Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme demarrage


pitbac23

Messages recommandés

quand je lance une disquette boot ou meme que je boot avec la diquette il me marque toujours cette ligne nom de l'interrupteur incorrect (ex:c:windowscommand) il me fait ca a chaque fois qu'est ce q ue je dois faire pour resoudre ce probleme

 

 

 

ps: j'ai deja remarquer que ca m'est arriver plusieur fois et c tait avec un DD western digital est ce qu'il aut un programme pour le formater

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

si tu bootes avec une disquette normalement tu dois pas faire reference à c:windowscommand

 

verifie avec un editeur (edit fichier.bat sous dos) le path de tes commandes .... elle devrait contenir tous les fichiers nécessaires sur la disquette et donc ne pas chercher des fichiers sur C:

 

 

 

à moins que tu parles de l'interpréteur de command dos qui se nomme command.com et qui doit se trouver sur la disquette

 

ben y doit le chercher o movais endroit

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-08-09 20:41 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le mieu est de refaire une disquette de boot... c'est plus simple que de t'expliquer comment lire un fichier bat... non tu crois pas?

 

 

 

De plsu, OUI il faut un p'tit programme pour formater la 1ere fois un DD Western Digital.

 

 

 

Voili voilo!

 

 

 

A+!

 

[ Ce Message a été édité par: The Fly le 2001-08-31 16:58 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que se soit un WD ou un autre, il faut faire une (ou plusieurs) partition avec FDISK.EXE, (et activer la partition primaire) puis formater avec FORMAT.COM qui doit se trouver sur la disquette de demarage.

 

tu peux aussi booter avec le CD Rom de Windows (98, Me) et dessus tu as ces programmes (soit dans la racine soit dans le repertoire Win98 ou WinMe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

interpreteur de command "command.com"

 

est un des fichier indispensable (sous dos)pour booter les autres son: io.sys et msdos.sys

 

et doivent etre de meme version.

 

si tu utilises win98, tu vas sur une autre machine aillant le meme os , tu ouvres un session dos et tu tapes "sys a:"

 

(biensur avec une disquette vierge dans le lecteur).

 

apres ca tu tapes (toujours sous dos)

 

"copy c:windowssys.* a:"

 

tu reviens sur ta machine , inser la disquette dans le lecteur et boot avec

 

au prompt" a:>" tu tapes :"sys c:"

 

(les deux points tu les obtien en tapant sur shift + M car tu sera en clavier americain )

 

aaaaaaaa++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...