Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Linux pourquoi y aller ?


juzeb

Messages recommandés

Perso, je suis passé a linux il y a un peu plus d'un an ... et je boot quasi jamais ma partoche win xp pro.

 

Mes motivations ?

-la sécurité ... quasi pas de virus, en tout cas il est pas conseillé encore d'avoir un antivirus ...

-la gratuité

-l'esprit communauté

 

J'ai commencé sur mandriva (mandrake 10.0) mais je suis passé recemment a Fedora Core 3 que je prefere de loin car je la trouve plus simple et plus agréable a utiliser.

 

Je conseille Fedora Core ....si tu es pas pressé la version 4 sort le mois prochain normalement.

 

En attendant test un liveCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut juzeb

 

pourquoi passer à Linux ?

 

ca fait 2 ans que j'utilise linux sur mon pc principal (je boot pas sur windows, parce que j'ai pas de multiboot :P )

 

après la configuration, la seule chose que tu as à faire, c'est de l'utiliser

ca change complètement de windows ou en est toujours entrain de chercher une astuce pour améliorer la qualité du bug de la dll du patch SP24.0.236.236

 

 

voila, avec Linux tu travailles et tu utilises les applications sans te poser de question

 

simple ! non !

 

que tu es une mandrake, debian, fedora ou autre, c'est d'abord et avant tout un noyau linux, donc, presque identique, c'est juste la présentation et l'installation qui change

 

après, c'est juste les puristes qui parlent, mais finalement, il est préférable d'être sur une distribution linux, quelque soit son nom, plutôt que sur Windows (qui n'a qu'un seul nom = bouze à bill)

 

:-(

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juzeb

 

pourquoi passer à Linux ?

 

ca fait 2 ans que j'utilise linux sur mon pc principal (je boot pas sur windows, parce que j'ai pas de multiboot :P )

 

après la configuration, la seule chose que tu as à faire, c'est de l'utiliser

ca change complètement de windows ou en est toujours entrain de chercher une astuce pour améliorer la qualité du bug de la dll du patch SP24.0.236.236

voila, avec Linux tu travailles et tu utilises les  applications sans te poser de question

 

simple ! non !

 

que tu es une mandrake, debian, fedora ou autre, c'est d'abord et avant tout un noyau linux, donc, presque identique, c'est juste la présentation et l'installation qui change

 

après, c'est juste les puristes qui parlent, mais finalement, il est préférable d'être sur une distribution linux, quelque soit son nom, plutôt que sur Windows (qui n'a qu'un seul nom = bouze à bill)

 

:-(

501331[/snapback]

 

merci à tous

Tesgaz tu m'avais donné un lien pout télécharger linux et je l'ai égaré merci de me le renvoyer

j'attends encore des motivations mais je suis déjà pratiquement certain d'essayer, j'attends qu'un copain qui a un adsl 512 k actuellement en panne car moi j'ai un 128k et je pense que je ne pourrais pas télécharger

merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cette fois j'ai sauvegardé le lien

501398[/snapback]

j'ai bien compris qu'il faut prendre cd 1,2,3 à quoi servent les deux cd de 1ko qui précedent la liste

merci

si je fais le téléchargement en adsl 128 k le serveur vat-il accepter

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris qu'il faut prendre cd 1,2,3 à quoi servent les deux cd de 1ko qui précedent la liste

merci

si je fais le téléchargement en adsl 128 k le serveur vat-il accepter

bye

501405[/snapback]

le serveur t'acceptera le seul probleme c'est le temp que tu mettra a telecharger les cd

je te conseil d'utilisé un client ftp (filezilla par exemple) car tu peu telecharger en plusieur fois ton iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers de 1ko,

ce sont les fichiers md5 qui contiennent la signature de l'image afin de verifier sa validité

501463[/snapback]

j'utilse filezilla pour ma page perso mais je n l'ai jamais utilisé pour faire autre chose, je vais donc voir si je sais le faire

si tu as un conseil merci

concernant les signatures je ne m'en occupe pas

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilse filezilla pour ma page perso mais je n l'ai jamais utilisé pour faire autre chose, je vais donc voir si je sais le faire

si tu as un conseil merci

concernant les signatures je ne m'en occupe pas

501480[/snapback]

oui super je me suis connecté avec filezilla au site et j'ai vu les répertoires et les fichiers iso, ce qu'il me reste à trouver c'est l'arrêt et la reprise je suppose que j'arrête quand je veux et le faite de reprendre dans le même répertoire, il voit ce qui manque et continue. je peux faire ça autant de fois que je veux ?

car je peux le faire la nuit pendant mon sommeil dans ce cas cela va certainement me prendre 3 nuits

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...