Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc en rade...


pantagruelle

Messages recommandés

Bonsoir

C'est re-moi!

Alors j'ai créé un cd d'install avec nlite de windows 2000

J'ai juste supprimé des brols comme les jeux, ou d'autres broutilles du genre.

J'ai gravél'image créée et j'ai booté là-dessus.

Tout va très bien (même plus besoin de mettre des disquettes de démarrage).

Je supprime les deux partitions qui ne servaient à rien, vu qu'il n'y avait plus de lecteur c:

j'en crée deux : une c et une d

mais quand je veux les formatter, il me dit qu'il n'a pas pu formater. Il précise que le disque est peut-être endommagé. Il me conseille aussi de vérifier que le disque est sous tension et coorectement connecté.

 

Vous pensez que le disque peut être naze, ou bien c'est l'install qui foire?

Peut-être parce-que les fichiers sources que j'ai choisis pour nlite sont ceux du windows advanced server et pas le "normal", c'est à dire le pro.

Pour la disquette de boot, elle marche avec les utilitaires. Suffisait que je copie les fichiers systeme via mon vieux pc. ais j'y comprend rien au language dos :P:-(

Donc j'ose pas m'aventurer trops loin.

Pour info, cette disquette contient actuellement: -msdos.sys

-IO.SYS

-DRVSPACE.BIN

-COMMAND.COM

-BOOTDISK2.EXE

-PARTITION MANAGER

-FREEFDiSK (dossier complet)

-PARTITION MANAGER (dossier complet)

-BOOTPART (dossier complet)

 

 

et sinon, si je rebranche mon second disque et que je crée une nouvelle artition pour installer windows, est-ce qu'il va tout éffacer pour ce faire?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce topic avec attention :-P

 

 

et je me suis bien marré :-P:-P:-P:-P:-P

 

Mais alors beaucoup :-(:-P:P

 

le coup de l'aimant est la meilleur :-P si tu veu un bon conseil ne suis plus les conseil de ton amis par ce que je sent qu'il va te parler de l'overckloking au sans plomb98 :biere:

 

Le coup des technicien qui t'install un windows XP pro sans license est pas mal aussi :biere: je crois d'ailleur que c'est la que tu aurai du réagir : un bon vieux coup de pétage de plomb aurai suffit. Non mais serieux c'est quoi c'est charlot :-D put###n et dire que je trouve pas de travail dans la maintenance par ce que j'ai pas de diplome :D .... :-P oups je m'éguarre la :biere:

_____________________________________________________________________________

 

pour ton probleme de disque dur un simple scandisk devrai suffir

 

un dernier petit conseil : quand tu debute prend ton temp avant de te lancer dans des operation hasardeuse, prend un maximum de précotion et pour bidouillé rien ne vau une machine assemblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pour le scandisk, moi je veux bien

mais tu fais comment quand t'as pas de système d'exploitation sur le pc, et que t'as un portable à côté (pas de prise pour hdd 3,5p)???

pour l'instant, je suis en train de refaire une image disque avec nlite, mais avec l'install normale cette fois.

Pour l'xp pro, le hic, c'est qu'il a l'air légal vu qu'il y a une clé d'enregistrement et que tout marche impec pour les mises à jour (un peu trops bien d'ailleur pcq qu'il insiste pour me fourguer ce sp2 dont je n'ai rien à faire). Le vendeur (qui n'y connait rien en informatique, au contraire du marketing ) m'a assuré que c'était une install légale qu'ils mettaient sur tous leurs pcs. Le seul problème, c'est que je suis sensé me débrouillé pour les composants à installer par la suite, ou alors réinstaller l'xp-home avec la restauration système. Mais comme xp-pro est d'une stabilité à toute épreuve (j'avais jamais vu ca), ben j'ai pas envie de le perdre....

 

Ah, oui, c'est normal qu'on ne sait mettre qu'un seul service pack dans l'install customisée de nlite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle!!!!

J'ai rebranché mon second hdd en slave sur lequel il y avait une image ghost de mon pc avant qu'il ne tombe en rade.

J'ai mis un cd d'image ghost rien à voir, mais du coup, j'ai pu utiliser le pc-dos et ghost.exe pour restaurer cette image.

Là, c'est encore en train de restaurer.

Je vous dirai si ca marche....quand ce sera fini.

Et au fait, tout à fait à part, qu'est-ce que je peux faire pour détecter mon problème de connexion sur ce pc, et activer le réseau ethernet entre mes deux pcs, Sur le portable xp, ca va tout seul, mais win 2000 est un peu oins simple à configurer. Apparemment, je devrais passer par un programme supplémentaire.

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'est plutot bien débrouillé tout seul je trouve

450651[/snapback]

mouai il a entérré son disque dure bien vite je trouve

normalement tu peut lancé scandisk a partir des disquette de démarrage et/ou du cd d'install

Tu ferai bien de le rebrancher en slave et de le scanner a partir de l'os que tu vient d'installer

Pour l'xp pro, le hic, c'est qu'il a l'air légal vu qu'il y a une clé d'enregistrement et que tout marche impec pour les mises à jour

Ba non il est pas legal vu que tu ne l'a pas payé

Le vendeur (qui n'y connait rien en informatique, au contraire du marketing ) m'a assuré que c'était une install légale qu'ils mettaient sur tous leurs pcs. Le seul problème, c'est que je suis sensé me débrouillé pour les composants à installer par la suite, ou alors réinstaller l'xp-home avec la restauration système.

n'importe quoi vraiment un charlatant ce vendeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...