Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

WinXP SP1

Lorsque j'ai un lien de site web dans un mail que j'ouvre dans Thunderbird, la page s'ouvre dans IE et non dans Firefox! :P

Pourtant dans Firefox, menu Outils/ Options, je peux contrôler si Firefox est mon browser par défaut. Il me dit que c'est bien le cas!

J'ai cherché dans les options de Thunderbird, mais sans succès... Comment faire pour que mes liens s'ouvrent dans Firefox?

merci, a+

Posté(e)

Dans Panneau de configuration / options internet / propriétés de l'internet / programmes, as-tu mis Thunderbird en messagerie ??

Posté(e)

Salut Neofitos,

Oui c'est bien ThunderBird qui est inscrit comme client mail. Mais il me semble que cette option sert à ouvrit TB lorsque je clique sur le lien d'un mail dans FF.

Moi ce que je voudrais c'est que FF s'ouvre lorsque je clique sur un lien d'une page web web donné dans un email! :P

++

Posté(e)
Salut Neofitos,

Oui c'est bien ThunderBird qui est inscrit comme client mail. Mais il me semble que cette option sert à ouvrit TB lorsque je clique sur le lien d'un mail dans FF.

Moi ce que je voudrais c'est que FF s'ouvre lorsque je clique sur un lien d'une page web web donné dans un email!  :P

++

525693[/snapback]

En fait, je ne peux pas t'aider là (je suis au taf') car TB et FF sont installés sur mon pc at home...

Posté(e)

Salut Skilking,

Outils > Programmes > Décocher, "Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut."

Je ne trouve pas de sous-menu Programmes, que ce soit dans le menu Outils de TB ou dans celui de FF... :P

Invité jibi049
Posté(e)

Tu vas dans Internet explorer, tu ouvres le menu outils, options internet. Tu vas a l'onglet "Programmes" et tu décoches "Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut."

Posté(e)

Aaaah depuis IE! :-(

Ben non, c'était déjà décoché...

Du coup j'ai mis la coche, appliquer, enlevé la coche, appliquer. Et dans FF j'ai mis la coche pour qu'il vérifie qu'il soit le navigateur par défaut. Fermé FF, ouvert FF. Fait le test depuis TB.

Sans résultat :P

Posté(e)
Aaaah depuis IE!  :-(

Ben non, c'était déjà décoché...

Du coup j'ai mis la coche, appliquer, enlevé la coche, appliquer. Et dans FF j'ai mis la coche pour qu'il vérifie qu'il soit le navigateur par défaut. Fermé FF, ouvert FF. Fait le test depuis TB.

Sans résultat  :P

525878[/snapback]

Fais une recherche full text dans les topics dans le forum, il me semble que tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce type de pb...

Posté(e)

Yes, merci Neofitos!

J'ai trouvé ce topic, et pour moi la première solution a marché! :-(

Il faut faire la manip suivante :

fermer Firefox, ouvrir internet explorer, menu Options internet > onglet Programmes > cocher "au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut" (en bas à gauche) , fermer internet explorer , le réouvrir , le mettre par défaut , et le fermer.

Bon, maintenant faut que je trouve comment faire pour que ça ouvre mes liens dans une nouvelle page ou un nouvel onglet de FF plutôt que sur une page déjà ouverte...

Qqun sait? :P