Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 h pour chaque redemarrage de Win98SE


Wendigo

Messages recommandés

Si je puis me permettre, je ne supprimerais pas c:windows et programfiles comme ca, les deux etant lies (deja pour les dll par ex.)

 

Quand au virus meme un format ne peut pas suffire a supprimer, un bon antivirus avant tout serait preferable, et apres fdisk, format et re-installation de Windows (enfin c'est ce que j'aurais fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement, j'avais eu ce meme probleme. L'ordi qui se bloquait au démarrage, ms qui passait en mode ss echec. J'avais tout essayé, débranché mon deuximeme HD, vérifié mes RAM... Et qd ca demarrait, je me retrouvai en 16 couleurs en 640*480 icon_frown.gif .

 

Meme si je réinstallai win12, que j'effacai les repertoires, rien a faire icon_confused.gif !!

 

Alors, dernier recours, ce fut un format c:

 

et une réinstalle en bonne et duforme.

 

Et maintenant, ca marche. (Une remarque: ces pblmes sont apparus qd g installés ma souris et clavier logitech ss fils (c excellent ca!! biggthumpup.gif ), j'avais meme des bleme en faisant une installe de win (seulement avec win98 premiere edition)).

 

Pkoi, je ne sais pas, ms tant que ca marche, je touche du bois icon_biggrin.gif !! (ca m'a pris la tete pdt deux semaines angryfire.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Tu peut faire une verification de ton DD, car si tu as un ou 2 secteurs defectueux, les prob peuvent venir de la.

 

Je vient d'en faire l'experience sur un pentium 130 win a mis de + en + de temps a demarer jusqu'a ce qu'il ne redemarre plus.

 

On a fait un formatage bas niveau (avec loformat)detection de 2 cylindres defectueux.

 

Maintenant ça va mieux

 

bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Wendigo

 

 

 

Voici ce que l'on a fait cet ap-midi :

 

Copie des données sur mon DD

 

Fdisk de son DD pour deux partoche : 1 de 1 Go pour Win98 et le reste pour ses fichiers

 

puis format des partoches (ce qui est obligatoire)

 

Le fdisk a révélé 4ko de défectueux

 

 

 

Now son dd n'est pas tjs reconnu dans le bios ! et qd il est reconnu, il boote en mode sans echec !! Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...