...

Histoire de fantomes ...

- Une image ghost d'un systeme est inexploitable sur une autre machine.

- Une image ghost d'une partition de restauration d'un systeme OEM est inutile pour reinstaller un systeme. elle est utile uniquement pour la sauvegarde de la dite partition.

 

haut les mains ...

- La manipulation de ton vendeur consitant a l'installation de "son" XP sur ta machine est illegale

- une version OEM est specifique au materiel pour laquelle elle est conçu et les fabricants verouillent les choses pour eviter toute copie illegal et le grand n'importe quoi ...

 

:P

- l'histoire de l'impossibilité d'acceder au net est totalement fantaisiste ... il y a des centaines de causes differentes empechant un accés correct au net ... et n'est en generale pas une histoire de clé de registre detruite ...

 

 

A faire ...

Pour ce qui est de la reinstallation du systemes sur le compaq : tu achete un windows et tu fait une installation propre avec formatage total (a priori , toi qui utilise ghost , tu as bien du faire une suvegarde de tes donnée sensible avec ... c'est a ça que sert ghost)

Pour ce qui est du packard , contact le constructeur pour qu'il t'envoie le kit de recuperation du systeme ... moyennant peut etre finance comme chez HP . Tu peux toujours aller voir sur leur site

 

 

Quand meme ...

il est tres simple et tout a fait possible de reinstaller un systeme complet sur un PC constructeur.

 

a la base quand tu as un PC constructeur , la premiere chose a faire est la creation du ou des disques qui te permettrons de reinstaller le systeme sur un disque vierge ... Tout les constructeur te permettent la creation de ce jeux de sauvegarde qui a la meme fonction que la partition de restauration a la difference prés que ce jeux est plus sur puisque externe au disque dur du PC qui peut toujours subir des dommages (usure , virus , bidouillage ...)

 

 

ah oui ...

Pour la creation de post ; une question , un post

Arrete d'utiliser Internet Explorer

 

 

 

Avant d'aller dormir ...

Les softs que tu as installé sur ton systeme ne sont absolument pas nefaste au bon fonctionnement d'un PC ... retiens simplement qu'un PC ne repond pas a ce que l'on veut mais a ce que l'on fait ... X-setup me semble a utiliser avec une grosse precaution lorsque l'on debute et TCP optimizer est egalement a utiliser lorsque l'on maitrise les choses.

Modifié par brb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui pardon si je me suis un peu emporté sur mes propos. Disons que ca fait 48h que je m'acharne sur ce pc et comme ce n'est pas la première fois que j'ai un problème,...

Pour l'installation d'un nouveau système, ce n'est pas possible avec windows 2000?

Parce-qu'avant ca marchait bien (je l'ai réinstallé deux fois suite à la première installation en mise à jour et non en nouvelle installation destructrice-ce qui a bien foiré avec les programmes tels que norton qui croyaient qu'ils étaient attaqués par un virus quand je voulais les supprimmer- , et une autre fois suit à une infection virale)

Sinon, faut que je précise que je n'ai découvert ce superbe site que ce w-e APRES avoir commencé mes bidouillages. Donc, mea culpa, j'aurais mieux fait de m'informer correctement, ou de poser la question de la faisabilité de la chôse sur le forum, AVANT mes bidouillages.

Au fait, est-ce que il y a moyen de créer un disque/disquette de démarrage ghost sur ce pc pour lancer la restauration sur le pc en rade. J'y avais tout de même sauvé la précédente installation sur un deuxième disque avant de faire tout ça;

 

Pour mon autre problème, je vais m'empresser de créer un nouveau sujet.

Et je ferai attention à ne plus créer de doublon :-P:P

 

Merci encore pour votre aide :-(

 

edit: et si je réinstalle windows 2000 sur l'autre disque en changeant le jumper en master et plus en save? Est-ce qu'il y a moyen de sauver mes fichiers (dont 15 gigas d'mp3...) en créant une deuxième partition?

 

Si oui, est-ce que vous savez éclairer ma lanterne pour ne plus faire de bétise?

Modifié par pantagruelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation d'un nouveau système, ce n'est pas possible avec windows 2000?

449054[/snapback]

c'est avec un CD d'installation que cela s'installe pas avec une image ...

 

 

 

Au fait, est-ce que il y a moyen de créer un disque/disquette de démarrage ghost sur ce pc pour lancer la restauration sur le pc en rade.

449054[/snapback]

oui , ça ne devrait pas poser de probleme ... c'est l'image d'un systeme qui est difficielement transposable sur un autre systeme...

 

 

et si je réinstalle windows 2000 sur l'autre disque en changeant le jumper en master et plus en save? Est-ce qu'il y a moyen de sauver mes fichiers (dont 15 gigas d'mp3...) en créant une deuxième partition?

449054[/snapback]

Arrete de vouloir bidouiller ... dans le bios il est tres simple de configurer la sequence de demarrage , donc tu le configure pour qu'il boot sur le disque ou sera installé le futur systeme. Pas besoin de toucher au materiel

 

la sauvegarde de tes fichiers est possible avec gost , il n'y a qu'a selectionner ton disque source (ou partition source) ou se trouve tes MP3 et tu choisi le disque de reception ...

Modifié par brb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...