Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

-= Bienvenue à tous =-


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir rayblues, bonsoir à tous,

 

A qui t'adresses-tu ? à sebdraluorg ?

 

Veux-tu bien poster ton problème dans une nouvelle discussion du forum s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Vous pouvez voir la mention "Groupe : Conseillers en Sécurité" sur la gauche sous le pseudo de certains des membres de Zebulon !

 

Il s'agit d'un groupe qui a été créé hier lundi 31 octobre pour signaler les membres de confiance particulièrement aptes à vous dépatouiller d'un problème de malware !

Félicitations à eux et merci pour l'aide qu'ils apportent ! :P

 

Associé à ce groupe a été créé un "espace privé" qui leur permet de communiquer plus facilement entre eux pour discuter de problèmes délicats, s'entraider, demander un avis, développer des petits utilitaires sur mesure (les gros outils sont plutôt développés par le groupe "Développeurs"), stocker des méthodes de désinfections, etc.

Ont également accès à cet espace, des membres de bon niveau d'autres forums français ou étrangers. Ces membres qui partagent notre passion et notre haine des malwares sont des invités permanents pour des discussions fructueuses sur le sujet de la sécurité en France et dans le monde !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Vous pouvez voir la mention "Groupe : Conseillers en Sécurité" sur la gauche sous le pseudo de certains des membres de Zebulon !

 

Il s'agit d'un groupe qui a été créé hier lundi 31 octobre pour signaler les membres de confiance particulièrement aptes à vous dépatouiller d'un problème de malware !

Félicitations à eux et merci pour l'aide qu'ils apportent ! :-P

 

Associé à ce groupe a été créé un "espace privé" qui leur permet de communiquer plus facilement entre eux pour discuter de problèmes délicats, s'entraider, demander un avis, développer des petits utilitaires sur mesure (les gros outils sont plutôt développés par le groupe "Développeurs"), stocker des méthodes de désinfections, etc.

Ont également accès à cet espace, des membres de bon niveau d'autres forums français ou étrangers. Ces membres qui partagent notre passion et notre haine des malwares sont des invités permanents pour des discussions fructueuses sur le sujet de la sécurité en France et dans le monde !

 

:-(

 

 

Bonjour à tous,

 

Très bonne initiative je dois dire le forum sécurité. :P

 

Très bien également la création du Groupe Conseillers en Sécurité, on sait à qui faire confiance. :P J'espère que j'arriverais à en faire partie un jour...mais pour l'instant, heureux d'être là en votre compagnie pour apprendre.

Modifié par Lord Vamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lord Vamp, bonsoir à tous,

 

Merci pour tes mots d'approbation ! :P

 

Il te faudrait rectifier ta signature car les "Consignes de Sécurité" sont de notre ami BipBip07 et sont à cette adresse : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry487252

 

Je t'encourage à te former afin de nous aider à porter la bonne parole de l'Internet sécurisé et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons parmi les "Conseillers en Sécurité".

La chose n'est pas encore mûre mais l'idée d'un Centre de formation sur Zébulon viendra bientôt ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ipl_001, et tous les autres,

 

Bonsoir Lord Vamp, bonsoir à tous,

 

Merci pour tes mots d'approbation ! :P

 

Il te faudrait rectifier ta signature car les "Consignes de Sécurité" sont de notre ami BipBip07 et sont à cette adresse : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry487252

 

Je vais changer ça de suite pour ma signature, encore désolé.

 

Je t'encourage à te former afin de nous aider à porter la bonne parole de l'Internet sécurisé et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons parmi les "Conseillers en Sécurité".

La chose n'est pas encore mûre mais l'idée d'un Centre de formation sur Zébulon viendra bientôt ! :-P

 

Alors là tu me vois heureux d'entendre ça...et je serais présent pour apprendre en votre compagnie. J'ai envie d'aider les autres, mais avant tout il faut que je m'aide moi même :-(

 

Très bonne initiative ce centre s'il voit le jour. Je ne doute pas du nombre de personnes qui viendront rejoindre le rang "d'élèves Zébulonniens". :P

Modifié par Lord Vamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lord Vamp, bonsoir à tous,

 

Désolé d'avoir à t'écrire çà mais :

 

- ta signature comporte trop de lignes, veux-tu bien changer un peu la présentation s'il te plaît ?

 

- si tu jettes un oeil au site Web de tesgaz, tu ne sauras plus que mettre dans ta signature tellement tu trouveras de merveilles: :P

 

- Je ne connais pas la StartupList de GreyKnight17 mais j'irai la voir car GreyKnight est un copain de forum d'il y a plusieurs années sur Computing !

On considère souvent que la référence en la matière est la liste de PacMan aka Paul Collins : cette liste a démarré bien avant la sortie de HijackThis, c'était à l'époque de Windows 9x et le souci classique était de gagner des ressources d'où la surveillance des processus lancés au démarrage mais dans une optique utilité et lourdeur du processus (les malwares, on ne connaissait pas encore).

La liste de PacMan est traduite en Français et entretenue par nickW, modératrice sur Assiste.com et Conseillère en Sécurité sur Zebulon;

 

- je ne sais pas pour la ToolbarList de Sysinfo mais ce site qui a été à la pointe de la lutte antimalware est un peu derrière (j'irai voir le site ce soir : je sais que la StartupList, la BHOList, etc. ne sont plus à jour alors que c'était les références indiscutables il y a quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ipl, bonsoir à tous...

 

Je vais changé ça de suite. En fait, comme je me suis mis à lire ton article sur la formation Hijackthis, j'ai repris ces quelques listes que tu cites dans cet articles. Peut être serait il intéressant de le mettre à jour dans ce cas si tu me dis que certaine liste sont dépassées.

 

Pour ma signature, ben en fait je voulais pas la présentée comme ça. Je voulais faire 2 colonnes avec les liste d'un côté et les astuces de l'autre, mais j'y arrive pas. J'ai pourtant vu un membre qui l'a fait. Si tu peux me dire comment faire, ça m'aiderai... :P

 

Sinon, en ce qui concerne les liste de références, j'ai pensé à une idée en lisant ton article et en voyant le nombre de liste qu'il éxiste. Donc je ne sais pas si ça éxiste déjà, mais j'avais pensé créer un site ou un forum (mais je pense qu'un site serait plus approprié) répertoriant toutes les liste les plus connues et surtout les plsu utilisées et entretenues.

 

De cette façon, on aurait un accès facile à un certain nombre de listes régulièrement mise à jour et ce serait bien pratique, non ?

 

Bien sûr, il va de soit qu'il faut avant tout avoir l'accord préalable de leurs auteurs respectifs. :-P

 

PS : J'attends ta réponse pour ma signature avant de la modifiée. :P

Modifié par Lord Vamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lord Vamp, bonsoir à tous,

 

Pour la signature, il y a effectivement certains membres qui ont une sorte de tableau, ce qui permet un alignement... as-tu un pseudo dont la signature convient ?

 

Pour ce qui est de mon exposé -=Formation à l'analyse de rapports HijackThis=-, il serait bon qe je le révise en effet : par exemple, à l'époque (début 2005), l'analyse du rapport (la détermination du caractère légitime/néfaste de chaque ligne) était la grosse partie alors que maintenant, la grosse difficulté est constituée par les lignes du rapport et les fichiers qui sont difficiles à supprimer sans parler des éléments bien cachés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ipl_001, ou plutôt bonjour maintenant :P bonjour à tous,

 

 

as-tu un pseudo dont la signature convient ?

 

Je vais voir car je ne me rappelle plus du membre dont je t'ai parlé :-( Je reviens de suite édité mon post.

Bon ben j'ai pas réussi à retrouver ce membre, mais j'aime bien le style de lortoniok ou clément64. Problème je sais pas si y'a des images pour tout ce que je veux mettre. :P

 

En fait sinon, ce que je veux faire c'est juste les mettre en colonne, mais j'y arrice pas....

 

alors que maintenant, la grosse difficulté est constituée par les lignes du rapport et les fichiers qui sont difficiles à supprimer sans parler des éléments bien cachés !

 

En effet le progès n'arrête jamais que ce soit en bien ou en mal.....et donc il faut persévérer et poursuivre nos efforts dans la lutte anti malware. Néanmoins je pense que cela est profitable à tous. Certe certain en paient les pots cassés (je sais de quoi je parle :-P ) mais ainsi on améliore continuellement la sécurité de nos PC et les logiciels développés se succèdent les uns les autres. C'est un peu comme dans la cour des grands de la vie réelle....on mène en quelques sortes une course à l'armement informatique :P , chacun avec ses idéaux et ses objectifs. :P

 

 

Que penses tu de mon idéé de répertorier toutes les listes possibles et à jour ?

Modifié par Lord Vamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lord Vamp, bonsoir à tous,

 

Clément64 a une signature faite avec des icônes avec lien ! Pas mal !... as-tu de quoi créer des icônes ? (je n'ai pas tout vérifié mais Clément64 a utilisé les icônes de articles qu'il illustrait).

Je regarderai mieux demain soir...

 

Pour ce qui est d'une liste des Bases de données à jours : oui, si tu la tiens bien à jour et bien complète car Google est un concurrent redoutable, parfaitement au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...