Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Linux pourquoi y aller ?


juzeb

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis très interressé par linux, sans vraiment sovoir pourquoi, ma seul motivation actuelle est l'alternative à win.

j'ai donc beaucoup d'hésitation, pouvez vous me donner vos motivations et vos satisfactions. faut-il être vraiment un passionné avant sinon on y arrive pas ou le devient-on par la suite

bref donnez moi envie, je suis totalement débutant.

j'ai eu l'occasion en entreprise de voir unix je crois, ça m'a pas emballé

merci pour vos réponses

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que vaguement essayé mais il me semble que c'est déja interressant au point de vue sécurité, il y avait aussi pas mal de programmes sur les maths/phys ce qui peut etre interressant, aussi sur la programmation je crois, des jeux sympas :P, c'est toujours bon d'essayer une alternative même si on peut avoir quelques problèmes de compatibilité

 

J'espère que je n'ai rien oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

le mieux selon moi serai que tu essaye un live-cd , ça te permettra dans un 1er temps de tester des distributions linux sans toucher a ton disque dur et de voir si cela te convient vraiment .

Dans les versions orienté debutant tu as entre autres : mandriva , ubuntu/kubuntu ...

 

Par la suite si ça te plait , renseigne toi sur ta configuration materielle et de son eventuelle compatibilité avec la distribution que tu choisira.

 

par exemple si tu as un modem usb , verifie qu'il existe un driver pour ton modele ...

 

Au moment de l'installation , la plupart des distri te permettront de conserver ton windows ( du moins dans un 1er temps :P ) et te permettront de te familiariser progressivement avec ton nouvel O.S .

 

Si tu as des questions n'hesites pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le premier gros avantage est la gratuité de la plupart des distribution .

Ensuite il faut savoir qu'en se moment les merveilleuses interfaces graphiques permettent au plus noob des noob de s'y répérer .

En plus beaucoup des logiciels soit-disant uniquement sous windows commence a avoir des substitus assez interressants .

Enfin il faut savoir que tu ne vera plus d'ecran bleu , =)

Biensur il y a des points noirs mais tu nous demande juste les avantages =) .

 

Sinon tu pourra trouver de l'aide dans les communautés . ( forum , chat IRC )

 

C'est un peu dur au début mais on est vite dans le bain ( enfin pour mon cas : je me la pète depuis que j'ai reussi a installer des drivers ATI )

Modifié par darklems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le premier gros avantage est la gratuité de la plupart des distribution .

Ensuite il faut savoir qu'en se moment les merveilleuses interfaces graphiques permettent au plus noob des noob de s'y répérer .

En plus beaucoup des logiciels soit-disant uniquement sous windows commence a avoir des substitus assez interressants .

Enfin il faut savoir que tu ne vera plus d'ecran bleu , =)

Biensur il y a des points noirs mais tu nous demande juste les avantages =) .

 

Sinon tu pourra trouver de l'aide dans les communautés . ( forum , chat IRC )

 

C'est un peu dur au début mais on est vite dans le bain ( enfin pour mon cas : je me la pète depuis que j'ai reussi a installer des drivers ATI  )

500910[/snapback]

vous utilisez quelle distribution ou laquelle conseillez vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la quantité de logiciels gratuits (faux voire deja le nombre impressionnant de soft sur une mandriva)

-la stabilité du systeme (mon UC ce prend beaucoup moins de coup de poing quand je tourne sous linux :P)

-un systeme a la carte pas comme windows qui t'impose IE explorer windows media player .......

- les virus casi inexistant (y parait qui y en a, jamais vu moi)

-je prefert utilisé des soft devlopé par passion que des soft devlopé pour l'argent et je trouve que certain soft dépasse largement leur alternatif de chez window$

 

et personnellement au niveau de la compatibilité materiel j'ai moin de probleme sur windows que sur linux

vous utilisez quelle distribution ou laquelle conseillez vous

merci

je trouve que mandriva est ideale pour commencer (certain te diront fedora mais je ne l'ai jamais essayé) ubuntu est pas mal aussi

et comme t'as dit chris256 :

le mieux selon moi serai que tu essaye un live-cd
Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la quantité de logiciels gratuits (faux voire deja le nombre impressionnant de soft sur une mandriva)

-la stabilité du systeme (mon UC ce prend beaucoup moins de coup de poing quand je tourne sous linux :P)

-un systeme a la carte pas comme windows qui t'impose IE explorer windows media player .......

- les virus casi inexistant (y parait qui y en a, jamais vu moi)

-je prefert utilisé des soft devlopé par passion que des soft devlopé pour l'argent et je trouve que certain soft dépasse largement leur alternatif de chez window$

 

et personnellement au niveau de la compatibilité materiel j'ai moin de probleme sur windows que sur linux

 

je trouve que mandriva est ideale pour commencer (certain te diront fedora mais je ne l'ai jamais essayé) ubuntu est pas mal aussi

et comme t'as dit chris256 :

500960[/snapback]

merci

j'attends et j'espère encore d'autres avis

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une FAQ concernant les distributions pour débuter, parmi lesquelles je te conseille d'essayer le LiveCD de Linspire (histoire de te faire une première idée sur Linux), et sinon j'avais traduit un article qui parlait de ce qu'on doit/peut envisager lorsque l'on veut se motiver à utiliser autre chose que Windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une FAQ concernant les distributions pour débuter, parmi lesquelles je te conseille d'essayer le LiveCD de Linspire (histoire de te faire une première idée sur Linux), et sinon j'avais traduit un article qui parlait de ce qu'on doit/peut envisager lorsque l'on veut se motiver à utiliser autre chose que Windows....

500989[/snapback]

merci pour tes liens et ta réponse

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...