Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel ecran LCD ?


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Une amie souhaiterai acheter un écran LCD pour un usage principal en bureautique mais laissant la possibilité de jouer dans des conditions correctes (soit pas trop de rémanance). Elle veut un 17 pouces et possede un budget de 250 Euro.

 

Comme je ne me suis pas encore intéressé au LCD j'ai pensé que quelqu'un, ici, pourrai me renseigner sur les pieges à éviter et sur les caractéristiques auxquelles elle doit porter attention (Résolution max, contraste, ratio ?????).

 

J'attend vos conseils et propositions avisés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Une amie souhaiterai acheter un écran LCD pour un usage principal en bureautique mais laissant la possibilité de jouer dans des conditions correctes (soit pas trop de rémanance). Elle veut un 17 pouces et possede un budget de 250 Euro.

 

Comme je ne me suis pas encore intéressé au LCD j'ai pensé que quelqu'un, ici, pourrai me renseigner sur les pieges à éviter et sur les caractéristiques auxquelles elle doit porter attention (Résolution max, contraste, ratio ?????).

 

J'attend vos conseils et propositions avisés.

Merci.

517311[/snapback]

 

Salut!

Je pense que pour une utilisation bureautique il est interessant d'avoir le plus grand écran possible.Or,on trouve aujourd'hui de très bon écran 19" à des prix plus que raisonnable;

perso moi je te conseil celui la qui à l'avantage tout d'abord d'un excellent tapport qualité prix ainsi que des angles de vision très large.De plus il est équipé d'une dalle TN ce qui est excelent pour les jeux avec un temps de réponse de 16ms ce qui est acceptable surtout à ce prix.Pour la résolution elle est conforme a celle des écran plat c'est à dire 1280*1024 et luminosité et contraste sont ok

voila je pense que se serait un très bon investissement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec 13.coco2 mais sinon elle a le choix entre un 19' a usage bureautique (16ms) ou le top du 17' (8ms) a elle de choisir...

 

regarde quand même celui la: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027224.html

 

a savoir que le 17 et 19' ont la même résolution donc pas de grande difference a part la taille du 19 et la rapidité du 17!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec 13.coco2 mais sinon elle a le choix entre un 19' a usage bureautique (16ms) ou le top du 17' (8ms) a elle de choisir...

 

regarde quand même celui la: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027224.html

 

a savoir que le 17 et 19' ont la même résolution donc pas de grande difference a part la taille du 19 et la rapidité du 17!

 

@++

517401[/snapback]

 

 

Oui je suis d'accord ça doit etre un très bon écran pour les jeux ou tu ne risques aucune rémanence mais après il faut choisir entre le confort et la taille du 19" et la rapidité du 17" mais je pense que si elle ne joue pas énormément le 19" sera très bien.

 

moi j'ai acheté il y a 3 mois cette écran sachant que ma priorité allez pour les films et ensuite pour les jeux.D'ailleurs je me rend compte que le prix de cette écran a baisser de plus de 100€ en 3 mois :-P:-(:P

 

Même si cette écran n'est pas désigné comme hyper peformant pour les jeux j'ai pu jouer a doom3 ou farcry sans rencontrer aucun problème donc avec le 19" que je t'ai proposé qui a une dalle encore plus rapide je ne pense pas qu'il y aura de problèmes sur les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ça doit etre un très bon écran pour les jeux ou tu ne risques aucune rémanence mais après il faut choisir entre le confort  et la taille du 19" et la rapidité du 17" mais je pense que si elle ne joue pas énormément le 19" sera très bien.

 

moi j'ai acheté il y a 3 mois cette écran sachant que ma priorité allez pour les films et ensuite pour les jeux.D'ailleurs je me rend compte que le prix de cette écran a baisser de plus de 100€ en 3 mois  :-P  :-(  :P

 

Même si cette écran n'est pas désigné comme hyper peformant pour les jeux j'ai pu jouer a doom3 ou farcry sans rencontrer aucun problème donc avec le 19" que je t'ai proposé qui a une dalle encore plus rapide je ne pense pas qu'il y aura de problèmes sur les jeux.

517410[/snapback]

salut,

 

pour le prix que tu veux mettre je te conseille de prendre un LG- L1720B, il est très beau et au niveau couleur, constraste, luminosité il n y a rien à dire. :-P:-P:-P:-P:-P ')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le lg est beau et tout mais elle a dit un budget de 250€ pas de 370!!!

 

donc je pense que parmis le 19" et le 17" proposés par 13.coco2 et moi, elle ne trouvera pas mieux pour le prix.

 

Après si elle peut faire exploser son budget alors oui il y aura toujours mieux...

 

Enfin tout dépend de ce qu'elle veut en faire maintenant c'est à elle de faire son choix!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le lg est beau et tout mais elle a dit un budget de 250€ pas de 370!!!

 

donc je pense que parmis le 19" et le 17" proposés par 13.coco2 et moi, elle ne trouvera pas mieux pour le prix.

 

Après si elle peut faire exploser son budget alors oui il y aura toujours mieux...

 

Enfin tout dépend de ce qu'elle veut en faire maintenant c'est à elle de faire son choix!

 

@++

517435[/snapback]

 

euh mon écran c'étaist juste pour lui monter un exemple ( notamment au niveau de la jouabilité sue ce type d'écran ) c'étais pas une proposition d'achat :P je lui conseil toujours le bélinéa 10 19 02 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

En effet, elle ne dépassera pas sont budget de 250 euro donc même si les écrans de prix supérieurs que vous lui proposé sont intéressants elle ne pourras pas se les permettre !!

 

Je pense que le choix entre les 2 dalles que propose 13.coco2 et val973 est pertinent.

En plus elle souhaite des infos pour savoir un peu quoi chercher comme caractéristiques donc je pense que le choix 17/19 pouces - top niveau/confort est celui qu'elle doit faire donc je lui soumettrai notre discussion ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...