Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Openoffice


neofitos

Messages recommandés

Pas besoin de placer des guillemets pour encadrer ta réflexion, car elle est juste. Lorsque l'on dispose d'un MS Office légal, mondialement répandu et apprécié, il n'y a vraiment aucune raison de vouloir trouver une alternative. Il a supplanté tous les autres traitements de textes, tables, diaporamas,...

Tout autre chose est de s'interroger sur une alternative gratuite lorsque l'on ne dispose pas de MSOffice mais qui lui soit compatible... car tellement répandu justement. Il y a aussi cette aversion, justifiée ou non, qu'ont certains contre tout produit Microsoft.

Openoffice, dont le nom est bien révélateur, et pour cause, est une solution qui répond à ce besoin sans jamais rejoindre toutefois absolument toutes les richesses de MSOffice. La conversion vers d'autres formats est tout à fait secondaire.

522238[/snapback]

Ben si il y a une raison de vouloir une et même plusieurs alternatives, c'est d'avoir le choix. Sinon pourquoi pas uns seule marque de voiture, un seul FAI, etc ...

Et contrairement à ce que tu écrit Ooo et de même niveau que MSoffice, De plus il est gratuit ce qui est peut être négligeable pour certains mais pas pour tout le monde vu le prix de MSoffice.

Et comme je l'ai déjà dit plus haut Ooo n'est pas limité au monde de M$, je l'utilise indifféremment sous XP et sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas d'accord, il manque bien des trucs dans Oo : les fonctions spyware.

 

http://www.netastuces.org/new/?page=getnews&news_id=85

http://www.indexel.net/1_20_3593___/SCO_vi...ons_de_Word.htm

http://logiciellibre.free.fr/fichierdoc.html

 

Et plus sur google ...

 

Autre chose, mon entreprise utilise Word, et j'ai Oo à la maison.

Donc j'ai pu tester quelques documents en les passant d'un format à l'autre.

 

Conclusion : un même document a une taille en format Oo nettement inférieure inférieure à celle qu'il a en Word, de l'ordre de 5 fois moins pour ceux que j'ai essayés.

Réexporté ensuite par Oo au format Word, il est parfaitement lisible et modifiable par Word.

 

Par contre, dès qu'il y a des dessins, j'ai eu quelques surprises en l'ouvrant avec Oo, mais je n'ai que la version 1.1.0 d'Oo, donc à voir de plus près.

 

Ceci dit, ce ne sont évidemment pas des tests exhaustifs, mais il en existe peut-être quelque part.

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, on est parti en troll dans ce topic :P

 

Et personne ne parle de StarOffice :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

a 700€ la suite Office de Microsoft (pour ceux qui l'achètent vraiment)

il n'y a aucune comparaison à faire avec Open Office

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, on est parti en troll dans ce topic :P

 

Et personne ne parle de StarOffice :-P

522514[/snapback]

StarOffice????

ta trouvé ça des tes archives?

:-(:-P:-P

j'utilise Ooo depuis un an , son seul défaut , c'est son prix!

ça fait pas serieux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 700€ la suite Office de Microsoft (pour ceux qui l'achètent vraiment)

il n'y a aucune comparaison à faire avec Open Office

522522[/snapback]

... ce qui est très souvent, sinon toujours, le cas en entreprises où l'on utilise Word pour élaborer des lettres de belle présentation pour publipostage avec les adresses toujours à jour contenues dans Excel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...