Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'écran de mon PC portable ne tient plus


tortuegeniale

Messages recommandés

j'ai un Compaq Presario 700 acheté en mai 2001. Il fonctionne encore pas mal, maisl'écran ne tient plus tout seul!! je suis obligée de le mettre contre un mur..

il avait déja tendance à être un peu " mou", et un jour, floc il ne tenait plus du tout.

Peut-on y remédier?

 

merci !

 

une étudiante fauchée qui n'a pas envie de racheter un ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmène le mur avec toi !!!

 

Si tu n'as pas d'argent, oublie le service après-vente COMPAQ.... Essaye de trouver quelqu'un qui a le même portable que toi (hors d'usage), pour récupérer sa coque.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tortuegeniale,

Essaies de voir pour fixer 2 charnières plates(genre "petite fenètre de cellier,soupirail"mais en plus petit :-( ) sur les côtés, ça fait un peu MacGyver mais.... :P

'Castorama,Bricorama, Etcetera....'

Tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tortuegeniale,

 

J'avais dans le temps un Dell inspiron qui avait le même problème que ton compaq.

 

Pour réussir à le péparer j'ai du demonter des caches se trouvant un peu plus haut que le clavier (ecran relevé...), juste a la jonction entre la "base" de ton PC et l'écran.

 

Sous chacun de ces derniers se trouvent une tige métalique en fer. En fait ces tiges sont constituées de deux tiges en forme de demi cercle: l'une des tiges en forme de demi cercle est reliée à ta "base" et l'autre est reliée à l'écran.

 

Ces tiges, lorsqu'elles sont reliées entre elles (elles forment alors la tige ronde dont le te parle) sont faites pour retenir ton ecran.

 

Le problème que tu as eu c'est que ces tiges en demi cercle sont maintenues ensembles par deux petites vis. Ce sont ces petites vis qui ont du casser. il faudra en trouver d'autre qui ailles. Attention c'est un pas de vis un peu spécial, ne visse pas n'importe quoi!!!

 

Voila pourquoi au debut l'écran était "mou" :tu avait cassé les vis d'un seul côté, du coup il n'y avait que les vis d'un seul coté qui tenait ton ecran. puis ensuite les vis de l'autre côté ont cassé et là ce fut le drame que tu connais actuellement.

 

Voila j'espère que ça pourra t'aider, je reviens voir + tard si tu veux d'autres explications.

 

PS: solution de secours en attendant mieux demande à un ami bricoleur de te plier une plaque d'aluminium (0.2 mm d'epaisseur suffisent) en L. Après tu glisse la partie la plus courte de ta plaque sous ton PC. Magie! la partie longue retiens ton écran. Plus besoin d'emporter ton mur!!! OK faut trimbaler la plaque mais bon, c'est mieux que rein. :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Tonton a modifié le titre en L'écran de mon PC portable ne tient plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...