Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de lecture video, DVD, Divx, tout quoi..


Darth

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques heures alors que rien n'a été installé sur la machine entre temps, toutes les videos en tout format, DVD dans le lecteur ou divx passent en qualité minable, avec l'image saturée en couleur..

 

celà le fait avec tous les players possibles, media player, mp classic, bsplayer, c'est le meme bug..

 

j'ai désinstallé tous les codecs, utilisé codec sniper pour virer profondement toute trace de l'ordi et remettre une config d'origine mais le bug est encore là..

 

quelques heures plus tot la lecture était parfaite et l'ordi n'a pas redémarré entre temps..

 

l'anti virus a jour n'a rien detecté..

 

j'ai installé les forcewares 77.72 hier mais ça marchait tres bien a ce moment là, avec les 77.30 c'est le meme probleme..

 

je suis a sec niveau idée, ce n'est pas un probleme de codec apperement mais de quoi ça peut venir, mystere surtout avec un DVD..

 

si quelqu'un a une idée je le remercie profondément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si des fois tu veux pas trop te compliquer la vie et si tu utlise xp par exemple

 

tu peux tres bien faire une restauration de system anterrieur au changement que tu a fait hier a savoir tes drivers.

 

comme sa si ca marche c'est que les drivers marche pas trop bien... du moin sur ta machine

 

edit

 

a moin que tu ais fait d'autre changement mais si tes codecs sont bon sous codec sniper

et si tu a remis tes codecs comme a l'origine je ne voit que ca.

 

ou alors peut etre installer d'autre codec comme ceux de k-lite codec pack dispo sur zeb

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

malheureusement j'ai désactivé la restauration systeme depuis longtemps, j'avoue c'est peut etre pas tres finaux dans ce genre de cas..

 

 

mais a mon avis celà ne vient pas des drivers puisque ceux ci instalé et l'ordi rebooté plusieurs fois ensuite l'image était impec, c'était avant hier soir..

 

le pc tourne toute la nuit, et le soir je remarque ce bug..

 

 

je viens de me rendre compte de quelque chose d'assez bizarre, j'ai voulu faire un screen pour vous montrer et je me rend compte que l'image capturée avec bsplayer est en parfaite qualité alors qu'a l'écran dans la video elle est affreuse..

 

 

bscap0001yw.th.jpg

 

 

alors je ne sais pas trop quoi faire, si celà est reelement un probleme de driver, y a t'il un soft qui permet de les enlever proprement (NVIDIA) car la remise en arriere me plante souvent la machine..

 

merci

 

 

edit : finalement la restauration systeme était encore active.. et le probleme persiste malgré une restauration de plus d'une semaine..

 

de quoi celà peut il venir, mystere

Modifié par Darth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, moi je te conseillerais de desinstaller completement ta CG et de virer tous les

 

pilotes ensuite logiquement tu doit pouvoir ravoir les vieux drivers pour aller dessus

 

car a part ca je voit pas ce qui peut se passer vue que c'est un probleme d'affichage.

 

bon pour les pilotes il existe un logiciel pour les supprimer que Tesgaz m'avait indiquer une fois mais dont je me rapelle plus le nom.

 

avec tu supprime tout les drivers que tu souhaites et comme ca tu peux refaire une installation propre.

 

reste plus qu'a attendre de savoir qu'elle logiciel il s'agit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muarf desinstall tou les codec et ne met pas un pack mais des filtres...

prend ffdshow... c'est beaucoup plus fiable et ca bourre pas ton pauvre windows de codec qui ne serviriont jamais et qui l'alourdiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstalles tes pilotes cg nvidia en MSE,passes un coup de drivercleaner

http://telechargement.zebulon.fr/137-driver-cleaner-33.html

 

moi pour ma fx5700,les 66.93 marche à merveille:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=6675

 

t'as bien xp? et ta cg,c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...