Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un petit problème


angelique

Messages recommandés

C'est ta faute Scuny !

499119[/snapback]

 

pareil pour moi ... je connaissais celui de DAVY, mais pas celui là :-P:-P:-P

 

merci à tous ... et surtout à toi Angélique au si joli pseudo :-P

ton "erreur" est rassurante, il y a donc des humains derrière les claviers ... merci, merci, merci, ça fait du bien :-P:-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une demande de douds relative au niveau qui se détériore

 

 

Hypothese sur le temps. Méthode de mesure en physique et de perception en philosophie

EX NIHILO NIHIL ?

 

Le but de ces quelques lignes est d’ouvrir un nouveau concept sur la manière de percevoir et de mesurer le temps.

 

 

 

Quelques mots :

Il y a longtemps maintenant, j'avais rêvé d’un autre monde, un monde où le temps serait parfait, où le temps nous appartiendrait. Chacun le sien au moment, pour l’enfant d’un jour, le jour serait sa vie, l’année l’infini ; pour l’adulte le jour serait l’instant, l’année de moins en moins jusqu’à ce quelle ressemble à celle d’avant, jusqu’à presque rien. L’équilibre, la mort ne serait que la fin d’une répétition fatigante. Si ce n’est ce paradoxe qui pousse l’instant à une nouvelle vie, une nouvelle éternité pour chaque expérience, et qui nous raccroche à la vie, à ses richesses quel que soit l’instant et l’âge.Andre pierre jocelyn

 

 

 

 

Le livre du site

 

LES TROIS TEMPS

En quatrevingt-treize, j'avais un système physique à analyser. Je me suis donc assis au bord de l'eau et j'ai observé.

Ce que j'ai vu et mesuré était étonnant, et en particulier, ce qui concerne le temps. J'ai vu que la

matière attire la matière, et si celle-ci a un sens, la matière attirée prendra le

même sens, en quelque sorte c'était le

même principe qui veut

que de penser

à des actes

heur

eux

at

ti

re

le

b

o

n

h

e

u

r

.

 

J'ai continué l'observation et j'ai vu que des tourbillons se formaient aux pieds des ventelles, j'ai vu qu'un phénomène, pouvait entraîner un autre phénomène beaucoup plus puissant, un peu comme dans une casserole d'eau, si vous faites tourner l'objet en l'accompagnant, donc en imposant, celui-ci ira à la vitesse de votre poignée, mais si vous donnez quelques petites impulsions, il se créera un tourbillon d'une vitesse tendant vers l'infini. C'est encore le même principe utilisé par Homère pour enseigner la matière et par Saint Exupéry , l'esprit. Ils ne dictent pas, il proposent des idées qui accélèrent l'esprit, cet esprit stimulé de petites impulsions, crée de nombreuses autres idées bien plus puissantes, particulières à chacun.

 

Vous savez en été, on se plaît au bord de l'eau, aussi j'ai continué l'observation, et j'ai trouvé la clef qui m'a permis d'analyser ce canal, chose que personne n'avait déclaré savoir faire. Ce que j'ai observé, c'est que : chaque chose n'est analysable que par rapport à elle-même, ainsi les lignes des fluides ont leurs propres vies, de fait ces principes physiques n'étaient analysables que par rapport à eux-mêmes d'une manière exponentielle. Je n'ai pu que me pencher sur ma perception ; sur

 

le temps de l'événement

, nous étions encore dans les premiers jours de mon stage, pourtant les premiers contacts étaient pris, j'avais posé mes marques, l'événement était déjà fini, ainsi je reconnue le temps de l'événement, le temps qui fait que chaque nouvelle expérience tend vers l'infini dans les premiers instants pour se stabilisé dans la mort d'une répétition. Ces événement qui commence d'un équilibre vers un autre qui ne s'oublit qu'au prochain événement, sinon jamais.

 

Le concept ne tarda pas à développer, et fit apparaître un

 

temps individuel

qui m'était particulier, en rapport avec mon age, id pour ces jeunes secrétaires ou ce bienveillant gestionnaire. Chacun le sien au moment repère de l'instant vécu, à dix ans je me regarde comme Marcel Pagnol à l'aide des yeux d'un enfant de dix ans, mais à trente ans, je me regarde à l'aide des yeux de cet homme de trente ans.

 

 

 

Le temps social

, ce temps commun qui marque le rendez-vous était présent comme un ogre, mais les systèmes physiques l'effaçaient en souriant, rendant le chronomètre ubuesque de par son fonctionnement. Ce temps social fils des planètes qui apporte une deuxième dimension bien inutile au temps de l'événement dans les équations, est rejeté car le temps est la variation du système étudié et ne se représente que sur une dimension.

 

J'avais réalisé l'objectif, alors j'ai continué à observer, et j'ai vu que quelque soit le chemin parcourue par l'eau, elle ressortait toujours par les mêmes ventelles, comme la lumière pendant la leçon sur les interférences, ou encore comme les rayons x, ainsi quelque soit le chemin parcourue, les pensées des grands philosophes se retrouvent au même point, la différence est la manière, le chemin emprunté.

 

Cette histoire de temps me semble extraordinaire de part les nombreuses applications, alors je m'offre encore un peu d'observations, et j'affine le deuxième principe en un nouveau principe séparant les lois de fonctionnement, les lois de la globalité étant totalement différentes et indépendantes des lois des particularités qui l'on créent. La cinquième loi est la partie placée entre parenthèse dans la deuxième loi : " j'ai vu qu'un phénomène,( aux lois particulières,) pouvait entraîner un autre phénomène beaucoup plus puissant ( régit par de nouvelles lois.)" En exemple sans angle vif, O et O et O associés donne une figure aux nouvelles lois ou trois angles vifs apparaissent. Andre pierre jocelyn

 

Structure du site

 

A) Démonstration que le temps est exponentiel en mécanique des fluides. Détail du texte d'origine.

B) Démonstration sur des courbes définies comme impossibles à représenter arithmétiquement ; généralisation du temps exponentiel en science. Exemple en biologie. et Exemple en mécanique des fluides.

C) Valeur de la démonstration : philosophie de l'hypothèse sur le temps.

D) Développement logique et relations entre mathématique, science physique ou biologique et philosophie : pour une meilleure compréhension du site.

E) Recherche d’exemples et de définitions , les autres pages.

F) La cohérence : Paul Janet. ( Philosophie et citations de philosophes )

 

 

 

http://thera.info/ http://dmoz.org/

 

 

 

Applications sur le temps à développer :

a ): Un logiciel d'application du temps biologique. En d'autres mots un logiciel qui permet de connaître l'âge réel de notre corps en opposition à un âge mesuré à l'aide d'un temps social.

b ): La mise au point d'un mécanisme, qui peut être électronique, pour mesurer d'une manière exponentielle les systèmes physiques. La particularité de cet appareil sera de faire ressortir les progressions linéaires, puisque la correction exponentielle sera faite sur le temps.

c ): La mise au point de tableaux faisant ressortir la particularité de chaque phénomène. En exemple, en biologie, chaque enzyme pourra être identifié à l'aide d'un nombre sans dimension. Caractéristique d'une analyse avec un temps exponentiel.

 

 

 

 

Avantage du concept proposé.

Le concept permet :

A) De définir une méthode d'analyse simplifiée des courbes expérimentales et identifier le nombre de facteurs influençant les courbes analysées.

B) De déterminer un nombre sans dimension qui sera caractéristique de chacun de ces facteurs et qui se retrouvera dans les autres analyses fesant intervenir ces facteurs.

C) De se libérer de la notion de quantité qui est une des grandes problématiques de la biochimie moderne, car les produits purifiés sont extrèmement couteux et parfois même rare.

D) De passer d'une analyse sur deux dimensions à une analyse sur une dimension, car la base de temps est considérée, dans la méthode, comme étant la variation elle-même. Ceci simplifie grandement les calculs.

E) D'utiliser une méthode simple, accessible à tous sans avoir à faire appelle aux mécanismes complexes de la régulation en utilisant une méthode de rapprochement des intervalles et d'identification de forme de courbes pour identifier les phénomènes mesurés ou analysés. ( Abadie joris ).

 

 

 

Andre pierre jocelyn webmaster et auteur

 

source letime.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...