Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Openoffice


neofitos

Messages recommandés

+1 pour Openoffice, non seulement c'est gratuit et aussi efficace que M$office mais en plus c'est disponible pour windows,mac et Linux. :-(

 

Et de plus si comme dit Phengizy ton correspondant n'a pas Ooo, il peut toujours l'installer gratuitement ou tu peux faire un DOC ou XLS ou mieux un PDF.

 

Avec M$office, si ton correspondant ne l'a pas, soit il l'achète et c'est pas vraiment mieux :P soit il ouvre ton DOC avec Ooo et alors autant envoyer directement un fichier au format Ooo. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2 c'est une beta. Elle est longue a charger, mais sinon ça va.

De toute façon si c'est une beta, c'est qu'elle est imparfaite. D'ailleurs quand tu l'ouvre ça dit Open Office 2 beta mais en fait c'est la version 1.9.79.

La 2 (la vrai) sera parfaite.

 

Tu n'a qu'a partir sur le site de Telecharger.com: ils disent tous qu'elles est geniale mais qu'il y a des bugs ou imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Office c'est même trés bien, d'ailleurs j'ai lu un article sur un magazine info qui disait que la gendarmerie nationnale allait le déployer sur ces 70 000 postes. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque si le produit n'était pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OpenOffice.....PPOOOOOWWWWAAAAAAAAAAH!,et même +.

Il permet pas mal de conversions et notamment pour les destinataires qui se méfient des *.doc (paranoïa quand tu nous tient...), il peut convertir un document au format Rtf plus facilement accepté par ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode chieur on

Open office c'est lent, c'est pas user friendly, et il manque des petits trucs de MS Office bien utiles.

/mode chieur off

522154[/snapback]

Pas besoin de placer des guillemets pour encadrer ta réflexion, car elle est juste. Lorsque l'on dispose d'un MS Office légal, mondialement répandu et apprécié, il n'y a vraiment aucune raison de vouloir trouver une alternative. Il a supplanté tous les autres traitements de textes, tables, diaporamas,...

Tout autre chose est de s'interroger sur une alternative gratuite lorsque l'on ne dispose pas de MSOffice mais qui lui soit compatible... car tellement répandu justement. Il y a aussi cette aversion, justifiée ou non, qu'ont certains contre tout produit Microsoft.

Openoffice, dont le nom est bien révélateur, et pour cause, est une solution qui répond à ce besoin sans jamais rejoindre toutefois absolument toutes les richesses de MSOffice. La conversion vers d'autres formats est tout à fait secondaire.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Non, je crois Jean Moi que t'a pas compris. OpenOffice est l'equivalent de Office.

Il n'a rien de moins: Maintenant avec la derniere version il y a l'equivalent de Access cad Base. Et de plus grande nouveauté: l'exportation en format PDF.

 

Ce n'est surement pas une sous version d'Office de Microsoft, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...