Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc en rade...


pantagruelle

Messages recommandés

Euh, 2000 est un cd d'installation reprise à un informaticien, donc pas oem.

Mais tant qu'on y est, quelle est la différence entre une installation "pro" et une installation "advanced media server" ou encore "serveur"?

Car j'ai trois instal différentes proposées (à mon souvenir vu que ca marche toujours pas).

 

Pour ghost, il y a une manip spéciale à faire?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 2000 est un cd d'installation reprise à un informaticien, donc pas oem.

Mais tant qu'on y est, quelle est la différence entre une installation "pro" et une installation "advanced media server" ou encore "serveur"?

Car j'ai trois instal différentes proposées  (à mon souvenir vu que ca marche toujours pas).

449060[/snapback]

 

Ton CD est illegale ... puisque visiblement tu n'as pas la license ... je ne peut repondre a ta question car on peut creer une infinité de type de CD d'installation (De la meme façon que peut le faire un utilisateur a partir de son Cd original avec Nlite) des plus innoffensives (tweak visuel ...) au plus dangereux (incorporation de backdoor) et ça peut expliquer tes problemes car ces Cd circulent sous le manteau et son, porteur de nombreux problemes.

 

Pour ghost , c'est la manip habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoire

 

pantagruelle tu peut supprimer ta partition de ton disque dure et la refaire

 

je te conseille de faire une disquette de d'utilitaire tres pratiques c'est ici http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboo...#partitionneurs

et tu vas le trouver a la fin de la page du lien

 

donc apres avoir fait ta disquette de boot et de mettre tous les utilitaires qu'il donne tu peut mettre ce logiciel ici http://www.ranish.com/part/

(je n'ai pas teste mais il semble qu'il fait des partions ntfs)

 

et il est sur la page de jeanclaude bellami egalement. donc tu bout sur cette disquette tu supprimes ta partitons avec killpart et tu fait ta partition ( pour bien faire faisant deux une partition principale (pour le systeme) et une partition logique pour les données)

 

et voila

 

tu format en ntfs etant donne que tu as partitonner en ntfs ou autrement tu partitionnes en fat 32

 

il semble que cette utilitaire peut faire un formatage en ntfs (j'ai pas teste) http://www.infos-du-net.com/redirect.php?w...isit.php?lid=27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, ca marche pas, il ne veut rien savoir

J'ai bien telechargé tout ca, et j'ai aussi créé une disquette avec ghost.exe, mais a chaque fois, il me dit que ce n'est pas une disquette bootable.

Je suis sur que je m'y prend mal, mais comment faire alors?,

Et quand je lis la page d'outils de bellamyc, ben je vois "restaurer mbr" a partir d'une sauvegarde mbr, que je n'ai pas.

Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas de ms-dos pour lancer tous ces utilitaires. Vous sauriez me guider pour en trouver un gratuit?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Vive les PC carrefour, conforama, etc....

 

Le conseil que je peut te donner, c d'aller voir un assembleur et de lui demander de faire un upgrade de ton pc, avec une nouvelle CM+proco+ddr( a la louche, tu t'en tire pour maxi 300€), et apres tu pourra faire ce que tu ve de ton PC

 

Les formattages se feront nickel et tu aura moin de soucis :-P

 

Quand au ptit log d'optimisation, c a utiliser avec moderation(la moindre erreur est quasi fatale)

 

 

BRB, pkoi pas internet explorer?il fonctinne bien!!!et je suis qu'en 56k :P

Modifié par JOEBAR14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pantagruelle pour faire une disquette avec les fichiers systeme donc tu vas dans l'explorateur tu clic droit sur ton lecteur de disquette tu choisis formatage et la tu as le chois entre formatage complet et rapide et normalement tu devrais avoir la possiblité de cocher une case pour inclure les fichier systemes

 

donc je suis persuadé que tu dois avoir une disquette d'installation donc au demarage tu la met et tu fais format /s la tu retire ta disquette d'installation et tu met celle que tu veux formater donc la ca devrait marché.

 

donc quand tu aura fait cette disquette tu mes tous les utilitaires de jean claude bellamyc et quand tu aura booter au demarage sur cette disquette tu fait a:\dir et tu valides. donc tu na pas besoins de dos et tu tape exatement l'orthographe du progamme que tu vois et il vas ce lancer.

 

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRB, pkoi pas internet explorer?il fonctinne bien!!!et je suis qu'en 56k :P

449144[/snapback]

 

 

Dans un monde sans virus , sans faille et sans spyware , Je ne dit pas que IE fonctionne mal mais techniquement il est en retard d'au moins 2 ans sur la concurrence et a moins de lui ajouter des add-ons ...

 

hormis cela comme nous sommes dans un monde ou circulent virux , spy et faille , nous pouvons dire que IE etant une cible favorisée de ce coté , tout les experts en securité genre sophos , symantec ... recommandent la meme chose : ne plus utiliser IE car de nombreuses failles restent incorrigées et chaque semaine on en decouvre une nouvelle ...

 

lis cet article et celui ci qui finira de te convaincre d'essayer firefox par exemple :-( ...

Modifié par brb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups pour tous ces conseils!!

Je pensais bien faire un upgrade de la CM+PCC+DDR, mais comme ce n'est pas dans mon budget actuel (min. 160€), ben faudra que je fasse sans.

 

Pour la disquette, ben n'ayant pas accès à ce pc en rade avant quelques jours, ben je vous dirai quoi à ce moment là. J'espere juste que le sujet va pas disparaitre apres un certain temps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...