Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Urgent : il n'y a plus windows


SummeR41

Messages recommandés

bonsoir!

 

Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic et je suis tomber sur trois partition, un FAT32 un NTFS (ou il y a le win) et une libre.

 

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

 

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....

 

Impossible de trouver le système d'exploitation...

 

 

 

Alor moi je panique (évidemment) et j prend mon CD gravé de windows (laissez moi vous rassurer, la license elle est bonne, c'est celle collé sur le coté de mon pc alor me dites pas que je pirate surtout que c'est un copain qui me la preter.)

 

alor je reboot sur le cd, et l'installe commence mais je trouve bizare le fait qu'il n'y ai pas d'interface graphique...

 

J'installe le win en formatant la partition (j'avais fais une sauvegarde de mes données). Ca me dit que si j'ai une disquette dans le Lecteur A mais comme j'ai installer avec le cd et que j'en avais pas ben j'ai redemarer, mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

 

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :

 

Impossible de trouver le systeme d'exploitation.

 

 

 

Je sais vraiment pas quoi faire, alor j'installe linux!

 

L'instalation marche à ravir !!! partitionement ok !!! Lilo OK !!!

 

Par curiosité, avec linux, je vais voir ce qu'il y a dans /mnt/windows, et avecune grande surprise, je vois juste le fichier WINDOWS avec quelques truc dedans !!! Et si je reboot et qu'avec lilo je choisi windows ben je n'ai pas le message d'erreur, mais rien ne se passe, juste un petit _ qui clignote .

 

Et c'est avec un grand mécontentement que ma a apprit la nouvelle... Si vous ne m'aider pas je vais etre obligé de lui acheter un disque dur dans l'espoir que je pourais installer windows sans probléme !!!!

 

 

SVP

 

 

désespérément, SummeR

 

Configuration: Hewlett packard

Disque-dur : 60 Go

256 DDR

Linux MDK 10.1 et windows à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic et je suis tomber sur trois partition, un FAT32 un NTFS (ou il y a le win) et une libre.

 

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

 

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....

 

Impossible de trouver le système d'exploitation...

 

 

 

Alor moi je panique (évidemment) et j prend mon CD gravé de windows (laissez moi vous rassurer, la license elle est bonne, c'est celle collé sur le coté de mon pc alor me dites pas que je pirate surtout que c'est un copain qui me la preter.)

 

alor je reboot sur le cd, et l'installe commence mais je trouve bizare le fait qu'il n'y ai pas d'interface graphique...

 

J'installe le win en formatant la partition (j'avais fais une sauvegarde de mes données). Ca me dit que si j'ai une disquette dans le Lecteur A mais comme j'ai installer avec le cd et que j'en avais pas ben j'ai redemarer, mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

 

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :

 

Impossible de trouver le systeme d'exploitation.

 

 

 

Je sais vraiment pas quoi faire, alor j'installe linux!

 

L'instalation marche à ravir !!! partitionement ok !!! Lilo OK !!!

 

Par curiosité, avec linux, je vais voir ce qu'il y a dans /mnt/windows, et avecune grande surprise, je vois juste le fichier WINDOWS avec quelques truc dedans !!! Et si je reboot et qu'avec lilo je choisi windows ben je n'ai pas le message d'erreur, mais rien ne se passe, juste un petit _ qui clignote .

 

Et c'est avec un grand mécontentement que ma a apprit la nouvelle... Si vous ne m'aider pas je vais etre obligé de lui acheter un disque dur dans l'espoir que je pourais installer windows sans probléme !!!!

 

 

SVP

 

 

désespérément, SummeR

 

Configuration: Hewlett packard

Disque-dur : 60 Go

256 DDR

Linux MDK 10.1 et windows à moitié

490163[/snapback]

Bonjour!

Ton CD de Windows, il est correct ?

Essai plutôt une autre installe avec un CD original ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense simplement a un pb de partitionnement qui a été creer a la base avec partition magique donc un conseil vire totalement toute les partoches et reinstall je ne pense pas qu un format bas nivo serai necessaire vu que linux tourne ... le system de partition etant different pour linux sa serai logik qu il tourne et pas win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

démarre avec une disquette boot, lance fdisk et supprime toutes les partitions (principale, étendues et non dos)

ensuite tu créé une partition principale

ensuite tu peux installer windows.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, j'ai posté plusieur fois, sauf que sur l'autre c'était un autre probléme sur un autre sujet, donc je me suis dit qu'il n'avait rien à faire dans le post qui explique mon probléme sur mon ordi ! Donc j'ai fait un autre post (celui-ci) qui expose mon probléme avec l'ordi à ma mère, et je l'ai mis dans "software" car ce n'est pas un problème de linux !!!

 

Voila !!!

 

C'est possible de créer un disquette de démarage avec linux, car le seul ordi qui dispose d'un lecteur de disquette ben c'est celui-là et je n'ai que linux qui marche : windows ben vous savez toute l'histoire !!!

 

Parce que je ne vous ais ps dit mais comme ma mère ne peut plus allez sur windows avec celui la ben on as echanger d'ordi !! Moi j'ai linux et elle windows mais j'aimerais récupérer mon pc assez rapidement alors je compte sur vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut :

1_ démarrer sur une disquette avec FDISK ou Partition Magic 8 et "activer" la partition NTFS

2_ si rien ne part booter depuis le CD de XP faire réparer ® et dans la console faire fixmbr et fixboot (je ne sais plus l'ordre exacte)

 

PS: je peux me tromper mais peux tu indiquer dans quel etat est le partitionnement de ton disque dur ? cela permettra de rectifier les commandes ci dessus en fonction de ta config..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement voici mon disque dur :

|-----------1----------|-2-|--3--|---4---|-----5-----|-------6------|--7--|

<-----------------------------------8------------------------------------->

1 :

périphérique : hda1

lettre de lecteur DOS supposée : C

Type : NTFS (or HPFS)

Taille : 34Go (59 %)

 

2 :

Point de montage : /

Périphérique : hda5

Type Journalised FS : ext3

Taille : 799Mo (1%)

Formatée

Montée

 

3 :

Point de montage : swap

Périphérique : hda6

Type : Linux swap

Taille : 1.5Go (2%)

Formatée

Montée

 

4 :

Point de montage : /usr

Périphérique : hda7

Type Journalised FS : ext3

Taille : 3.9Go (6%)

Formatée

Montée

 

5 :

Point de montage : /var

Périphérique : hda8

Type Journalised FS : ext3

Taille : 7.9Go (13%)

Formatée

Montée

 

6 :

Point de montage : /home

Périphérique : hda9

Type Journalised FS : ext3

Taille : 7.9Go (13%)

Formatée

Montée

 

7 :

Point de montage : /tmp

Périphérique : hda10

Type Journalised FS : ext3

Taille : 999Mo (1%)

Formatée

Montée

 

8 :

Périphérique : hda

Taille : 57 Go

 

J'ai tirée ces informations grace à diskDrake sous mandriva!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...