Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros Problèmes avec Internet Explorer


kentom

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Alors depuis 2 jours j'ai de gros problèmes pour surfer sur le net puisque je ne peux absolument plus ouvrir "dans une nouvelle fenêtre" un lien internet quel qui soit ! Je précise que je suis sur Win XP SP2, Internet Explorer 6 et ZoneAlarm en firewall.

 

Lorsque je fais un clic droit sur un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre rien ne se passe, pire ca me fait planter la page ! Et ceci que ce soit en cliquant sur un lien à partir de google ou sur une url du site que je visite.

 

Depuis, je constate également que je ne peux plus accèder à certains sites, notamment ceux qui s'ouvrent directement dans une nouvelle fenêtre et/ou ceux qui contiennent beaucoup de frames.

Dans ce cas j'ai souvent une page d'erreur d'IE qui me dit : "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS"..?!

 

Pour finir je signale que la fonction "Recherche" du menu "Démarrer" de Windows ne fonctionne pas depuis non plus, y-aurait-il une relation de cause à effet ?

 

Pour faciliter la tâche à ceux qui auront la gentillesse de m'aider je signale enfin que j'ai déjà essayé de règler le problème par moi même et voilà ce qu'il en est ressortie :

 

- Ce n'est, à priori, pas un problème de virus ou de malwares. Norton et Ad-Aware

n'ayant rien dédecté d'anormal. Hijackthis non plus.

- J'ai déjà désactivé le "bloqueur de fenêtre publicitaire intempestive" du centre de

de sécurité mais ca n'a rien réglé.

- Ma souris fonctionne bien merci..

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de la m... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Alors depuis 2 jours j'ai de gros problèmes pour surfer sur le net puisque je ne peux absolument plus ouvrir "dans une nouvelle fenêtre" un lien internet quel qui soit ! Je précise que je suis sur Win XP SP2, Internet Explorer 6 et ZoneAlarm en firewall.

 

Lorsque je fais un clic droit sur un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre rien ne se passe, pire ca me fait planter la page ! Et ceci que ce soit en cliquant sur un lien à partir de google ou sur une url du site que je visite.

 

Depuis, je constate également que je ne peux plus accèder à certains sites, notamment ceux qui s'ouvrent directement dans une nouvelle fenêtre et/ou ceux qui contiennent beaucoup de frames.

Dans ce cas j'ai souvent une page d'erreur d'IE qui me dit : "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS"..?!

 

Pour finir je signale que la fonction "Recherche" du menu "Démarrer" de Windows ne fonctionne pas depuis non plus, y-aurait-il une relation de cause à effet ?

 

Pour faciliter la tâche à ceux qui auront la gentillesse de m'aider je signale enfin que j'ai déjà essayé de règler le problème par moi même et voilà ce qu'il en est ressortie :

 

- Ce n'est, à priori, pas un problème de virus ou de malwares. Norton et Ad-Aware

  n'ayant rien dédecté d'anormal. Hijackthis non plus.

- J'ai déjà désactivé le "bloqueur de fenêtre publicitaire intempestive" du centre de

  de sécurité mais ca n'a rien réglé.

- Ma souris fonctionne bien merci..

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de la m...  :-(

487542[/snapback]

Salut

 

Si tu veux "Firefox" je te conseil ca puis tu prends la version qui corresponds a ton proco ok !! et fait moi confiance c une version rapide de "Firefox" c le top ca !! :-P

 

Tiens nous au courant !! :-P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...as tu essayer de restaurer à un point ou tout etait ok??...essaye de prendre un point de restauration assez récent...surtout si tu as installer /désinstaller des logiciels....les gens te conseille Firefox?oui il est bon,sauf que IE est obligatoire pour faire les mises à jour de Windows..donne nous des nouvelles!

Bonne chance

P.S.Aussi,que tu passes à firefox,ca ne regle pas ton problème....une fois tout ca reglé,tu pourras y penser....avant de passer à la restauration,as tu jouer avec tes paramètres du ZoneAlarm?ou autres choses du meme genre?

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient justement je me demandais si c'etait un hasard ou une attaque ..

J'ai eu exactement les mêmes symptomes tôt ce matin (entre 6 et 8h) , bloquage d'ouverture d'une deuxième fenetre ou lors de tentative d'ouverture de lien interne, et bloquage de la fonction recherche de windows.

 

Je suis sous XP pro et avec un firewall integré a un modem/routeur qui bloque tous les ports (je l'avais verifié via un site il a quelques jours justement), comme quoi c'est pas forcement efficace à 100 % (c'est pas une surprise rien ne l'est :P ).

 

Apres un petit coup d'antivirus (kasper) , j'ai bien trouvé un troyen (bien que la je suspecte une fausse alerte car il etait dans un dossier present et inutilisé depuis plus d'un an mais bon ...) et un virus dans le dossier temporaire de iexplorer.

Une fois tout ça eliminé , rien a faire toujours les mêmes symptomes, je n'ai pu faire retrouver a mon ordi un fonctionnement normal qu'apres (comme le suggère d'ailleurs Zonk) avoir fait une restauration systeme sur la journée d'hiers (la premiere datant seulement de 2 heures avant n'avait rien resolu , sans doute deja infecté a ce moment sans le savoir ...).

 

Ps : je fais un petit edit car il y a un post dans la section sécurité qui correspond et resoud semble il le probleme de façon definitive : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64273

Modifié par Lag64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...as tu essayer de restaurer à un point ou tout etait ok??...essaye de prendre un point de restauration assez récent...surtout si tu as installer /désinstaller des logiciels....les gens te conseille Firefox?oui il est bon,sauf que IE est obligatoire pour faire les mises à jour de Windows..donne nous des nouvelles!

Bonne chance

P.S.Aussi,que tu passes à firefox,ca ne regle pas ton problème....une fois tout ca reglé,tu pourras y penser....avant de passer à la restauration,as tu jouer avec tes paramètres du ZoneAlarm?ou autres choses du meme genre?

487603[/snapback]

 

Slt Zonk :-(

moi g jamais eu de soucis avec le navigateur AOL (ki est basé sur Netscape) pr fr mes updates et depuis et je n'utilise plis IE depuis 2001 et g né jamais u de pb pr les updates de windows, bien que maintenant je ne fait plus aucune update sur leur site Microsoft :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Zonk :-(

moi g jamais eu de soucis avec le navigateur AOL (ki est basé sur Netscape) pr fr mes updates et depuis et je n'utilise plis IE depuis 2001 et g né jamais u de pb pr les updates de windows, bien que maintenant je ne fait plus aucune update sur leur site Microsoft :P

487752[/snapback]

Comment fait tu pour faire tes updates sans IE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait tu pour faire tes updates sans IE?

487814[/snapback]

 

... Netscape

(enfin avec plutot avec l'explorateur d'AOL qui est basé lui sur Netscape)

 

je n'utilise le navigatoeur d'AOL que dans ces cas là, au sinon chui à 300% Mozilla.

 

je ne fait plus d'update de windows car ca te met un tas de saloperie sur ton pc... c INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!

 

voili voilou

:P

Modifié par kryss4you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Netscape

(enfin avec plutot avec l'explorateur d'AOL qui est basé lui sur Netscape)

 

je n'utilise le navigatoeur d'AOL que dans ces cas là, au sinon chui à 300% Mozilla.

 

je ne fait plus d'update de windows car ca te met un tas de saloperie sur ton pc... c INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!

 

voili voilou

:P

487826[/snapback]

Ok.....c'est ton choix....merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'abord merci à tous ceux qui m'ont proposé une solution.

 

J'ai résolu tout mes problèmes..ouf !!

 

C'était bien une attaque vicieuse qui traîne en ce moment sur le net et qui se traduit par l'intrusion d'un ver du nom de req.dll qui s'installe dans system32 et dans la base de registre. Je l'avais déjà repéré hier en faisant un scan avec HijackThis mais ne sachant pas ce que c'était j'avais préféré ne pas y toucher.

 

Puis, en voyant la réponse de Laq64 (merci mon vieux !) j'ai eu moins de scrupule à le jarter rapidos. Néanmoins, comme cette saloperie a écrit ses merdes dans le registre il faut bien suivre la méthode d'éradication proposée par Queruak sur le forum Sécurité.

 

Sinon j'ai pu découvrir FireFox qui est effectivement très bien. Je vais donc le garder et cantonner IE à un simple rôle "d'Updater".

 

Enfin, je voulais ajouter que je comprend de moins en moins l'objet de telles attaques !?

Surtout contre des particuliers comme nous...?

Est-ce que ces mecs n'ont rien d'autre à foutre dans la vie que de faire chier les autres !

Ou bien ont-ils un intérêt financier ? Là franchement j'vois pas...

Si quelqu'un a une idée là-dessus.

 

Voilà et encore merci pour la rapidité de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...