Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

il n'y a pas vraiment de limite car lorsque tu overclock ton proc, la temperature monte progessivement en fonction de tes paramettres!

si tu veux un apercu de la temperature de ton proc telecharge aida32 qui se trouve dans la rubrique telechargement de zebulon de plus il te founit plein d'info utiles sur ton pc! :-(

en plus tu as le XP 90 qui est un bon radiateur donc tu ne devrais pas avoir trop de problemes de refroidissement en te faisant plaisir :P

ne pousse pas trop les reglages quand meme fais le petit a petit en controlant la temperature a chaque fois! :-P

une derniere chose, ca ne sert a rien d'exagerer les reglages car apres ton pc risquerait de devenir instable, il faudrait ensuite que tu touche au Vcore (voltage du core processeur) et ca ce n'est pas conseiller quand on ne maitrise pas!

Modifié par z@tman

Posté(e)

le xp90 est un des meilleur rad.. et le prescott peut très bin monter s'il est au frais...

tu devrais pas mal monter en fréquence (comme judelamad)

Posté(e)
Salut à tous,

J'ai un 2.6 C et il tient tranquille jusqu'à environ 3100 Mhz. Apres cela il est pas content.

Je le fais tourner à 3003Mhz pour assurer le coup. (12.5 * 241).

J'ai gagné 400Mhz et il n'a pas pris 1 degré. Ils sont terribles les P4-C.

Je pense que tu peux atteindre les 3.2Ghz vraiment pepere.

+a+

- edit -

J'ai pas dit :

Refroidissement ventilo intel de base. Meme pas de pate thermique, c'est toujours la pastille puisqu'elle n'a pas encore fondu. De mémoire il ne me semble pas avoir touché au voltage.

Je me rappelle juste que j'avais eu un problème avec la mémoire qui refusait de tourner en 400 mais j'ai réussi à faire fonctionner en réglant d'une certaine facon. Je te donne les infos de mon bios demain si tu le souhaites.

Donc vous me conseillez de le faire ou pa, sachant que g un thermalright xp 90 et deux extracteurs d'air chaud.

510501[/snapback]

C'est vexant...

Posté(e)

Salut, je voudrais juste intervenir sur les Prescotts (P4E).

Ils sont facilement overclockables : le miens à 3 ghz monte à 3.6ghz sans toucher au Vcore, sinon je l'ai déjà rendu stable à 3,825 ghz en augmentant le Vcore vers les 1.56 ou 1.58 (je sais plus). Ca peut donc monter encore.

La seule chose qui me limite c'est la chaleur, la je l'ai fait baissé à 3.3 ghz (à cause de l'été) (mémoires synchros) et tout est impeccable.

Tout ça pour dire que c'est très bien pour l'overclocking un Prescott (sauf la chaleur).

Au fait, ma CM est une Asus P4P800-E Deluxe.

Sinon thegame tu peux OC si tu prends les bonnes précautions (bloquer les fréquences AGP/PCI etc...)