Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi les bas prix Montgallet ?


Messages recommandés

surtout pour le syndicat des journaliste cfdt...

525832[/snapback]

Je ne vois ce qu'il y a de choquant pour un journaliste de défendre son métier... et qui, mieux qu'un syndicat, peut défendre les intérêts de la profession ??

La diffamation est le cheval de bataille des gens qui ont mauvaise conscience et/ou qui ont quelque chose à se reprocher. les recueils de jurisprudence en sont pleins d'exemples...

Modifié par neofitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je n'aime pas (la majorité) des journalistes ... ils ne pensent qu'à se faire du blé avec la misère du monde ... Aubenas par ci, Aubenas par là, ils s'alimentent entre eux et après ils écrivent des bouquins, (presque) tous des arrivistes :P

 

Concernant l'anglais, il était en temps où toutes les soft et les doc étaient en anglais ... il fallait bien s'y mettre ... et puis c'est de l'anglais technique bien spécifique, toujours les mêmes mots qui reviennent ... memory = mémoire ... pas très dur quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
La diffamation est le cheval de bataille des gens qui ont mauvaise conscience et/ou qui ont quelque chose à se reprocher. les recueils de jurisprudence en sont pleins d'exemples...

525839[/snapback]

 

je pourrais aussi te sortir une multitude de jurisprudence qui nous montre l'exact contraire ...

La diffamation est aussi le moyen pour des personne trainée dans la boue de se defendre... de façon légale.

 

mais j'ai l'impression que tu te sent attaqué... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais aussi te sortir une multitude de jurisprudence qui nous montre l'exact contraire ...

La diffamation est aussi le moyen pour des personne trainée dans la boue de se defendre... de façon légale.

525851[/snapback]

Ce sont rarement les petites gens qui se sentent diffamées...

Et quand je parle de journalistes , je ne parle pas des scribouillards de la presse people... soyons clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas que les scribouillards de la press people ... il y a aussi les journalistes de nos chaînes de télé qui filment la tache de sang par terre ou qui interroge le monsieur qui vient de voir la fillette écrasée par la grue ... etc ... ça me révulse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus mettre tous les journalistes dans le même panier...

 

La question est tout autre : sont-ce des journalistes ou sont-ce des animateurs télé ? La question mérite en effet d'être posée...

Il existe une charte déontologique, comme dans bcp de professions, mais les médias s'assoient souvent dessus, je le reconnais.

Modifié par neofitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Ce sont rarement les petites gens qui se sentent diffamées...

Et quand je parle de journalistes , je ne parle pas des scribouillards de la presse people... soyons clairs.

525854[/snapback]

 

j'aime bien le terme "petites gens" :P c'est bien dans la continuité "france d'en bas".

 

Et je te parle de jurisprudence concernant des journaux locaux a grand tirage.... pas voica ou gali...

 

j'avoue j'ai des contentieux moraux avec certain journaliste de mon coin et ce depuis quelques années. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le terme "petites gens"  :P c'est bien dans la continuité "france d'en bas".

 

Et je te parle de jurisprudence concernant des journaux locaux a grand tirage.... pas voica ou gali...

 

j'avoue j'ai des contentieux moraux avec certain journaliste de mon coin et ce depuis quelques années.  :-(

525872[/snapback]

J'ai pour ma part une aversion certaines envers les stars du petit écran qui se laissent photographier et qui ensuite réclament des dommages-intérêts pour atteinte à l'image et atteinte à la vie privée... Oh mais c'est étrange, ce sont souvent des journalistes... :-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part une aversion certaines envers les stars du petit écran qui se laissent photographier et qui ensuite réclament des dommages-intérêts pour atteinte à l'image et atteinte à la vie privée...

525875[/snapback]

 

Il auraient tord de s'en priver!

 

Dommage qu'on puisse pas faire de débats politique, parce que je m'y seraient donné a coeur joie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...