Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Linux pourquoi y aller ?


juzeb

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis très interressé par linux, sans vraiment sovoir pourquoi, ma seul motivation actuelle est l'alternative à win.

j'ai donc beaucoup d'hésitation, pouvez vous me donner vos motivations et vos satisfactions. faut-il être vraiment un passionné avant sinon on y arrive pas ou le devient-on par la suite

bref donnez moi envie, je suis totalement débutant.

j'ai eu l'occasion en entreprise de voir unix je crois, ça m'a pas emballé

merci pour vos réponses

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que vaguement essayé mais il me semble que c'est déja interressant au point de vue sécurité, il y avait aussi pas mal de programmes sur les maths/phys ce qui peut etre interressant, aussi sur la programmation je crois, des jeux sympas :P, c'est toujours bon d'essayer une alternative même si on peut avoir quelques problèmes de compatibilité

 

J'espère que je n'ai rien oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

le mieux selon moi serai que tu essaye un live-cd , ça te permettra dans un 1er temps de tester des distributions linux sans toucher a ton disque dur et de voir si cela te convient vraiment .

Dans les versions orienté debutant tu as entre autres : mandriva , ubuntu/kubuntu ...

 

Par la suite si ça te plait , renseigne toi sur ta configuration materielle et de son eventuelle compatibilité avec la distribution que tu choisira.