Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Navigateur Firefox


Leon2

Messages recommandés

bonsoir leon je ne trouve pas de quoi cela peut venir... en dernier recours je ne vois que la desinstallation complete de firefox( c'est a dire y compris le dossier profile) et sa reinstalation mais tu vas perdre tout tes marques pages et toutes tes preferences...

chepioq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préférences sont dans "prefs.js" et les bookmarks dans "bookmarks.html". Même les mots de passe sont stockés dans le fichier "<des chiffres>.s"

En désinstallant et réinstallant Firefox, la seule chose qui se perd, ce sont les extensions (vu qu'on peut temporairement copier/coller les plugins dans un autre répertoire avant de les remettre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous !

 

Il y a personne qui a une idée à mon probléme.................... :-(  :-P

 

Merci ! :-P

 

@+ :P

506493[/snapback]

Hello LEon

 

Tu as de la chance : moi qui me limite d'habitude au forum "softaware" pour des raisons de temps (24 h par jou, pfff c'est nul !), voilà que je lis aujourd'hui "internet et réseaux" et découvre ton problème...

 

J'ai eu le même (et ça a duré des mois), avec Foxmail/Maxthon, la solution était très étonnante, mais efficace. J'espère qu'elle fonctionnera pour toi.

 

Dans le panneau de configuration, tu ouvres "Ajout/suppression de programmes". Tu choisis l'onglet "configurer les programmes par défaut", tu coches "Microsoft Windows" et tu fais OK...

Ensuite tu essaies tes liens dans incredimail et miracle c'est Firefox qui s'ouvre !!! (Si tu as de la chance !)

 

Ne me demande pas pourquoi il faut cliquer sur "Microsoft Windows" alors que ce sont 2 programmes non microsoft dont il s'agit. La manip m'avait paru aussi ahurissante avec Foxmail/Maxthon, mais, désespéré, je l'avais tentée... Avec ravissement total quand ça a marché...

 

Essaie...

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le panneau de configuration, tu ouvres "Ajout/suppression de programmes". Tu choisis l'onglet "configurer les programmes par défaut", tu coches "Microsoft Windows" et tu fais OK...

Ensuite tu essaies tes liens dans incredimail et miracle c'est Firefox qui s'ouvre !!! (Si tu as de la chance !)

 

Salut !

J'ai le même problème et j'ai essayé l'astuce ci-dessus en étant très sceptique (comme la fosse ;o) )

 

Et bien sûre, ça ne fonctionne pas... :P

 

 

 

Pour préciser les choses, tous les liens ne s'ouvrent pas avec ie... C'est surtout des liens dans des newsletters comme Silicon.fr, qui sont des liens sur des fichiers .asp.

Je ne sais pas si c'est les .asp qui posent problème dans certains cas. Mais si je m'envoie à moi-même un lien sur un fichier .asp, il s'ouvre bien avec firefox !

Donc, comprend pas... :-(

 

Merci de votre aide et à leon2 de préciser si il à bien exactement les même problèmes... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LEon

 

Tu as de la chance : moi qui me limite d'habitude au forum "softaware" pour des raisons de temps (24 h par jou, pfff c'est nul !), voilà que je lis aujourd'hui "internet et réseaux" et découvre ton problème...

 

J'ai eu le même (et ça a duré des mois), avec Foxmail/Maxthon, la solution était très étonnante, mais efficace. J'espère qu'elle fonctionnera pour toi.

 

Dans le panneau de configuration, tu ouvres "Ajout/suppression de programmes". Tu choisis l'onglet "configurer les programmes par défaut", tu coches "Microsoft Windows" et tu fais OK...

Ensuite tu essaies tes liens dans incredimail et miracle c'est Firefox qui s'ouvre !!! (Si tu as de la chance !)

 

Ne me demande pas pourquoi il faut cliquer sur "Microsoft Windows" alors que ce sont 2 programmes non microsoft dont il s'agit. La manip m'avait paru aussi ahurissante avec Foxmail/Maxthon, mais, désespéré, je l'avais tentée... Avec ravissement total quand ça a marché...

 

Essaie...

 

A +++

512432[/snapback]

Salut L'oiseau bleu !

 

Merci pour ton astuce mais malheuresement ça n'a pas marché alors j'ai fait la chose suivante !

J'ai cliqué sur les programmes personnalisé en j'ai decoché "activer ce programme" de internet explorer...................et la comme par magie ça a fonctionné........super !

 

Je te remercis tout de même parce que c'est comme ça que j'ai réussi a changer ce paramétre

 

Bon Dimanche a toi !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'oiseau bleu !

 

Merci pour ton astuce mais malheuresement ça n'a pas marché alors j'ai fait la chose suivante !

J'ai cliqué sur les programmes personnalisé en j'ai decoché "activer ce programme" de internet explorer...................et la comme par magie ça a fonctionné........super !

 

Je te remercis tout de même parce que c'est comme ça que j'ai réussi a changer ce paramétre

 

Bon Dimanche a toi !

 

@+ :P

512922[/snapback]

Hello !

 

A problème identique, solution différente... C'est un comportement normal de Windows... :-P

 

En tout cas, je suis ravi de t'avoir aiguillé sur la solution... Mercatoum : trifouille un peu dans ces options, ça ne peut pas faire de mal (ou si ?? :-( )

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaie de mettre comme moi dans

Panneau de config/Ajouter supprimer prog/Configurer prog par defaut/Personnalisé

 

Le * signifie que c'est coché

 

Navigateur par defaut:

 

* Utiliser mon navigateur Web par defauts

 

Internet explorer ----------- * Activer l'acces a ce prog

 

Mozilla firefox ----------- * Activer l'acces a ce prog

 

Choisisez un programme de messageie par defaut

 

* Utiliser mon prog de messagerie personnel

 

Outlook ----------- * Activer l'acces à ce prog

 

 

Si cela ne fonctionne pas essaie decocher l'activation d'internet explorer momentanement et essaie de voir si firefox prend la releve.

Peut etre qu'à la reactivation d'IE tout sera rentré dans l'ordre.

EDIT

OUpsssssssssss desolé pour la gaffe.

 

J'avais pas lu attentivement le dernier post :P

Modifié par D@nté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaie de mettre comme moi dans

Panneau de config/Ajouter supprimer prog/Configurer prog par defaut/Personnalisé

 

Le * signifie que c'est coché

 

Navigateur par defaut:

 

* Utiliser mon navigateur Web par defauts

 

Internet explorer ----------- * Activer l'acces a ce prog

 

Mozilla firefox ----------- * Activer l'acces a ce prog

 

 

J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas chez moi...

J'ai notament fais ceci :

 

Navigateur par defaut:

 

Utiliser mon navigateur Web par defauts (non coché)

 

Internet explorer ----------- Activer l'acces a ce prog (non coché)

 

Mozilla firefox ----------- * Activer l'acces a ce prog

 

 

 

Mais ça ne fonctionne pas et surtout, lorsque je retourne dans la rubrique, ça m'affiche :

 

Navigateur par defaut:

 

* Utiliser mon navigateur Web par defauts

 

Internet explorer ----------- Activer l'acces a ce prog (non coché)

 

Mozilla firefox ----------- * Activer l'acces a ce prog

 

 

Je ne peux pas forcer l'utilisation de firefox par défaut !

 

Merci de votre aide tout de même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...