Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

effet peltier


sandokan

Messages recommandés

hello tous, :-(

 

de retour avec mon grille pain de luxe (portable sony pcg grt 816M) et mes recherches pour overclocker un portable. Je viens de découvrir l'existence des plaques a effet peltier, ne serait-ce pas une solution idéale pour refroidir les cpu et gpu d'un portable?

 

etant débutant dans l'apprentissage de l'overclocking, ma question est peut etre farfelue?? :P

 

Merci de me faire partager vos lumières

 

 

 

 

 

 

 

 

Les voyages les plus longs commencent par un pas, puis un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu l'effet peltier je me suis pas mal pencher dessus et je compte y passer mais pas avant un an...

le problème de l'effet peltier c'est que ca fait plus de chaleur que de froideur et que ca consomme un max et que ca fait condenser l'air...

comment compte tu refroidir ton portable ?? me ttre une plaque en lieu et place du ventilateur d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai peur de mettre les mains dans les entrailles de ce cher :-( portable, mais je pensais mettre une plaque froide sur le cpu puis une plaque effet peltier à la place du radiateur, si il y en a un sur le capu du portable, je n'ai en core jamais ouvert la bebette, j'essaie d'envisager une solution pour pouvoir l'oc sans trop de risques.

Mais ce ne sont pour l'instant que des recherches pour l'attrait scientifique :P

pour le moment, je vais le mettre sur une tablette alska.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu que en général les peltiers montés dans les pc sont refroidis par un watercooling, en mettre un sur un portable ça peut donner (avec la watercase alimentée par la batterie du portable bien sur :P ) c'est sur tu auras ta place sur jacky pc.com

Blague a part il existe des tablettes de ventlation pour mieux aèrer les portables mais je sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

moi j'ai 512 et 256 (dans l'ordre des slots) et ça marche sans soucis

peut être que tu n'as pas 2 barrettes avec les mêmes caractéristiques (CAS, fréquence et compagnie ) et que la 2eme barrette plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...