Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
oki mis à part que je veux pas mettre de GV comme dans les 900MW... pis la 1300MW elle est pas du tout refroidi comme ça...  :-P

Pour les ultrasons c'était utopique  :biere:  mais par contre un rad dans l'aquarium je suis pas sûr de qualité alimentaire du rad.... Sauf si je le résine mais là ça fera une barrière thermique... je vais explorer un peu plus ce chemin quand même...

En fait le plus pratique serait d'utiliser directement l'eau de l'aquarium tout en contrôlant le débit afin de vérifier que le waterblock n'est pas encrassé... dumoins pour une question de quantité de fluide caloporteur...

Merci pour les conseils...

@+

505569[/snapback]

Sans blague ça fonctionne pas comme ça :-(:-P:-P J'avais l'intention de m'acheter un peu d'U 235 et de Pu au marcher demain matin....

Je croyai que n'imp qui pouvais alimenter son PC en fabriquant un mini générateur 3° génération :-P:-P (c'était pour l'ilustration de la puissance de transfer E sol/liq et le princ du circuit fermé que j'ai utilisé cette image) Enfin bon....

Je suis quand même pas dac avec toi pour utiliser direct l'eau de ton aquarium en fluide caloporteur t'aura beau controler ton débit avec précision t'aura une bonne quantité de calcaire qui va se déposser sur le waterblock. Je te raconte pas la perte de redement avce une couche de CaCO3 de 0.5 mm au fond de ton waterblock :-P

Et puis ta aucun pb pour mettre un rad dans l'aquarium :P C'est pas alimenté électriquement (pas les models que je connait) tu le plonge dans l'eau et c'est tout, enleve quand même le ventillo si ton rad en est équipé sauf si tu veut griller tes poisson :-P:-P .

Au fait c'est quoi ton model de watercooling :-P

Posté(e)

l'utilisation d'un peltier sur la facade de ton aquarium peut-être cool...

Tu fait un trou dans ton aquarium des dimensions de ton peltier un peu plus grande pour foutre tout le système...

Tu te fait une sorte de rad qui sera plongé mais qui bouchera ton aquarium au niveau du trou avec le peltier qui y sera. Tu fait cette pièce en cuivre traité antioxydation si possible. Tu met ta plaque chaude contre l'aquarium et tu te débrouille pour récupérer la fraicheur de ta peltier... (ca c'est plus dur mais pas infaisable) (peut-être qu'un tuyau avec un ventilo qui aspirerait cette fraicheur vers le processeur...)

et tu te fait une alim pour le peltier ou tu en achète une...

Posté(e)

WB>>Rad dans l'aquarium>>Reservoir>>Rad de secour>>Pompe>>WB

Le rad de secour c'est pour l'été, et si ton CPU chauffe trop, il s'under-clock tout seul, pas de risque de cramage :P

Posté(e)

Elle m'interresse pas mal cette idée mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, voilà comment je le concoit :

Mettre un waterblock sur le proc, la pompe en dehors de la tour et le radiateur qui sert à refroidir l'eau du watercooling dans l'aquarium. Ainsi l'eau de l'aquarium n'est pas utilisée dans le circuit de watercooling car le liquide fait un circuit fermé entre le proc et le radiateur. Et le radiateur dans l'eau sera plus efficace que dans l'air, le seul inconvénient serait de trouver des tuyaus assez long pour aller du PC au fond de l'aquarium.

J'ai raison ou pas ?

Posté(e)

Douds, le deuxième rad doit être branché sur le même circuit du liquide de refroidissement ? Mais alors on fait passer lequel en premier celui de l'eau ou celui de l'air ? Moi je dirais celui de l'air pour commencer de refroidir et celui de l'eau pour avoir un liquide glacé qui va au proc. Merci.

Posté(e)
Elle m'interresse pas mal cette idée mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, voilà comment je le concoit :

Mettre un waterblock sur le proc, la pompe en dehors de la tour et le radiateur qui sert à  refroidir l'eau du watercooling dans l'aquarium. Ainsi l'eau de l'aquarium n'est pas utilisée dans le circuit de watercooling car le liquide fait un circuit fermé entre le proc et le radiateur. Et le radiateur dans l'eau sera plus efficace que dans l'air, le seul inconvénient serait de trouver des tuyaus assez long pour aller du PC au fond de l'aquarium.

J'ai raison ou pas ?

507785[/snapback]

ouèp ta tout compri

Posté(e)

Le rad a eau en premier, faut rechaufer l'aquarium, un proco produit ''que'' 100-150W de chaleur, un chauffe eau en produit dans les 200-300 pour un aquarium aussi gros.

PS: moi c'est Matak :P

Posté(e)

Désolé Douds, heu Matak, t'as signature ne doit pas être assez grosse :P

Effectivement c'est vrai qu'il faut chauffer l'eau de l'aquarium, mais je n'ai pas d'aqurium, en faite il y a pas mal de temps que je veux m'acheter une petite fontaine d'intérieur et lorsque je l'achèterai j'en prendrais une avec un bassin assez profond pour planquer le rad au fond, donc le but pour moi n'est pas de chauffer l'eau mais de profiter de la fontaine que je veux pour refroidir mon PC sans ventilo.