Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Re

 

T'aurais pu conserver le HDD PATA et l'utiliser pour le swap, et/ou backup! :P

 

Sinon point de vue estéthique, histoire de pinailler :P , j'aurais pris un rhéobus noir et fait une découpe (avec un vieux fer à souder p. ex.) dans le cache 3.5" pour y encastrer le fanmate! :P

D'autant plus que tu laisses la porte de façade ouverte je suppose, pour que le ventilo qui occupe les 2 emplacement 5.25" puissent aspirer de l'air!

 

J'ai pas envie de remettre le DD ide, en plus pour gagner peut de place sur le DD Sata.

Pour le rhéobus, il vient de mon ancienne tour qui elle était grise.

Je retrouve plus le cache d'origine pour le lecteur de disquette sinon je l'aurais fait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bak,oui tu peux réguler la vitesse du "Airflow"...........moi je l'ai branché sur mon "Rhéobus Hardcano 13" il tourne au mini a 1600 Rpm !

 

Et c'est très silencieux :P

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon2> Cool, bonne nouvelle! Merci pour l'info!

 

sheppard> Certains rhéobus sont livrés avec des façades interchangeables de différentes couleurs. Dommage que cela ne soit pas le cas du tien... ou alors p-e les as-tu rangées avec le cache du lecteur disquette! :P:P:P

 

Non j'ai encore la boite et il n'y avait pas de façade interchangeable mais je vais résoudre le problème en démontant la façade ce week-end et la peindre en jaune, euh non en noire :P

@+

 

PS: si quelqu'un a la même tour que la mienne, et qu'il lui reste le cache du lecteur de disquette, je suis pret à lui racheter.

Modifié par sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais encore modifié l'intérieur de ma tour.

Le ventilateur qui est fixée sur les deux 5 1/2 va reçevoir un fan duck comme celui là:

23cr9.jpg

22tr5.jpg

 

Il serat fixé sur le ventilateur par trois vis, la quatrième étant prise par le fan du ventilateur:

24id1.jpg

 

Une fois en place dans la tour, le ventilateur devrait soufflé correctement de l'air frais directement sur le ventilateur du proc.

26yu7.jpg

 

Sur cette photo,on voit bien le fan duck qui part du ventilateur.

Au dessus, il y a normalement mon rhéobus, mais là je suis en train de le peindre en noir (photo prochainement).

27ay5.jpg

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, ai je bien fais ou pas.

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui est non !

 

Certes ton ventilo va te permettre de refroidir mieux ton proc puisque l'air froid va directement sur le proc mes par contre , il va plus du tout servir a refroidire le reste de la tour car il va directement passer de l'extérieure dans le refroidissement de ton proc pour ressortir de l'autre coté en air chaud !

 

Pour être vraiment bon , il faudrais a se moment la en mettre un deuxième pour le reste de la tour !

 

Salut,

Je posséde un ventilateur sur le bas de la façade et deux sur le côté (un direct en face de la CG et l'autre au milieu).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà BaK m'a donné une idée (merci à lui) concernant les façades interchangeables.

Comme je n'en avais pas avec mon rhéobus, je l'ai peint.

Voici mon pc avant.

p8100095yg1.jpg

 

Aprés démontage complet du rhéobus, mise de l'aprés puis de la peinture

28zr1.jpg

 

Et une fois le rhéobus remonté entiérement

29ri3.jpg

30ju7.jpg

 

Sur le PC

31pm0.jpg

 

Voilà voilà, @+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheppard, le Roi de la débrouille !!! :P

 

Allez faire un tour du côté de son blog,

voir un peu ce qu'il a fait dans sa Saxo niveau insonorisation et aménagement du tableau de bord...

 

Un peu d'astuce, beaucoup d'imagination, et le résultat est là ! :P

 

A propos, la vidéo de la Fiat 500... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...