Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Musique dans I robot


Messages recommandés

Salut!

Moi déja d'une part je connaissais pas Asimov et je ne savais meme pas que c'était tiré d'une oeuvre!

Mais maintenant que vous me le dite ca sera peut etre un bouquin que j'irai lire sur la page cet été!!

 

Mais c'est vrai que le film est sympa,la pub pour converse et audi est vraiment abusé!

Tu commences le film et ya Will Smith qui fait un gros sourire en voyant son coli Converse qui arrive(moi j'ai eu le meme coli,j'etais content notamment parce que il a fait super court pour venir des etats unis mais c'est pas pour ca qu'on ma filmé :P)

 

Sinon c'est un bon film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mégamix de messages publicitaires (...), de promotion pour [X] (...), etc. Ca n'a rien à voir avec l'oeuvre originale, ils se sont contentés d'en reprendre quelques éléments de contexte pour avoir le droit d'exploiter la licence.

(...)

A part "Le Seigneur des Anneaux" (dans lequel il aurait été difficile de glisser de la pub), y'a quoi comme "gros" film qui ne suit pas ce schéma ?

Quand je vais au ciné je m'amuse à repérer les pubs (enfin, moi ça m'amuse mais c'est pénible pour ceux qui m'accompagnent...) et ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de film à succès sans son nappage à la sauce "bonne grosse pub"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour I,Robot, le terme "repérer" est inadapté. A moins d'être aveugle et sourd, il est difficile dans les 10 premières minutes d'avoir l'impression d'être ailleurs que devant le tunnel publicitaire qui précède les films du soir. Pour ceux aqui auraient raté cette scène, Will Smith reçoit une boite de converse (la même boite que celle en magasin actuellement), il l'ouvre et en sort une converse qu'il présente à la caméra sous plusieurs angles pour finir par dire : "mes converse vintage collector 2004". Ensuite, il va nous resservir un gros plan sur les converse avec la scène de la course-poursuite/bagarre dans le tunnel.

 

Pour Audi, comment dire... Je n'avais pas remarqué qu'en plus de la calandre, les Audi avaient leur logo sur les sièges. J'ai été surpris de ne pas entendre WIll Smith dire "je vais chez USR dans mon Audi avec ABS, climatisation et aide au stationnement"... J'ai été aussi surpris de voir que les autres voitures (toutes inspirées des Audi A2 et A6/:P n'avaient pas de logo, sûrement un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que lorsque c'est totalement évident, c'est beaucoup moins drôle (comme FedEx dans "Seul au monde", Nokia dans "The Matrix", et j'en passe) mais je suis prêt à parier qu'il n'y a pas que Converse et Audi dans "I, Robot" (forcément, il y a toujours un portable Apple, Dell ou IBM dans un coin... une montre Breitling... des lunettes Oakley... une marque d'alcool... des fringues... etc.). Ca c'est déjà plus un challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il y a une chaine hifi (j'ai oublié la marque) devant laquelle l'héroïne est coincée car elle ne s'allume pas par commande vocale, ce qui permet de la montrer plusieurs fois. Le Fedex de seul au monde est assez proche de ce que j'ai ressenti pour COnverse et Audi en voyant I,Robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...