Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilos sur USB


penchu14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais mettre 1 ventilo sur un cable USB. Mais quand je met mon joli petit fil rouge du ventilo sur le +5V de mon câble USB et le noir sur le GND, le ventilo ne s'allume pas.

N'y a-t-il pas un moyen de faire démarrer ce ventilo?

513091[/snapback]

 

Salut,

le port USB délivre 500mA en +5V,

les ventilateurs s'alimentent en +12v, donc en premier, ton ventilateur étant sous alimenté, il ne tournera pas ou au ralentis une fois lancé.

Ensuite c'est l'idéal pour faire cramer ton port USB et par la meme ta carte mère.

Comme le dit Waldoo, utilise les connecteur internes du +12V de ton alim.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le port USB délivre 500mA en +5V,

513624[/snapback]

 

Je croyais qu'on était limité à 10mA par port ?!

 

parceque 500mA sur 8 ports....ça fait 4A ça..... ça me parait beaucoup...

 

Par contre entièrement d'accord sur le fait de griller les ports usb de la CM voire la CM elle-même... si ce n'est déjà fait sur le port usb... surtout s'il a été branché à chaud... et ce même s'il n'a pas tourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on était limité à 10mA par port ?!

 

parceque 500mA sur 8 ports....ça fait 4A ça..... ça me parait beaucoup...

 

Par contre entièrement d'accord sur le fait de griller les ports usb de la CM voire la CM elle-même... si ce n'est déjà fait sur le port usb... surtout s'il a été branché à chaud... et ce même s'il n'a pas tourné...

513719[/snapback]

 

Salut,

Une carte mère peut fournir 500 ou 450mA à l'ensemble des ports usb. Donc, si tu n'utilise qu'un port, il peut prendre la totalité du courant mais si tu en utilises plusieurs, le maximum sera toujours de 500 (450mA).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regardes les mini-hubs usb, y'a souvent un transfo (pour pc prtable) de 2A ..4ports, dc 500mA par ports :P

513837[/snapback]

 

 

 

Bah oui, c'est le grand avantage du hub usb avec alimentation externe, il fournit autant de courant par port qu'une carte mère en fournit à tous les ports. C'est pour ça que le célèbre modem Fast800 fonctionne bien sur un hub et mal sur une carte mère.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...