Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 questions ?


XHerr

Messages recommandés

J'ai une copine qui travaille sur un PC avec trois DD d'1Go chacun. Sur l'un: Wind. 95.(64

 

Mo de RAM).

 

Elle rame bcp actuellement et j'ai l'impression qu'elle a trop dans son démarrage. Question 1) comment trouver son progr. de démarrage (j'ai exécuté sysedit mais n'y ai rien vu concernant le prog. de démarr.). Question 2)j'ai voulu défragmenter son disque C: mais après 4% de défrag. j'ai obtenu le message (impossible d'accéder à ce disque). En fin j'ai exécuté Skandisc qui m'a annoncé des erreurs dans Wind. et n' a pas pu finir l'analyse minutieuse (plantage).

 

Qu'en pensez vous? Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défrag du HDD, j'ai eu le même souci avec l'ordi de ma copine pour cela j'ai utilisé le RegCleaner et ça a fonctionné ou encore tu peux le retirer et le degfragmenter en le plaçant en HDD secondaire/slave (en esclave) et là je pense qu'il ne devrait plus y avoir de souci !!

 

 

 

Et pour le démarrage, essaies de changer tout ça dans le Système d'infos et de faire un démarrage sélectif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais "msconfig" n'existe pas sous Wind 95. C'est pourquoi je pose la question 1)(modifiée) Comment faire un démarrage sélectif sous Wind.95?

 

Je n'ai pas trop envie de reformater le DD C:

 

car je ne sais pas si elle a un CD de réinstallation.

 

Dj Dazard me répond quelque chose d'intéressant mais que je comprends mal; peutil préciser:"j'ai utilisé le RegCleaner et ça a fonctionné ou encore tu peux le retirer et le degfragmenter en le plaçant en HDD secondaire/slave (en esclave) et là je pense qu'il ne devrait plus y avoir de souci !! "

 

Qu'est ce que je peux retirer ? et comment faire pour mettre le DD C: en secondaire/slave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre RegCleaner qui est un nettoyeur de base de registre et le Defrag ?????

 

 

 

Pour info, si tu n'arrives pas à utiliser scandisk version Windows, passe en mode MS-DOS puis tapes à l'invite :

 

 

 

scandisk

 

 

 

Une fois ton scan terminé, utilises le defrag sous DOS :

 

 

 

defrag.exe /all /f /h

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu installes le disque en question sur la seconde nappe IDE et que tu déplaces un jumper sur ce même disque pour le configurer en slave.

 

si il y a un autre lecteur sur cette nappe,il faut:ou l'enlever ou le configurer en master.

 

ensuite il faut que tu démarres sur un de tes autres disque,qui a windows installé,et que tu auras,auparavant, mis en lieu et place du premier(en master sur la première nappe IDE).

 

tout ceci est-il bien compréhensible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xherr >

 

Primo je trouve que vos copines ont beaucoup de problèmes que vs avez du mal à résoudre - j'ose croire qu'il sagit uniquement informatique

 

 

 

Secundo : Peut tu faire un diagnostic complet de la machine (carte son ? Carte Modem ?) bref tout ce qui est susceptible de se charger sans te demander ton avis

 

 

 

Tertio : Au démarrage , le Bootlog.txt sous Win95 ça existe ? je sais plus

 

 

 

Quattro : Si elle utilise Word par exemple , n'aurait-elle pas trop de polices ?

 

Un petit tour les Ini ne ferait pas de mal

 

Win.ini, system.ini

 

 

 

Au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...