Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dual channel et une barette supplémentaire?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apparement tu peux rajouter une barette sans perdre le dual channel.

Regarde par ici

en lisant jusqu'à la fin.

Desolé Angelique de te contre dire ...

Modifié par D@nté
Posté(e)
Apparement tu peux rajouter une barette sans perdre le dual channel.

Regarde par ici

en lisant jusqu'à la fin.

Desolé Angelique de te contre dire ...

513989[/snapback]

Pas convaincu et je suis plutot de l' avis d' angélique . J' ai retouvé le manuel de mon ancienne P4P800 Deluxe et il est inscrit:"In dual-channel configurations,install only identical (the same type and size) DDR DIMM pairs for each channel."

Ca doit certainnement etre aussi le cas avec une Mobo AMD .

Posté(e)

pour le nforce2 je confirme que pour garder le dual channel avec 3 barettes il faut 2× barettes de même taille et une 3ème barette qui fait le double des 2 autres ... exemple : 2×256Mo + 1×512Mo (c'est dans cette configuration là que j'ai tourné quelques mois avant de passer en 2×512Mo et j'avais toujours le dual channel activé)....

Posté(e)
pour le nforce2 je confirme que pour garder le dual channel avec 3 barettes il faut 2× barettes de même taille et une 3ème barette qui fait le double des 2 autres ... exemple : 2×256Mo + 1×512Mo (c'est dans cette configuration là que j'ai tourné quelques mois avant de passer en 2×512Mo et j'avais toujours le dual channel activé)....

514011[/snapback]

Salut,

il n'est pas nécessaire d'avoir une barette qui fasse le double des 2 autres.

J'avais 3 barettes de 256 Mo sur mon ancienne Asus A7N8X, et le dual channel était bien activé...

Par contre, il est très important que les barettes soient de la même fréquence, et si possible de même marque (même chip)...